Financement Google Vidéos

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lignux
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me demandais comment Google finançait son service GG vidéos. Cela utilise énormément de resources (stockage, bande passante) par rapport au moteur de recherche, et je ne vois pas comment ils parviennent à financer tout ça...

Merci.

WRInaute discret
A mon avis ne te fait pas trop de souci pour eux. :D
Des services comme youtube ou dailymotion (boite FR !) y parviennent alors google avec tous les benefices qu'ils dégagent !

Pour Onthisplanet : http://video.google.com/

Nouveau WRInaute
Onthisplanet a dit:
Je pensais les vidéos stockées sur les sites d'origine.

Ben non justement, et ils font pas dans la dentelle au niveau taille des vidéos:, au contraire: minimum 10 secondes, taille illimitée, ils recommandent la plus grande qualité possible,... il y a un logiciel d'upload pour les vidéos de plus de 100 Mo.

Déjà avec les 2,8 Go de Gmail... c'est pas possible, ils ont découvert une mine de disques durs ces gars là?

Puis je dois dire qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas toujours très bien dans leur politique. La plupart des hébergeurs payants refusent les fichiers vidéo parce que justement, ils prennent trop de place/bande passante. Et Google, eux, ils ne proposent que ça. Pourquoi n'ont-ils pas encore lancé des offres d'hébergement: une gratuite avec petites pubs adsense comme d'hab., et éventuellement d'autres payantes. Je suis sûr qu'ils auraient une offre défiant toute concurrence.

Enfin, vous me direz peut-être que ça existe déjà (googlepages.com), mais pas de possibilité de ftp et espace limité à 100 Mo. Puis à côté de ça, google vidéos. Je ne comprends pas.

WRInaute occasionnel
Le but de Google est de vendre de la vidéo (séries, films, etc).

Et quoi de mieux d'attirer les amateurs de vidéo en leur proposant d'héberger les leurs et de montrer que cela fonctionne bien et qu'il y a peu de limitations ?

La prochaine étape à mon avis, permettre à n'importe qui de vendre ses vidéos...

WRInaute accro
lignux a dit:
je ne vois pas comment ils parviennent à financer tout ça...

• *Vente de clips musicaux
    *Vente d'autres types de vidéos (films,...)
    *Partenariats avec les chaînes américaines
    *Publicités Adsense au format Video
    *et sans doute bientôt des adsenses directement dans google video

Nouveau WRInaute
Tiens, tant que j'y suis, pourquoi y-a-t-il moyen de télécharger certaines vidéos, et pas d'autres?

WRInaute occasionnel
TOMHTML a dit:
lignux a dit:
je ne vois pas comment ils parviennent à financer tout ça...

• *Vente de clips musicaux
    *Vente d'autres types de vidéos (films,...)
    *Partenariats avec les chaînes américaines
    *Publicités Adsense au format Video
    *et sans doute bientôt des adsenses directement dans google video

oui de tout facon c'est encore en beta donc bientot des lions sponso vont arrivé en plus, mais bon ca gene pas trop ;)

WRInaute passionné
Je vois bien des petites insertions publicitaires avant la lecture des vidéos, un peu comme les bandes annonces sur allocine.fr...

Pour le moment le but est surtout de devenir le leader sur un marché prometteur. Une fois qu'il y aura des vidéos sur toutes les pages du web (... ;-) ), il n'y aura qu'à rajouter une petite pub sur chacune d'elles et l'argent pourra affluer en masse dans les comptes des 2-3 gros leaders de la vidéo web.

You tube fait régulièrement des tours de table pour réinjecter de l'argent frais permettant de faire tourner ses serveurs. A ma connaissance il n'est pas encore bénéficiaire.

Discussions similaires