Bonjour,
Intéressé par l'intégration d'un système de Cloud au sein de mon entreprise, je me suis penché sur le cas de Google Drive. J'ai donc effectué quelques tests, mais je me suis aperçu au bout de quelques jours qu'un nombre conséquents de documents (Word principalement) se retrouvaient dupliqués, et ce de manière corrompue. En effet, plusieurs documents, par exemple mondocument.doc se sont retrouvés également accessibles sous le nom de ._mondocument.doc
En somme, Google Drive a ajouté un ._ devant le nom du fichier et l'a sauvegardé en doublon. En revanche, ce doublon est purement inutilisable puisque son ouverture est impossible et qu'il ne fait que 4ko (contre 150ko pour le document original, par exemple).
Je me demandais donc si vous aviez une idée d'où pouvait provenir ce problème, voire de comment l'éviter ? Est-ce dû à l'utilisation simultanée du même fichier par deux utilisateurs ?
Merci d'avance,
7804j
Intéressé par l'intégration d'un système de Cloud au sein de mon entreprise, je me suis penché sur le cas de Google Drive. J'ai donc effectué quelques tests, mais je me suis aperçu au bout de quelques jours qu'un nombre conséquents de documents (Word principalement) se retrouvaient dupliqués, et ce de manière corrompue. En effet, plusieurs documents, par exemple mondocument.doc se sont retrouvés également accessibles sous le nom de ._mondocument.doc
En somme, Google Drive a ajouté un ._ devant le nom du fichier et l'a sauvegardé en doublon. En revanche, ce doublon est purement inutilisable puisque son ouverture est impossible et qu'il ne fait que 4ko (contre 150ko pour le document original, par exemple).
Je me demandais donc si vous aviez une idée d'où pouvait provenir ce problème, voire de comment l'éviter ? Est-ce dû à l'utilisation simultanée du même fichier par deux utilisateurs ?
Merci d'avance,
7804j