Lorsque vous effectuez une mise à jour de votre site, les modifications ne sont pas répercutées immédiatement dans l'index Google. Cet index est mis à jour une fois que les pages ont été explorées par nos robots. Le processus étant entièrement automatisé, il n'est pas nécessaire de nous signaler les pages mises à jour ou obsolètes.
bé c'est logique en fait, quoique ...Thierry Bugs a dit:ckarone, on en a déjà parlé longuement dernièrement, il ne faut pas faire de redirection vers la home ou le plan du site (c'est ce que j'avais fait) mais faire une page 404.htm ou php et l'indiquer dans le .htaccess
crindor a dit:pour répondre à WRI, les 410 c'est pareil c'est plutot long à etre pris en compte
pour répondre à Waouh, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, çà va dupliquer la home avec tous les risques que cela comporte
j'en ai fait l'amer expérience, le contenu de la home a été intégré dans toutes les urls de départ
HawkEye_TpfH a dit:"dupliquer" ???
la 301 signifie "déplacé, définitivement"...
celà ne peut pas te donner un affichage du contenu de ta home sur plusieurs URLs dans les résultats...