Google avait-il le droit de nommer son téléphone Nexus ?

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Les ayant-droits de l'écrivain américain Philip K. Dick accusent Google d'avoir violé ses droits d'auteur en baptisant son tout nouveau téléphone "Nexus One", rapporte mardi 5 janvier le Wall Street Journal.
Si le mot "nexus" n'est en lui-même pas déposé, beaucoup d'utilisateurs, et de fans de Philip K. Dick, avaient pourtant déjà établi un lien entre le téléphone lancé par Google et l'un des plus célèbres romans de l'écrivain : "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques?"
Ce livre, adapté au cinéma par Ridley Scott sous le titre "Blade Runner, se déroule dans un monde futuriste où les robots sont omniprésents et où les androïdes sont de marque "Nexus". Le personnage principal est un policier chargé d'éliminer un groupe d'androïdes de la toute dernière génération, la série "Nexus 6"
source
 
WRInaute discret
j'avais plutôt fait le rapprochement avec les sextoys du même nom censés stimuler la prostate... mais en effet, que des ayants droits se manifestent, ça fera toujours du pain béni pour les armées d'avocats de tout le monde
 
WRInaute discret
Encore un procès de plus, GG devrait peut-être recruter un peu plus d'avocats. C'est peut-être le nouveau marché porteur pour ceux qui cherchent des idées de site internet.
 
WRInaute discret
d'un autre côté, c'est tellement simple quand on n'a pas de sous ou qu'on en veut plus de prendre Google en grippe... et de tenter d'une façon ou d'un autre de profiter de son succès et de son fric.

faudrait aussi que les scénaristes de Star Trek Generations intentent un procès contre Google, le Nexus était dans plusieurs épisodes sous forme de vague spatio temporelle... et si on cherche bien, doit bien y avoir encore d'autres références un peu partout.
 
Discussions similaires
Haut