herveG a dit:des bruits courrent comme quoi les liens provenant de sites "complémentaires" (Question : qu est ce qu un site complémentaire ? un site appartenant a la meme cat DMOZ ??) se verraient attacher une plus grande importance aux yeux de google effectivement. A vérifier.
c est pour ca que je disais que ce ne sont que des bruits. cela étant dit, les liens provenant de sites "cousins" pour reprendre l expression, autont au moins l avantage d´attirer plus de visiteurs que les autres. donc quitte à se concentrer sur un type de lien, autant choisir ceux-ci qui, si il n apporte pas de bonus en PR ou en positionnement auront l´énorme mérite d´apporter des visiterus 8ce qui est le but premier de l´echange de liens, ne l´oublions pas !!)thickparasite a dit:herveG a dit:des bruits courrent comme quoi les liens provenant de sites "complémentaires" (Question : qu est ce qu un site complémentaire ? un site appartenant a la meme cat DMOZ ??) se verraient attacher une plus grande importance aux yeux de google effectivement. A vérifier.
Il faut que je retrouve le post, mais ce sacré GooglGuy dit qu'un BL est un BL. Qu'il n'y a pas de favoritisme.
Franchement, je ne sais pas trop quoi en penser.
L'ELEPHANT VOLANT a dit:Auriez-vous une idée de combien de BL5 sont nécessaire pour avoir l'équivalent d'un seul BL6 ?
Et si ce nombre est également appliquable aux BL6, BL7, BL8 ... ? :roll:
Très beau site toutankhaton
Pour avoir un peu plus de chances de progresser il faudrait augmenter les BL venant de liens internes (tu as 1270 pages indéxées.... il en faudrait encore plus)... et faire plus d'échanges de liens avec des sites de la même thématique
Très beau site toutankhaton
Mais désolé... tu n'as que 23 BL et ce n'est pas avec un seul BL de PR6 que tu vas passer à 6
Moi il m'a fallu pas mal de temps pour passer à PR6 en passant de 212 à 392 BL dont 2 de PR7
ces pages indéxées ne sont pas pr4, et je voit tellement d'avis différents là dessus, alors : est-ce que un pr qui vaut moins que 4 compte comme backlink ?
Ca dépend surtout de la dilution. Une page PR6 avec un seul lien donnera à cette page liée un PR6, ca se vérifie souvent avec les BL internes.
Oui c'est sur et certain. D'ailleurs la commande link affiche parfois des PR2 ou 3 et n'affiche pas des BL PR4 ou 5