Dans le brevet cité dans la discussion Le FreshRank a son brevet, plusieurs autres demandes de brevets sont citées. Comme ces demandes n'ont rien a voir avec un FreshRank j'ai ouvert une nouvelle discussion. Ces demandes peuvent être visualisées, je donne les liens plus bas.
L'examen de ces demandes donne pas mal d'information sur ce qui est pris en compte pour le calcul du pagerank, appelé "score" dans les demandes de brevet ci dessous. A chaque fois j'ai mis le résumé en anglais et une tradution libre en français : j'ai mis page à la place de document par exemple, et je n'ai pas répété à chaque fois que le score peut etre utilisé pour ordonner les documents. Si certains se sentent l'énergie de traduire ces demandes, qu'ils n'hésitent pas!
Je pense que ces demandes couvrent le calcul du pagerank tel qu'il était il y a quelques années. On voit que les liens entrants sont très important, mais que leur évolution au cours du temps l'est aussi. Les recherches qui conduisent à la page sont importantes aussi. On voit aussi que les pubs présentes sur la page influence le PR! Il y a d'autres surprises, enfin pour moi.
DOCUMENT SCORING BASED ON LINK-BASED CRITERIA:
DOCUMENT SCORING BASED ON DOCUMENT INCEPTION DATE
DOCUMENT SCORING BASED ON DOCUMENT CONTENT UPDATE
DOCUMENT SCORING BASED ON QUERY ANALYSIS
DOCUMENT SCORING BASED ON TRAFFIC ASSOCIATED WITH A DOCUMENT
La derniere demande citée dans le brevet ci dessus n'est pas encore publiée. Une plus ancienne par le même inventeur est toutefois publiée:
Systems and methods for modifying search results based on a user's history
L'examen de ces demandes donne pas mal d'information sur ce qui est pris en compte pour le calcul du pagerank, appelé "score" dans les demandes de brevet ci dessous. A chaque fois j'ai mis le résumé en anglais et une tradution libre en français : j'ai mis page à la place de document par exemple, et je n'ai pas répété à chaque fois que le score peut etre utilisé pour ordonner les documents. Si certains se sentent l'énergie de traduire ces demandes, qu'ils n'hésitent pas!
Je pense que ces demandes couvrent le calcul du pagerank tel qu'il était il y a quelques années. On voit que les liens entrants sont très important, mais que leur évolution au cours du temps l'est aussi. Les recherches qui conduisent à la page sont importantes aussi. On voit aussi que les pubs présentes sur la page influence le PR! Il y a d'autres surprises, enfin pour moi.
DOCUMENT SCORING BASED ON LINK-BASED CRITERIA:
Le score peut être calculé en partie d'après le comportement au cours du temps des liens qui pointent vers la page.A system may determine time-varying behavior of links pointing to a document, generate a score for the document based, at least in part, on the time-varying behavior of the links pointing to the document, and rank the document with regard to at least one other document based, at least in part, on the score.
DOCUMENT SCORING BASED ON DOCUMENT INCEPTION DATE
Le score peut etre calculé en partie d'après de la date de création de la page.A system may determine a document inception date associated with a document, generate a score for the document based, at least in part, on the document inception date, and rank the document with regard to at least one other document based, at least in part, on the score.
DOCUMENT SCORING BASED ON DOCUMENT CONTENT UPDATE
Le score peut etre calculé en partie d'après la façon dont le contenu de la page évolue au cours du temps.A system may determine a measure of how a content of a document changes over time, generate a score for the document based, at least in part, on the measure of how the content of the document changes over time, and rank the document with regard to at least one other document based, at least in part, on the score.
DOCUMENT SCORING BASED ON QUERY ANALYSIS
Le score peut etre calculé en partie en fonction des recherches conduisant à la page.A system may determine an extent to which a document is selected when the document is included in a set of search results, generate a score for the document based, at least in part, on the extent to which the document is selected when the document is included in a set of search results; and rank the document with regard to at least one other document based, at least in part, on the score.
DOCUMENT SCORING BASED ON TRAFFIC ASSOCIATED WITH A DOCUMENT
Le score peut etre calculé en partie en fonction des pubs présentes dans la page, de la qualité des annonceurs, du traffic sur le site de l'annonceur, et du traffic de la page vers le site de l'annonceur. Est-ce ce que certains appellent le trustrank?A system determines an extent to which advertisements are presented or updated within a document, a quality of an advertiser associated with an advertisement provided within the document, whether an advertisement in the document relates to an advertising document that has more than a threshold amount of traffic, and/or an extent to which an advertisement provided within the document generates user traffic to an advertising document related to the advertisement. The system generates a score for the document based, at least in part, on the extent to which advertisements are presented or updated within the document, the quality of the advertiser associated with the advertisement provided within the document, whether the advertisement relates to an advertising document that has more than the threshold amount of traffic, and/or the extent to which the advertisement generates user traffic to the advertising document. The system ranks the document with regard to at least one other document based, at least in part, on the score.
La derniere demande citée dans le brevet ci dessus n'est pas encore publiée. Une plus ancienne par le même inventeur est toutefois publiée:
Systems and methods for modifying search results based on a user's history
Le résultat d'une recherche peut etre influencé par l'activité passée de l'utilisateur.A user's prior searching and browsing activities are recorded for subsequent use. A user may examine the user's prior searching and browsing activities in a number of different ways, including indications of the user's prior activities related to advertisements. A set of search results may be modified in accordance with the user's historical activities. The user's activities may be examined to identify a set of preferred locations. The user's set of activities may be shared with one or more other users. The set of preferred locations presented to the user may be enhanced to include the preferred locations of one or more other users. A user's browsing activities may be monitored from one or more different client devices or client application. A user's browsing volume may be graphically displayed.