Bonjour à tous,
Je développe actuellement une application mobile et projette de monétiser celle-ci via la publicité.
J'ai bien conscience que cette section traite de Google Adsense et non de Google AdMob.
Toutefois, mes recherches s'étant révélées infructueuses et ne sachant où demander, je sollicite vos expertises dans ce domaine.
Mon objectif est d’établir un prévisionnel financier appuyé sur des résultats fondés.
Il me faut donc notamment intégrer les revenus potentiels tirés de cette publicité (Google AdMob). Si je comprends à quoi correspond le CPC et le CPM pris isolément, le sujet reste encore pour moi globalement confus.
Dans cette perspective, et afin de mieux comprendre, pourriez-vous me renseigner sur les points suivants :
1) Est-ce que le CPC fonctionne indépendamment du CPM et inversement ? Ou est-ce que les deux sont imbriqués ?
2) Est-ce que je suis en mesure de définir une stratégie « sur-mesure », par exemple en ne retenant que le CPC pour la publicité présente sur l’application ?
Ou est-ce que Google AdMob impose une « formule » automatique ? Dans l’affirmative, quelle est-elle ?
3) Existe-t-il des statistiques officielles sur les résultats produits par le CPC et le CPM (taux de rémunération etc.) ?
Je suis bien évidemment preneur de toute précision supplémentaire que vous jugeriez utile de m’indiquer
Je vous remercie,
Adboch1
Je développe actuellement une application mobile et projette de monétiser celle-ci via la publicité.
J'ai bien conscience que cette section traite de Google Adsense et non de Google AdMob.
Toutefois, mes recherches s'étant révélées infructueuses et ne sachant où demander, je sollicite vos expertises dans ce domaine.
Mon objectif est d’établir un prévisionnel financier appuyé sur des résultats fondés.
Il me faut donc notamment intégrer les revenus potentiels tirés de cette publicité (Google AdMob). Si je comprends à quoi correspond le CPC et le CPM pris isolément, le sujet reste encore pour moi globalement confus.
Dans cette perspective, et afin de mieux comprendre, pourriez-vous me renseigner sur les points suivants :
1) Est-ce que le CPC fonctionne indépendamment du CPM et inversement ? Ou est-ce que les deux sont imbriqués ?
2) Est-ce que je suis en mesure de définir une stratégie « sur-mesure », par exemple en ne retenant que le CPC pour la publicité présente sur l’application ?
Ou est-ce que Google AdMob impose une « formule » automatique ? Dans l’affirmative, quelle est-elle ?
3) Existe-t-il des statistiques officielles sur les résultats produits par le CPC et le CPM (taux de rémunération etc.) ?
Je suis bien évidemment preneur de toute précision supplémentaire que vous jugeriez utile de m’indiquer

Je vous remercie,
Adboch1