Activation suivi e-commerce et fonctionnement côté GA

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thanh
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à vous,

je me permets de vous solliciter car il y a un point qui reste obscur pour moi.

Lorsqu'on active le suivi e-commerce dans Google Analytics, comment ce dernier sait quelles sont les pages, événements et informations à tracker ?

J'ai vu qu'il était possible de mettre en place un plan de tags pour affiner les informations recueillies. Mon interrogation c'est, si on ne fait rien de plus qu'activer le suivi, Google Analytics sait comment recueillir les informations sur notre solution e-commerce de manière autonome ?

Merci pour vos lumières.
 
WRInaute passionné
Non.

Il faut au minimum poser un tag supplémentaire pour suivre les ventes et le parcours client.

Ensuite si on ne tagge pas ce que l'on veut suivre, GA ne peut pas le deviner.
 
Nouveau WRInaute
Non.

Il faut au minimum poser un tag supplémentaire pour suivre les ventes et le parcours client.

Ensuite si on ne tagge pas ce que l'on veut suivre, GA ne peut pas le deviner.

Tu aurais une ressource, tuto à me conseiller ?

Cela se passe ensuite du côté de GTM c'est bien ça ?
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut