Google Chrome : le navigateur web de Google

WRInaute passionné
carole heinz a dit:
l'affichage des flux RSS, pas terrible non plus.

et l'icône rss ne s'affiche pas dans la barre d'adresse.

Justement, on cherche quelqu'un pour lancer un post "quels problèmes rencontrez-vous avec GC ?" :lol:

WRInaute accro
Cam88 a dit:
Il est super rapide ce nouveau navigateur :)

J'espère vraiment qu'il y aura une grosse communauté derrière pour nous créer des extensions (bloquer la pub surtout) :)
:lol: :lol: Tu ne vas quand même pas utiliser ce navigateur INTEGRALEMENT financé par la pub en ligne ? :lol: :lol:

WRInaute passionné
ortolojf a dit:
carole heinz a dit:
j'ai bien essayé de l'installer sur mon win98, rien à faire, j'ai du changer de PC pour tester lol

Bonsoir Carole

C'est censé fonctionner, sous Windows 2000 Professionnel SP4 ?

J'ai le dual boot Windows 2000/Linux Fedora 8, je suis resté à un vieux Windows qui accepte encore les partitions FAT32, histoire de faire communiquer les deux ennemis héréditaires... ;)
franchement aucune idée, mais quelqu'un a sûrement la réponse ici.

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez remarqué ce petit message, alors je le post :

Cibleclick héberge des logiciels malveillants ?

1220384496_lol.jpg

@++

Nouveau WRInaute
Y'a du positif et du négatif :)

La première chose qui flashe c'est la rapidité, l'impression d'avoir des fenêtres aérées et des tas de petites choses (gestionnaires des tâches, code source coloré, textareas redimensionnables, url du site mise en avant par rapport à l'url de la page dans la barre d'adresse, etc).

Chez moi je m'aperçois à l'instant qu'il y a des bugs quand j'écris, des caractères deviennent invisibles (en les surlignant ils réapparaissent). Et la bordure des formulaires sélectionnés en jaune caca, c'est fort aussi ^^ Quant à la la correction orthographique, pratique de l'avoir par défaut mais elle est vraiment pas fameuse.

Par rapport à firefox y'a aussi des trucs assez moche, comme les dossiers dans la barre de favoris (quand on déplace la souris en un sélectionnant un les autres ne s'ouvrent pas automatiquement par exemple).

WRInaute impliqué
Cam88 a dit:
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez remarqué ce petit message, alors je le post :

1220384496_lol.jpg

@++

Ca le faisait deja avec firefox3

WRInaute accro
Madrileño a dit:
Il était installé par défaut ? (le Kasper).
Non, je l'ai acheté en même temps que le portable mais à part quand même, pourquoi ?

PS : Nul le correcteur, il trouve des fôtes d'ortograf là où il n'y en a pas, et propose des corrections débiles ...

WRInaute impliqué
hez moi je m'aperçois à l'instant qu'il y a des bugs quand j'écris, des caractères deviennent invisibles (en les surlignant ils réapparaissent). La bordure des formulaires sélectionnés en jaune caca par contre, c'est moins bon ^^ Et la correction orthographique, pratique de l'avoir par défaut mais elle est vraiment pas fameuse.

Même constat chez moi !

Ils ne l'on pas testé avant de le lancer ??? :lol:

Nouveau WRInaute
kevicar a dit:
hez moi je m'aperçois à l'instant qu'il y a des bugs quand j'écris, des caractères deviennent invisibles (en les surlignant ils réapparaissent). La bordure des formulaires sélectionnés en jaune caca par contre, c'est moins bon ^^ Et la correction orthographique, pratique de l'avoir par défaut mais elle est vraiment pas fameuse.

Même constat chez moi !

Ils ne l'on pas testé avant de le lancer ??? :lol:

Le lancement a été précipité non ? Mais c'est clair que là c'est quand même un peu gros.

WRInaute discret
Le GROS plus, hormis la rapidité incontestable, c'est l'efficacité de la recherche dans l'historique... On voit que Google connaît son sujet ;)

Nouveau WRInaute
Il n'y a pas de page historique, c'est juste la sélection en cours dans la barre d'adresse ?

Edit : mal regardé, merci ADIDASman.

Sinon, étonnant aussi, le "créer des raccourcis vers des applications...", ça ouvre le site dans une fenêtre complètement "nue".

La page d'accueil / nouvel onglet façon opéra en mieux est bien pratique :)

WRInaute impliqué
On peut pas mettre deux favoris identiques dans la liste des favoris.

Perso j'ouvre tous les raccourcis d'un dossier à mon réveil, mais ca ne m'empêche pas d'avoir également Le monde dans le dossier "journaux". Mais là, c'est pas possible. Dommage....

Et là, quand j'écris ce message, il y a des mots ou lettres qui passent en transparent , arff...

Membre Honoré
Cendrillon a dit:
Non, je l'ai acheté en même temps que le portable mais à part quand même, pourquoi ?
Après 2 tests :
- avertissement si tout est à fond.
- pas d'avertissement avec les réglages par défaut.
Bizarre. :lol:

WRInaute occasionnel
Je trouve chrome super pour ma part, enfin un truc rapide
- firefox 2 a toujours été balourdement lent chez moi (j'ai pas testé le 3 beta)
- IE8 beta, j'aime pas, je préfère le 7
- Chrome beta, j'aime, simple au minimum.
Même si le moteur de recherche par defaut peut être changé, le mélange de la barre url + champ de recherche est un plan du tonnerre pour google, ils perdent pas le nord ceux là :-)
Je constate juste que les sites qui n'ont pas bien défini des largeurs fixes pour les tableaux (tableaux imbriqués avec taille relatives) peuvent voir un certain zigzag avant l'affichage complète. Mais la rapidité, comme disait Castaldi, que du bonheur ! Ce qui était le plus lent à afficher sur les autres nav : les popup, s'affichent en vitesse record ! c'est dans l'ouverture de nouvelles fenêtres que ca cartonne

WRInaute accro
scores a dit:
Je trouve chrome super pour ma part, enfin un truc rapide
- firefox 2 a toujours été balourdement lent chez moi (j'ai pas testé le 3 beta)
ce n'est plus la release maintenant. En fait, FF de base n'est pas spécialement lent, il le devient avec tous les addons qu'on rajoute
scores a dit:
Ce qui était le plus lent à afficher sur les autres nav : les popup, s'affichent en vitesse record !
oui, chez les autres, les popup on les bloque :lol:

WRInaute impliqué
scores a dit:
le mélange de la barre url + champ de recherche est un plan du tonnerre pour google, ils perdent pas le nord ceux là :-)
C'est pas nouveau, IE l'a déjà fait (sur la version de mon boulot, je sais pas laquelle est-ce)

WRInaute occasionnel
carole heinz a dit:
mais, j'y pense... est-ce que quelqu'un a vu une petite barre verte quelquepart? ;)
Ah mince moi qui allait virer ie :lol: Faudra le garder pour la barre verte :wink:
Mais bon quand même étonnant que GG n'y ait pas pensé c'est sûrement volontaire mais pourquoi ???

WRInaute accro
Je suit avec intérets vos avis sur chrome mais avec tout les addons que j'ai sous FF je ne pense pas changer de sitot.

Est ce qu'il y a des équivalents sous chrome ?

Nouveau WRInaute
Bon, outre la rapidité d'affichage des pages, je trouve qu'il y a de nombreux bugs. Cependant, ces bugs pourraient bien nous forcer, nous développeurs, à améliorer nos codes HTML et les rendre plus... à jour.

WRInaute passionné
Quand je vois le nombre de bugs, cela me fait sourire...

Microsoft qui sort une beta avec la même chose se fait allumé 100 fois plus, mais là c'est google, çay le bien!

Membre Honoré
Koidirou a dit:
Madrileño a dit:
Peut-être puisqu'elle n'est plus assez représentative de la qualité des sites. ;)
En même temps, elle n'a jamais été faite pour ça :roll:
En effet mais beaucoup d'utilisateurs du dimanche ne le savent pas et c'est ce qui revient assez dans les conversations avec les gens qui ne sont pas habitués comme nous. ;)

Nouveau WRInaute
J'ajoute que par défaut, la langue du navigateur est l'anglais. Ou alors j'ai zappé une étape lors de l'installation. Si c'est vraiment par défaut, c'est nul pour les sites multi langues qui regardent la langue du navigateur pour rediriger vers la bonne langue sur le site...

Ah aussi, un bug sur les formulaires: des mots deviennent transparents (j'ai vu des messages semblables plus haut).

WRInaute discret
Un énorme défaut : chrome gère très mal les doubles écrans : quand je met la page ne plein écran sur mon écran de droite, il me l'affiche optimisés pour mon écran de gauche qui fait 5 pouce de plus, je suis donc obligée de scroller latéralement.

Ps : désolé pour les fautes (notamment les "e" à la fin des mots en "é" mais c'est parce que j'utilise le correcteur orthographique de google ^^)

Bon ben en attendant qu'ils sortent quelque chose de mieux, je retourne sous firefox moi...

WRInaute passionné
la petite bricole qui affiche l'url cible d'un lien que l'on pointe avec la souris est bien jolie (en bas à gauche), mais l'effet ralentit pas mal l'affichage de l'information (par rapport à FF), pour ceux qui utilisent beaucoup cette information cela peut vite s'avérer agaçant.

WRInaute accro
TimeSplitters a dit:
Cependant, ces bugs pourraient bien nous forcer, nous développeurs, à améliorer nos codes HTML et les rendre plus... à jour.
sur les 1000 milliards de pages existantes sur le web, combien devront elles se mettre ... "a jour", parce que Google le vaut bien ? Et la compatibilité ascendante, ils ne connaissent pas chez Google ?

WRInaute passionné
Pas mal, pas mal du tout, j'aime bien le visuel :)

Par contre je ne sais pas si vous avez fait attention, mais son répertoire d'install par défaut (pas vu si on pouvais changer ?) n'est pas banal : J'vous laisse chercher par vous même ;)

WRInaute accro
je teste aussi :

pas bon :
quelques coui..es avec des scripts en javascripts
pas de reconnaissance de Java (peut on même l'installer)
je déteste l'affichage des sites favoris et "mosts visited" en page d'accueil : bonjour la discrétion
---> et surtout cette liste n'est pas modifiable

bon :
très très très rapide
simple et assez compatible avec les sites construits même anciens (tableaux), j'ai trouvé quelques trucs incorrect mais dans l'ensemble c'est vachement similaire à firefox pour ce qui est de l'affichage des sites (ce qui merdouille sous fofox le fait aussi sur chrome)

Néanmoins, je ne suis pas prêt à lâcher mon firefox comme ça
on a ses petites habitudes.
(c'est le jeu ma pauvre Lucette !)

WRInaute passionné
BadProcESs a dit:
Pas mal, pas mal du tout, j'aime bien le visuel :)

Par contre je ne sais pas si vous avez fait attention, mais son répertoire d'install par défaut (pas vu si on pouvais changer ?) n'est pas banal : J'vous laisse chercher par vous même ;)
en effet. un clin d'oeil, sûrement.

WRInaute discret
Chrome est très bien pensé. Il manque juste un système de plugins à la Firefox.

Pour les bugs y en a pas tant que ça.
Pour les quelques uns que j'ai vu, ils venaient plus de codes html non respectueux des standards que d'une mauvaise interprétation de Google chrome.
Et sur ce point la, ça va être aux webmasters de faire les efforts nécessaires.

(Mais il y a quelques bugs software quand même).

A noter que c'est de base le plus "developer friendly" :
source, console JS, débug JS, gestionnaire de tache, et surtout le petit inspect element sur click droit que je viens à peine de remarquer. :)

WRInaute discret
Ma première impression est très bonne.

Par contre : mes pages qui utilsent pas mal d'AJAX ne fonctionnent pas et celles avec des applications Silverlight non plus.

Pour l'AJAX j'imagine qu'ils corrigeront le tir rapidement, pour Silverlight, ça va dépendre de microsoft ...

WRInaute impliqué
- correcteur orthographique parfois fantaisiste

mais non, mais non !
:lol:

Moi qui ai l'habitude d'écrire "Oubien" à la place de " Ou bien ", le correcteur me propose ...

- nubien
- pubien
- ou bien

Je trouve que c'est pas trop mal ! :lol: :lol:

WRInaute passionné
non madri je pense qu'il parle du bouton "maison" (page d'accueil par défaut du navigateur).

moi aussi je l'ai cherché au début puis j'en ai déduit qu'il n'y en avait pas?

WRInaute impliqué
carole heinz a dit:
non madri je pense qu'il parle du bouton "maison" (page d'accueil par défaut du navigateur).

Il y a en un, à un moment donné, le navigateur m'a demandé si je le voulais, j'ai dis oui... mais je sais plus à quel moment... Va falloir chercher : :wink:

Membre Honoré
carole heinz a dit:
Oki. ;)
Sinon Kasper n'ont pas encore fait de mises à jour.

WRInaute impliqué

S'il s'agit du bouton " Maison " pour ouvrir ( ou retourner sur ) la page d'accueil du navigateur, il faut cocher l'option dans :

options ---> options de base --->page d'accueil

Ce n'est pas activé par défaut lors de l'installation.

WRInaute passionné
kevicar a dit:

S'il s'agit du bouton " Maison " pour ouvrir ( ou retourner sur ) la page d'accueil du navigateur, il faut cocher l'option dans :

options ---> options de base --->page d'accueil

Ce n'est pas activé par défaut lors de l'installation.
nickel c'est ça, merci

WRInaute occasionnel
Bonjour,
je viens de le tester, simple , super ergonomique et optimisé. je dois aussi dire que c'est bien étudié sur le plan attentes des utilisateurs mais aussi sur le plan stratégique, un navigateur c'est aussi l'OS avec la tendance tout sur internet.
Toutefois cela me fait un peu peur, de voir tous les outils concentrés chez le même éditeur, l'option open source me conforte, mais ils n'avaient pas le choix sur ce point.

WRInaute discret
Google - Microsoft : 2 grosses boîtes qui veulent le monopole.
Je classe Chrome avec IE.

Heureusement qu'il existe des alternatives comme FireFox "qui pour l'instant" les dépasse !

WRInaute accro
carole heinz a dit:
carole heinz a dit:
info ou intox, c'est une réponse à la communication de Microsoft sur IE8.

je dirais même qu'en plus d'un affrontement entre 2 gigantesques stratégies marketing dont nous sommes les cibles prioritaires, nous, les geeks, les bloggeurs, les éditeurs adsense, et surtout notre crédit auprès du consommateur internet lambda, une véritable course contre la montre vient de débuter entre Google et Microsoft, prolongement prévisible du combat qui les oppose depuis des années: c'est à celui qui traîtera l'autre d' EVIL, c'est à celui qui fera télécharger et buzzer le + , c'est à celui qui convertira le + d'amis/famille/blogs/médias.

fin août/début septembre 2008: Microsoft 1 - Google 1 lol
sauf que sur Internet, Google a beaucoup plus de sympatisants que Microsoft (parle webmaster). Il sait que d'office ca va faire un boom (après la série office en ligne qui semble bizarrement absent des conversations depuis sa sortie, GG peut pas gagner à tous les coups).

Mais serais curieux de voire la tête de Balmer pour l'instant ...

WRInaute discret
je viens de le tester
le navigateur est effectivement assez bluffant

rapide leger il ne prend pas bcp de mémoire
je crois que google vient de jouer un coup de maître

WRInaute impliqué
Et les autres sites en flash ?

Ils ont l'air de fonctionner parfaitement les autres sites en flash !

:D

Madrileño ... c'est quand que tu dors ?
8O 8O 8O

En Espagne, j'ai l'habitude d'entendre " Mañana, mañana !" quand je demande quelque chose ... avec Madrileño c'est plutôt " En seguida, en seguida !"
:D

( Le gars, il a foutu une alarme sur son PC pour se relever la nuit quand y a un post sur WRI )
:lol: :lol: :lol:

WRInaute discret
Je l'ai installé mais il ne fonctionne pas du tout, à chaque fois que je tape une adresse, que ce soit google.fr ou autre, j'ai ceci qui s'affiche

1_aieaieaie_google_chrome1.jpg

J'ai essayé de tout regarder dans les options la connexion etc, j'ai redemarrer le pc, désinstallé puis réinstallé chrome mais j'ai toujours la même chose.

Quelqu'un a une idée ?

WRInaute accro
Franchement, franchement, il va faire mal :-D

Et quand on voit ou il récupère ses favoris dès l'installation on se doute de qui sera sa cible :-D (ben oui, il aurait pu prendre les favoris de firefox).

Je viens de faire le tour du propriétaire, hors site en flash, et qu'un mot à dire ou deux. Léger et rapide.

WRInaute discret
Franchement, je viens de tester la beta de chrome, et je dirais qu'une seule chose : ADIEU MOZILLA FIREFOX

Meme IE à du soucis à se faire.

Ce chrome est excellent, c'est tout ce que j'attendais sur un navigateur, et plus rapide en plus !

WRInaute accro
wow, ça fait bizarre de pouvoir faire une recherche directement dans la barre d'adresse!

Bin sinon RAS... C'est beau, simple, pas de superflu (du coup l'écran fait plus grand!), rapide (les connexions bas débit vous remercient)

L'import firefox s'est bien passé.

Par contre consommation mémoire ça bouffe ! Mais si ça libère bien à la fermeture du tab comme annoncé, ça devrait aller

Pas de problème de mise en page en particulier jusqu'a maintenant (j'ai téléchargé à 9:00 AM heure française)

Bref, on attend impatiemment la version linux!

WRInaute occasionnel
Sur mon pc de bureau il m'a pris les favoris de Firefox
Sur le portable il ne voit pas Firefox (qui est par défaut) et me prend les favoris de IE :?: :?

WRInaute impliqué
Moi j'ai eu quelques soucis hier soir lors de l'installation, mais je pense que ça venait du fait que Safari était ouvert en parallèle. Il devait y avoir conflis entre les 2 "bébés" webkit.
Une fois l'install terminée, les deux tournent très bien en même temps, pas de conflit.

WRInaute passionné
Faut s'attendre a voir une grosse chute au niveau des stats d'Alexa par exemple car avec une majorité de webmasters (qui ont la barre alexa installée) qui ont telechargé chrome, certains vont y rester et pas de toolbar compatible pour l'instant

WRInaute impliqué
Je suis actuellement sous chrome en train de poster, apparemment fluide, mais un bug d'affichageapparait lors du passage à la ligne sur ce même post.

Nouveau WRInaute
Hello tous le monde,

Mon site fonctionne très bien sous Chrome, et j'ai remarqué une chose, j'ai quatre feuilles de styles sur mon site, une pour ie, une pour opéra, une pour safari, et une pour le reste (firefox etc..)

Et devinez laquelle apparait pour chrome...celle pour safari 8O

C'est bizarre non ??

@+, Juls !

EDIT :

voila le user-agent de Chrome :

Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US) AppleWebKit/525.13 (KHTML, like Gecko) Chrome/0.2.149.27 Safari/525.13

Il se serait basés sur safari alors ??

WRInaute occasionnel
Si on suit la logique, qui parie sur l'apparition prochaine d'un client de messagerie pour concurrencer Outlook et Thunderbird ?

ça me gênerai pas si il fait la synchro avec les pocket pc/iphone etc .... ce que ne fait pas Thunderbird. Une fonctionnalité importante de nos jours

WRInaute impliqué
Frère_H a dit:
Si on suit la logique, qui parie sur l'apparition prochaine d'un client de messagerie pour concurrencer Outlook et Thunderbird ?
C'est déjà un peu le cas avec le fait de pouvoir mettre gmail en application...

WRInaute discret
Jul's a dit:
Hello tous le monde,

Mon site fonctionne très bien sous Chrome, et j'ai remarqué une chose, j'ai quatre feuilles de styles sur mon site, une pour ie, une pour opéra, une pour safari, et une pour le reste (firefox etc..)

Et devinez laquelle apparait pour chrome...celle pour safari 8O

C'est bizarre non ??

@+, Juls !

EDIT :

voila le user-agent de Chrome :

Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US) AppleWebKit/525.13 (KHTML, like Gecko) Chrome/0.2.149.27 Safari/525.13

Il se serait basés sur safari alors ??

Il n'est pas basé sur Safari mais sur le moteur de rendu WebKit, moteur de Safari également.

WRInaute passionné
En tous cas avec le lien de téléchargement en page d'accueil, ils vont toucher quasiment tous les internautes français (et du monde)... Contrairement à firefox, qui s'étend par bouche à oreille, google offre à Chrome une campagne publicitaire sur un support extraordinaire. Il serait sans doute indécent d'évaluer le prix d'une pub en page d'accueil de google.com...

Discussions similaires