Salut les wrinautes,
J'expose les faits. ;-)
Je possède un site sur un thème.
Je vais récupérer un autre site sur le même thème.
Mon site fait environ 1000 à 1500 vu/mois. Site présentant des articles.
L'autre fait environ 400 à 600vu/mois suite à une grosse chutes à cause de DC sur 50% de ses articles et certainement une mauvaise stratégie de SEO. Il faisait, avant dans les 1200vu/mois.
Le site propose des articles, et un forum qui a été prospère, mais qui ne vit plus. 12000 messages les 4 premières années... peut-être 200 sur les 2 dernières années...
Questions :
- Est-il préférable de tenter de redresser le second site ?
Ca prendra du temps de retravailler le SEO en supprimant la sur-op. De supprimer ou réécrire les articles en DC et de faire revivre le forum. Viendra ensuite la gestion classique d'un site.
- Est-il préférable de tenter une fusion en récupérant un max d'articles uniques et de les replacer sur mon sites en gérant les canonical et les 301 ?
Ca prendra peut de temps, et je ne garderais au final que la gestion d'un seul site.
- Par contre que faire du forum ?
Il reçoit pas mal de visite, mais n'a pas ou plus de membre actif.
Je le laisse tout seul sur son site ? Mais ça entraine une gestion si je souhaite le laisser ouvert.
Je le ferme et reprend tous les fil en discussion close sur mon site ?
... ou je le transfert sur mon site et tente de le relancer.
Merci pour vos avis.
J'expose les faits. ;-)
Je possède un site sur un thème.
Je vais récupérer un autre site sur le même thème.
Mon site fait environ 1000 à 1500 vu/mois. Site présentant des articles.
L'autre fait environ 400 à 600vu/mois suite à une grosse chutes à cause de DC sur 50% de ses articles et certainement une mauvaise stratégie de SEO. Il faisait, avant dans les 1200vu/mois.
Le site propose des articles, et un forum qui a été prospère, mais qui ne vit plus. 12000 messages les 4 premières années... peut-être 200 sur les 2 dernières années...
Questions :
- Est-il préférable de tenter de redresser le second site ?
Ca prendra du temps de retravailler le SEO en supprimant la sur-op. De supprimer ou réécrire les articles en DC et de faire revivre le forum. Viendra ensuite la gestion classique d'un site.
- Est-il préférable de tenter une fusion en récupérant un max d'articles uniques et de les replacer sur mon sites en gérant les canonical et les 301 ?
Ca prendra peut de temps, et je ne garderais au final que la gestion d'un seul site.
- Par contre que faire du forum ?
Il reçoit pas mal de visite, mais n'a pas ou plus de membre actif.
Je le laisse tout seul sur son site ? Mais ça entraine une gestion si je souhaite le laisser ouvert.
Je le ferme et reprend tous les fil en discussion close sur mon site ?
... ou je le transfert sur mon site et tente de le relancer.
Merci pour vos avis.