Google Ad Manager, refus de domaine : besoin d'aide

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Amrgs
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je créé ce sujet car cela fait 2 semaines que je souhaite monétiser mon site : https://supermamie.fr avec la régie Ezoic. J'ai réussi à passé toutes leurs étapes d'onboarding (qui au passage sont vraiment longues...)

Et je suis arrivé à la dernière étape où Google doit valider le domaine. Malheureusement, mon domaine a été refusé à 2 reprises pour le motif suivant : Low value content.

Capture d’écran 2024-08-13 à 10.58.40.png

Le problème c'est que cette raison reste assez subjective et Google ne me donne aucun élément pour comprendre concrètement ce que je dois améliorer pour que mon dmaine soit accepté.

Même en ayant pris connaissance des règles concernant ce motif, je ne comprends toujours pas pourquoi mon site a été refusé : https://support.ezoic.com/kb/article/my-account-or-domain-was-disapproved-by-google-mcm-how-do-i-fix-this#anchor3

Mon blog traite des astuces de grand-mère sur plusieurs thématiques : Vêtements, Nuisibles, Maison, Produits naturels. Aujourd'hui, je m'aide de Chat GPT pour rédiger mes articles, mais je rédige mes articles un à un sans aucune logique d'automatisation et en m'efforçant à chaque fois d'aborder des angles non traités par les articles concurrents, et en adoptant un style éditorial et une tonalité différente.

En essayant de faire mon auto-critique, je me dis que je devrais peut-être varier mes titres pour que ça ne fasse pas un effet "template". Également, varier la manière dont je présente les astuces. Mais après c’est un peu la loi de l’exercice parce que la manière de présenter une astuces pour enlever une tache de sauce tomate ou bien une tache d’encre, va être la même au niveau de la forme c’est juste le fond qui va changer.

Bref, si quelqu’un a déjà été confronté à ce problème je serais vraiment très intéressé par son retour d’expérience. Et si jamais je n’ai pas vu quelque chose sur la manière de rédiger mes articles qui explique le refus de Google Ad Manager, je suis aussi preneur.

Merci d’avance pour votre aide
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je n'ai pas compris ta réponse, tu parles de Google Ad Manager et moi de Google Adsense

En tout cas, sans doute que ça ne suffit plus de publier un site avec du contenu informatif/encyclopédique qu'on retrouve grosso modo à plein d'autres endroits sur le web. Le côté "IA" semble tout de même très présent.
Ta "Colette Dumont" est un personnage fictif je suppose ?
 
Nouveau WRInaute
Oui désolé je parle de Google Ad Manager. Je comprends pour l’aspect informatif mais après je ne comprends pas ce qui est attendu par Google comme contenu sur des thématiques comme la mienne.

Intéressant ton point sur le coté IA qui te sembles très présent. Qu’est-ce qui te donne cette sensation là ?

Oui c’est un personnage fictif, pourquoi ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne comprends pas ce qui est attendu par Google comme contenu sur des thématiques comme la mienne.
c'est pas clair du tout de la part de Google, en effet

Qu’est-ce qui te donne cette sensation là ?
les images à 100%, le style

Oui c’est un personnage fictif, pourquoi ?
pour des mentions légales, avec même une fausse adresse postale, faut pas s'étonner de ne pas être pris au sérieux ensuite (je crois qu'un humain chez Google fait ce genre de vérif, mais je n'en suis pas sûr)
 
Nouveau WRInaute
D’accord merci pour les feedbacks, je vais faire en sorte d’apporter des modifications significatives à l’ensemble de mes contenus.

Pour finir, est-ce qu’il existe d’autres alternatives interessantes à Adsenses pour une audience comme la mienne qui arrive à 10k visiteurs / mois ?
 
WRInaute accro
Hello, je vais juste te donner un exemple sur un sujet que je connais bien pour avoir eu un client professionnel dans le domaine :)

https://supermamie.fr/trucs-de-grand-mere-contre-les-punaises-de-lit/

Donc "les astuces de grand mère ne fonctionnent pas contre les punaises de lit".

Branchez votre nettoyeur vapeur et laissez-le chauffer jusqu’à atteindre une température élevée

OK, laquelle ? Combien de temps ?

Passez lentement le nettoyeur sur votre matelas, vos canapés et autres meubles infestés, en insistant bien sur les coutures et les plis.

ça ne suffit pas, les vapeurs "amateurs" ne sont pas assez fortes pour pénétrer, et surtout il y a tout l'environnement, en particulier, les plinthes à traiter

Laissez le bicarbonate absorber et dessécher les punaises pendant au moins 24 heures.

C'est vrai que pendant 24 heures les punaises de lit ne vont pas se barrer ailleurs...
 
Nouveau WRInaute
Hello, je vais juste te donner un exemple sur un sujet que je connais bien pour avoir eu un client professionnel dans le domaine :)

https://supermamie.fr/trucs-de-grand-mere-contre-les-punaises-de-lit/

Donc "les astuces de grand mère ne fonctionnent pas contre les punaises de lit".



OK, laquelle ? Combien de temps ?



ça ne suffit pas, les vapeurs "amateurs" ne sont pas assez fortes pour pénétrer, et surtout il y a tout l'environnement, en particulier, les plinthes à traiter



C'est vrai que pendant 24 heures les punaises de lit ne vont pas se barrer ailleurs...
Hello,

Merci beaucoup pour ton retour, je vais faire en sorte d’être plus exhaustif et précis dans les sujets que je traite
 
Discussions similaires
Haut