c'est officiel, FUZZ est condamné http://www.presse-citron.net/
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Quelle partie au juste ?athoms a dit:(...)
Je ne sais pas s'il va faire appel, mais je crois qu'une partie du web s'effondre avec la sentence de ce procés
C'est bien le problème des flux : s'ils sont incontôlables, il faut y renoncer.athoms a dit:(...)
Tu parles d'analyse d'mpact. Ok, mais comment fais tu si dans l'heure le site que tu viens de visiter et duquel tu as mis en place sur ton site l'affichage des flux, après l'analyse, diffuse une information condamnable?
Et pourquoi réguler ou contrôler?. Il ne s'agit pas de régression mais de domestication d'un système (les flux) lancé sans tenir compte de quelque éthique que ce soit. Lancé parce que c'était possible mais sans réfléchir une seconde aux conséquences
Les généreuses propositions pour une collecte sont louables et traduisent une solidarité viscérale, sans calcul, et c'est très bien.Olargues a dit:C'est pas bien de dire ça mais vu la notoriété que cette affaire a engendré, Eric a gagné financièrement bien plus que ce que la justice lui demande ! :roll:
C'est en effet craignos pour les blogs et les fils RSS, pas plus et c'est déjà pas mal, mais bon pas la peine de faire une collecte, le webmaster - croyez moi - il n'est pas à plaindre, il va s'en remettre sans problème !
Et pourquoi laisser faire sur le Web ce qui est interdit ailleurs ?athoms a dit:. Il ne s'agit pas de régression mais de domestication d'un système (les flux) lancé sans tenir compte de quelque éthique que ce soit. Lancé parce que c'était possible mais sans réfléchir une seconde aux conséquences
Et pourquoi réguler ou contrôler?
Sisi, répéter et répercuter sont des faits de complicité.athoms a dit:Le bouche a oreille n'est pas controlé lui, il me semble? Un tel m'a dit que untel.. Si tu un probleme avec une rumeur, tu remontes à la source.. Tu n'attaques pas celui qui t'a dit que l'autre avait dit sauf si il a menti.
Depuis Echelon et Promise, la cyberpolice est déjà omniprésente et ça ne date pas de hier Ici, il s'agit d'auto-modération, pour être précise, pas de fliquage.athoms a dit:Quant à une notion de contrôle, je ne te comprends pas étant blogueur toi même... Tu veux qu'on finisse comme en chine? avec une cyber police omni présente.
Hé oui ... mais c'est en Allemagne ! Autres horizons, autres moeurs et autres lois.athoms a dit:Si je reprends ton raisonnement de la voiture qui roule à 300, je te réponds qu'en Allemagne sur certaines routes, tu as le droit et qu'il n'y pas plus d accidents...
tout à fait. Et maintenant, beaucoup de "webmasters" feront attention à ce qu'ils "sont obligés" de faire pour avoir de l'audience. Surtout que s'ils se font attaquer à leur tour, le fait d'avoir fait ça dans un but lucratif (adsense et autres régies pub) alourdira la sentence, voire même fera s'intéresser à leur cas les divers services de l'états comme l'URSSAF, les impôts, ...Darkcity a dit:Par exemple, l'affaire du sextape de Manaudou a buzzé énormément, d'ailleurs rien ne se serait passé sans le Web.
Fuzz a dit:Pour proposer une news au Fuzzer
1. Saisissez (copier-coller) le lien direct vers la page de la news
2. Saisissez un titre évocateur et incitatif
3. Rédigez une description (accroche), une phrase suffit, et sélectionnez la catégorie correspondante
bah non c'est un nouveau modèle qui va émerger : les "flux controlés et garantis 100% pas de diffamation"keroin a dit:Cela sent très fort la fin de la diffusion des flux rss quand même
Nan, Google est un moteur, donc pas le même droit, je pense.mahefarivony a dit:Bah maintenant que la porte est ouverte, autant aller attaquer google directement non ?
Gros pépètes en perspective :lol:
Restons raisonnables : celui qui se sent victime a parfaitement le droit d'opérer une sélection parmi ceux dont il veut obtenir réparation, il n'est pas tenu de s'en prendre à tous.ecocentric a dit:(...)
Par contre, il pourrait attaquer AFP, au moins ce serait un peu plus courageux ^^.
Bein, non, effectivement, on commence par la troisième division, c'est tellement plus facile, surtout quand la troisième division n'est pas à l'origine de l'information. Après, si la jurisprudence suit, on peut alors attaquer les gros. C'est un bon business, en fait ^^. Ca me fait penser aux sociétés qui font du racket sur des licences de brevets plus ou moins bidons. Même principe.Szarah a dit:Restons raisonnables : celui qui se sent victime a parfaitement le droit d'opérer une sélection parmi ceux dont il veut obtenir réparation, il n'est pas tenu de s'en prendre à tous.ecocentric a dit:(...)
Par contre, il pourrait attaquer AFP, au moins ce serait un peu plus courageux ^^.
au fait, tous ceux qui ont profité de l'immonde buzz manaudou, lui ont demandé son accord avant de se servir de son image pour gagner de l'argent ?ecocentric a dit:Et de toute façon, le fait qu'il n'y ait pas eu de demande "amicale" au préalable dit tout...
WRI en a profité sans pour autant balancer les photos comme de très nombreux sites...Leonick a dit:au fait, tous ceux qui ont profité de l'immonde buzz manaudou, lui ont demandé son accord avant de se servir de son image pour gagner de l'argent ?ecocentric a dit:Et de toute façon, le fait qu'il n'y ait pas eu de demande "amicale" au préalable dit tout...
Leonick a dit:au fait, tous ceux qui ont profité de l'immonde buzz manaudou, lui ont demandé son accord avant de se servir de son image pour gagner de l'argent ?ecocentric a dit:Et de toute façon, le fait qu'il n'y ait pas eu de demande "amicale" au préalable dit tout...
Pourquoi pas?Szarah a dit:Pourquoi réfléchir en termes de morale ?
Je te devine matheux alors voilà pourquoi, Ecocentric : parce que ça introduit dans l'équation des paramètres subjectifs.ecocentric a dit:Pourquoi pas?Szarah a dit:Pourquoi réfléchir en termes de morale ?
celui qui a mis un lien vers de tels sites aussiecocentric a dit:Le blogueur qui poste volontairement une vidéo de LM à poil sait très bien ce qu'il fait, et a explicitement réalisé une action de publication.
[Mode humour pas drôle]ecocentric a dit:Comparer ce qui est comparable. Le blogueur qui poste volontairement une vidéo de LM à poil sait très bien ce qu'il fait, et a explicitement réalisé une action de publication.
Szarah a dit:Je te devine matheux alors voilà pourquoi, Ecocentric : parce que ça introduit dans l'équation des paramètres subjectifs.ecocentric a dit:Pourquoi pas?Szarah a dit:Pourquoi réfléchir en termes de morale ?
Un juge interprète la loi à la lumière de faits toujours différents, et il tient compte de la jurisprudence mais ça n'a rien de subjectif et en plus c'est son rôle socialecocentric a dit:Szarah a dit:Je te devine matheux alors voilà pourquoi, Ecocentric : parce que ça introduit dans l'équation des paramètres subjectifs.ecocentric a dit:Pourquoi pas?Szarah a dit:Pourquoi réfléchir en termes de morale ?
Un juge est par nature subjectif. Si la loi était appliquée de manière parfaitement objective, il n'y aurait pas besoin de juge.
Oui, mais ce n'est pas Eric Dupin qui a mis le lien. D'où le côté déplaisant du jugement, pour moi. Normalement, la loi prévoit dans ce genre de cas une forme d'obligation de moyen. Bref, tu ne peux pas tout voir, mais si tu ne pouvais pas l'ignorer, c'est pour ta pomme (je me demande le poids qu'a eu réellement la présence d'une catégorie "People"; sur les Youtube et cie, je sais que la présence d'une catégorie "Films" est à charge du site, car montrant qu'ils peuvent pas ignorer la violation de droit d'auteur). Ici, c'était une news assez peu visitée, pas un truc en première page, donc on passe facilement à côté.Leonick a dit:celui qui a mis un lien vers de tels sites aussiecocentric a dit:Le blogueur qui poste volontairement une vidéo de LM à poil sait très bien ce qu'il fait, et a explicitement réalisé une action de publication.
et bien avant cette affaire, car la loi existe depuis longtempsSzarah a dit:Il s'agit de faire attention non seulement à la destination des liens mais aussi à ce que aucune personne et aucune entreprise ne soit diffamée : précisément ce qui se fait sur WRI et qui n'est pas toujours bien compris.
Ah ah French Dread, bien vu ! Et c'est clair que certains doivent commencer à se rendre compte que le Web n'est pas le Far West. Déjà qu'ils venaient de découvrir que ce n'était plus l'Eldorado facile, ils vont déprimer ...French Dread a dit:<troll>
C'est fou le retentissement de cette histoire quand même sur un forum de référencement... Vous êtes inquiets parce que vous scrapez à mort du contenu créé par d'autres pour afficher de l'Adsense ?
</troll>
French Dread a dit:<troll>
C'est fou le retentissement de cette histoire quand même sur un forum de référencement... Vous êtes inquiets parce que vous scrapez à mort du contenu créé par d'autres pour afficher de l'Adsense ?
</troll>
Szarah a dit:Le souci avec les flux c'est que même si tu prémodères, rien n'empêche la cible de modifier son contenu et tu es marron.
La mécanique des flux doit évoluer vers une plus grande sophistication et de meilleures possibilités de contrôle permanent.
Ya du contrôle aussi pour les agrégateurs (quand ils sont bien faits). Simplement, le niveau de finesse que tu peux réalistement exiger du filtre n'est pas le même suivant que tu prends un moteur de recherche mondial, un moteur de recherche spécialisé, un digg-like, un forum, un blog collaboratif, un journal ou un blog.Szarah a dit:Les flux ont industrialisé les liens et ce n'est pas un motif pour renoncer à contrôler : ce serait renoncer pour satisfaire à la médiocrité d'une mécanique pour des motifs intéressés.
Bin oui, je le sais bien mais je ne vais pas demander à la loi d'être plus tolérante avec une usine qu'avec un particulier. Toi bien ?ecocentric a dit:Ya du contrôle aussi pour les agrégateurs (quand ils sont bien faits). Simplement, le niveau de finesse que tu peux réalistement exiger du filtre n'est pas le même suivant que tu prends un moteur de recherche mondial, un moteur de recherche spécialisé, un digg-like, un forum, un blog collaboratif, un journal ou un blog.Szarah a dit:Les flux ont industrialisé les liens et ce n'est pas un motif pour renoncer à contrôler : ce serait renoncer pour satisfaire à la médiocrité d'une mécanique pour des motifs intéressés.
Szarah a dit:Bin oui, je le sais bien mais je ne vais pas demander à la loi d'être plus tolérante avec une usine qu'avec un particulier. Toi bien ?
poupee a dit:Il me semble que le titre et le lien aient été directement tapés par Olivier et non par un tiers externe. Ceci explique peut être.
poupee a dit:En tous les cas il en est un qui doit bien mouiller, c'est chauffeur de buzz car c'est son fond de commerce.
poupee a dit:Il me semble que le titre et le lien aient été directement tapés par Olivier.
le droit de citation ne peut s'exercer qu'envers le possesseur des droits d'auteur. De plus, ils ne peuvent s'exercer que pour poursuivre un but précis. Là, quel était-il ?bigjet a dit:Le droit de citation n'est-il pas prévu dans la législation française? En gros, Éric n'a pris qu'un extrait du texte et fait un lien vers l'article original.
rien ne dit que le site à l'origine de l'"information" n'ait pas passé un accord pour éviter un procèsbigjet a dit:Même si l'information est 100% fausse et diffamatoire, c'est l'article d'origine qui doit être sanctionné et non celui qui a repris l'extrait.
C'est peut-être la fin du web librement calomniateur, et je ne vois pas pourquoi on devrait s'en plaindre.Boloky a dit:Le site condammé. Je suis dég. Je sais que internet n'est pas un lieu de non droit mais quand même la sanction est forte car le site n'a fait que repprendre un lieu. Et encore par un visiteur du site et non par le webmaster. C'est la fin de l'internet libre. Adieu forum et autre site d'échange à tout va...
Szarah a dit:C'est peut-être la fin du web librement calomniateur, et je ne vois pas pourquoi on devrait s'en plaindre.
Le droit de critiquer et d'informer avec modération et mesure n'est en rien touché mais seulement la liberté de dire n'importe quoi n'importe comment sur n'importe qui.
Et alors ? vouloir faire de l'audience avec des infos people sur son site, c'est prendre des risques. On sait depuis des années comment ça se passe avec les revues papier, maintenant ça arrive sur le net, mais dans l'esprit c'est pareil, on savait que c'était jouer avec le feu. Des fois on se brûle...xTrade a dit:Cela me fait penser aux stars en manque d'argent qui donne volontairement des photos puis qui portent plainte, ou bien celles qui se montrent dans des évènements sportifs (par exemple) et qui portent plainte par la suite
savons nous si il est avec une autre personne et qu'il a soutenu ne jamais avoir revu son ex ? non ?mahefarivony a dit:Que savons nous des éventuels dégâts que ce genre de "ragots" peut impliquer ?
La réponse : rien.
c'est donner le bâton pour se faire battreVous trouverez ci-dessous la liste des blogs et sites que j'édite pour mon propre compte
...
fuzz
<?php
if ($recherche = "olivier martinez") {
echo "Erreur 500 : Olivier Martinez vient de pêter l'internet<br />Le serveur vient donc de s'autodétruire pour éviter le procès"; }
else { affichage_resultat}
?>