Szarah a dit:Google opère des classements automatiques, il y insiste assez sur l'automatisme et ça le dédouane complètement de ce côté.
Oui, je sais. La phrase citée plus haut est formulée d'une manière parfaitement général. D'où ma remarque.Szarah a dit:Google opère des classements automatiques, il y insiste assez sur l'automatisme et ça le dédouane complètement de ce côté.
ecocentric a dit:l'internaute lambda n'est pas plus intelligent que le juge et donc ce doit d'etre protégé
Je crois que c'est à mettre dans les perles de WRI, celle-là ^^
Szarah a dit:Google opère des classements automatiques, il y insiste assez sur l'automatisme et ça le dédouane complètement de ce côté.
DadouDuck a dit:Szarah a dit:Google opère des classements automatiques, il y insiste assez sur l'automatisme et ça le dédouane complètement de ce côté.
Oui Google insiste lourdement sur le coté automatique, mais cela ne l'a jamais dédouané, et son département juridique est très actif : http://www.google-stories.com/tag/google-et-la-justice
En réponse à une demande légale adressée à Google, nous avons retiré 1 résultat(s) de cette page. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette demande, vous pouvez consulter le site ChillingEffects.org.
DadouDuck a dit:En fait je pensais à Google actualités qui est aussi entièrement automatisé, mais qui a eu des soucis avec la presse belge. Et pour la partie moteur, tu as parfois en bas de page :
En réponse à une demande légale adressée à Google, nous avons retiré 1 résultat(s) de cette page. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette demande, vous pouvez consulter le site ChillingEffects.org.
En l'occurrence pour la recherche "site n@zi*"
Il y a certaines catégories de sites que tu es quasiment sûr de ne pas trouver sur Google (du moins très difficilement)
http://www.liberation.fr/vous/internet/205143.FR.phpLa partie controversée du moteur de recherche est sa partie «actualités». Google News met en avant des informations qui se trouvent en ligne sur des sites de presse. L'expert mandaté par Copiepresse, cité par Le Soir (), a conclu que «le mode de fonctionnement actuel de Google News fait perdre aux éditeurs de presse quotidienne le contrôle de leurs sites web et de leur contenu (...) et court-circuite de nombreux autres éléments comme les mentions relatives à l'éditeur, à la protection des droits d'auteur et aux usages des données... » Ce qui est critiqué, c'est l'absence d'autorisation demandée aux journaux et l'absence de rémunération alors que Google vend de la publicité sur leur contenu. Paradoxe intéressant, Google News Belgique fait état de cette condamnation dans la liste des sujets du jour, comme toute autre information.
ce n'est pas le même olivier, celui là.keroin a dit:Décidement, mouvementé pour Olivier ce premier trimestre ...
etonnant, d'autant plus que ça a touché dicodunet :roll:keroin a dit:Ce qui m'étonne c'est que ça c'est passé il y a plus d'un mois et que personne n'en a parlé et que ça n'a pas fait autant de bazar sur la toile que l'affaire Fuzz ???
Affaires (...): et si le juge avait raison ?
c'est ce que l'on remarque depuis quelques jours sur les posts de réponses du site presse agrumeSzarah a dit:La réflexion va faire son oeuvre
Je ne vais pas insister lourdement en disant que certains l'avaient fait d'emblée, on m'accuserait de me faire de l'auto-promoLeonick a dit:c'est ce que l'on remarque depuis quelques jours sur les posts de réponses du site presse agrumeSzarah a dit:La réflexion va faire son oeuvre
frenchtoy a dit:salut,
avez vous vu que Fuzz a des problèmes et s'est fait fermer ?!
je me demande qui est l'acteur qui a fait ca?!
http://www.digg-france.com/CELEBRITES/Q ... e-Francais
des idées ?! a+