Fichiers CSS de Litespeed cache

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Afin d'accélerer la vitesse de mon site, j'utilise Litespeed cache. Hors quand j'utilise PageSpeed Insights, j'ai toujours des ressources qui bloquent le rendu ou bien des CSS inutilisées qui proviennent de .. Litespeed cache. Pas logique en somme. J'ai essayé d'activer/désactiver certaines fonctions mais je ne trouve pas.

Auriez-vous une idée du pourquoi et comment je pourrais faire pour y remédier ?
Merci :)

Nouveau WRInaute
J'ai l'impression qu'il s'agit là de problèmes eventuels d'affichage non ? (Sur le miens tout est ok à ce niveau là)

WRInaute occasionnel
Bonjour,
J'imagine qu'on parle du plugin LiteSpeed pour WordPress.
La source des CSS dans le cache LiteSpeed signifie que la minification et/ou la combinaison de CSS est active. Ce n'est pas forcément nécessaire surun hébergement performant, il faut qualifier le résultat avec et sans pour déterminer si l'activation en vaut la peine.

Pour le blocage de rendu, c'est souvent les JavaScript et parfois le CSS s'il est riche. Là c'est très fortement lié à la qualité du thème.
Différer l'exécution du JS peut aider, mais il faut s'assurer que cela ne produit pas de dysfonctionnement sur le site.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour que le plugin LiteSpeed Cache fonctionne bien, assurez-vous que le serveur utilise LiteSpeed pour profiter de LSCache.

Vérifiez s'il est possible d'utiliser Memcached ou Redis pour la mise en cache d'objets.

Ensuite, il ne fait pas de miracle. Beaucoup trop de sites utilisent un nombre excessif de plugins, et la minification ne règle pas tout.

Si vous avez la possibilité :
  • Déplacer en bas de page les CSS non essentiels.
  • Charger en asynchrone les CSS dans l'en-tête qui impactent l'apparence initiale de votre site.
  • Laisser les fichiers CSS critiques à leur place (ceux qui, si déplacés ou mis en asynchrone, rendent la première page blanche au chargement).
Pour les fichiers JavaScript, chargez-les en différé, en pied de page, si cela n'affecte pas le fonctionnement du site.

Malheureusement, le plugin LiteSpeed ne permet pas de cibler uniquement certains fichiers.

La combinaison de fichiers n'est pas idéale.

Vous pouvez activer la fonctionnalité "Guest Mode" qui permet d'améliorer le score PageSpeed, mais cela ne règle pas les problèmes de fond.

Cependant, il peut également y avoir d'autres soucis, comme :
  • Trop d'options wp_options chargées à chaque affichage de page.
  • Trop de plugins.
  • Des plugins de mauvaise qualité.

Dernière édition:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires