faut-il un pr6 pour pr5

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MICKI
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
boujour à tous
J'ai lu sur le forum que s'il on veut un pr5 il faut au moin avoir un bl pr6. est ce le seul moyen ou est ce qu'il y en a un autre?( exemple 30 pr5 ou 50 pr4)

WRInaute discret
Merci pour ta réponse,
Voici une autre question:peux tu me dire si le fait de faire un lien avec un site qui n'est pas en rapport avec le sujet de mon site peut appoter quelque chose à mon site, ou faut-il absolument des liens avec des sites cousins

WRInaute accro
des bruits courrent comme quoi les liens provenant de sites "complémentaires" (Question : qu est ce qu un site complémentaire ? un site appartenant a la meme cat DMOZ ??) se verraient attacher une plus grande importance aux yeux de google effectivement. A vérifier.

WRInaute accro
Evidemment plus tu fais de liens avec d'autres sites, plus ton PR augmente. Seulement il faut savoir ce que tu veux : Est-ce que le but c'est d'avoir le PR le plus élevé possible ou est-ce que le but c'est d'avoir des visiteurs très ciblés qui vont rester fidèle à ton site ?

En gros,
1- soit tu y va franchement au "bourrin", tu augmente le PR de ta page d'accueil à mort et tu compte sur la bonne optimisation de ton site (bons titres de pages, bons intitulés de tes backlinks, bonne densité de tes mots clé) pour être bien référencé dans Google.
2- soit tu fais des liens de qualité avec des sites VRAIMENT partenaires. Cette solution a l'avantage de te positionner comme référant au sein de ton activité dans l'esprit des internautes. De plus, je pense qu'à long terme, Google se focalisera de plus en plus sur les sites qui ont un contenu similaire (ce n'est que mon avis). De plus, tu te crée un réseau car les visiteurs de tes sites partenaires seront surement aussi interressé par ton contenu (ca évite les visiteurs "sans intérêt" qui ne vont visité qu'1 ou 2 pages de ton site parce que le contenu ne convient pas à ce qu'il attendait).
3- tu fais les 2 solutions.

En espérant avoir été assez clair...

WRInaute discret
effectivement pour cette question je ne parle pas de pr, c'est juste que lorsque j'échange des liens cousins quelques webmaster on d'autres site à me proposer et je voudrait savoir si cela peut m'apporter quelque chose de bien ou de mauvais

WRInaute impliqué
Pour revenir à la question initiale: non il n'est pas nécessaire d'avoir un BL pr6 pour être PR5 mais par contre, la question que l'in peut se poser c'est :
Faut-il obligatoirement un BL6 pour passer PR6 ?

Je sais qu'en général on répond "oui", mais...

WRInaute passionné
herveG a dit:
des bruits courrent comme quoi les liens provenant de sites "complémentaires" (Question : qu est ce qu un site complémentaire ? un site appartenant a la meme cat DMOZ ??) se verraient attacher une plus grande importance aux yeux de google effectivement. A vérifier.

Il faut que je retrouve le post, mais ce sacré GooglGuy dit qu'un BL est un BL. Qu'il n'y a pas de favoritisme.
Franchement, je ne sais pas trop quoi en penser.

WRInaute discret
Si une page PR 6 fait un lien vers une page de mon site PR 4 ça va influencer ma page d'accueil PR 5 vers le PR 6, ou juste la renforcer ?

WRInaute accro
thickparasite a dit:
herveG a dit:

Il faut que je retrouve le post, mais ce sacré GooglGuy dit qu'un BL est un BL. Qu'il n'y a pas de favoritisme.
Franchement, je ne sais pas trop quoi en penser.
c est pour ca que je disais que ce ne sont que des bruits. cela étant dit, les liens provenant de sites "cousins" pour reprendre l expression, autont au moins l avantage d´attirer plus de visiteurs que les autres. donc quitte à se concentrer sur un type de lien, autant choisir ceux-ci qui, si il n apporte pas de bonus en PR ou en positionnement auront l´énorme mérite d´apporter des visiterus 8ce qui est le but premier de l´echange de liens, ne l´oublions pas !!)

WRInaute accro
Complètement d'accord avec toi herveG.

"Faut-il obligatoirement un BL6 pour passer PR6 ?"
Logiquement non, tu peut avoir 100 PR5.
Il faut aussi prendre en compte le nombre de liens (internes ou sortants) sur une page PR6. Je m'explique :
- on a une page PR6 avec 100 liens dessus
- on a une autre page PR5 avec 3 liens dessus
Je pense que la page PR5 te ramènera plus de PR que la page PR6 (les chiffres que j'ai donné sont à titre d'exemple, on ne peut pas être sûr du nombre de lien puisque l'échelle est logaritmique).

Nouveau WRInaute
Auriez-vous une idée de combien de BL5 sont nécessaire pour avoir l'équivalent d'un seul BL6 ?

Et si ce nombre est également appliquable aux BL6, BL7, BL8 ... ? :roll:

WRInaute discret
Il n'y a que 4 liens externe sur cette page pr6 dont le mien.
Est-ce suffisant pour passer pr6 ou faut il d'autres backlink pr6 ?

WRInaute accro
Très beau site toutankhaton :)

Mais désolé... tu n'as que 23 BL et ce n'est pas avec un seul BL de PR6 que tu vas passer à 6

Moi il m'a fallu pas mal de temps pour passer à PR6 en passant de 212 à 392 BL dont 2 de PR7

Pour avoir un peu plus de chances de progresser il faudrait augmenter les BL venant de liens internes (tu as 1270 pages indéxées.... il en faudrait encore plus)... et faire plus d'échanges de liens avec des sites de la même thématique

WRInaute impliqué
L'ELEPHANT VOLANT a dit:
Auriez-vous une idée de combien de BL5 sont nécessaire pour avoir l'équivalent d'un seul BL6 ?

Et si ce nombre est également appliquable aux BL6, BL7, BL8 ... ? :roll:

Si il n'y a qu'un lien, 10 PR5 sont nécessaire pour un PR6...

Si il y a dix liens par pages, il en faudra 100, et ansi de suite...
Toujour avec 10 liens par pages, faudra 1 000 liens de PR4 pour arriver à PR6 !

WRInaute discret
Très beau site toutankhaton

merci :)

Pour avoir un peu plus de chances de progresser il faudrait augmenter les BL venant de liens internes (tu as 1270 pages indéxées.... il en faudrait encore plus)... et faire plus d'échanges de liens avec des sites de la même thématique

ces pages indéxées ne sont pas pr4, et je voit tellement d'avis différents là dessus, alors : est-ce que un pr qui vaut moins que 4 compte comme backlink ?

Pour les échanges de liens, je continue mais c'est pas facile ! il y a pas beaucoup de sites dans le même thème que moi :?

Donc pour revenir à ma question, j'ai 1270 bl internes ? Et pour en faire plus, il n'y a pas d'autres techniques que... faire de nouvelle pages ?

WRInaute accro
Très beau site toutankhaton

Mais désolé... tu n'as que 23 BL et ce n'est pas avec un seul BL de PR6 que tu vas passer à 6

Moi il m'a fallu pas mal de temps pour passer à PR6 en passant de 212 à 392 BL dont 2 de PR7

Ca dépend surtout de la dilution. Une page PR6 avec un seul lien donnera à cette page liée un PR6, ca se vérifie souvent avec les BL internes. :)

ces pages indéxées ne sont pas pr4, et je voit tellement d'avis différents là dessus, alors : est-ce que un pr qui vaut moins que 4 compte comme backlink ?

Oui c'est sur et certain. D'ailleurs la commande link affiche parfois des PR2 ou 3 et n'affiche pas des BL PR4 ou 5 :wink:

WRInaute discret
Ca dépend surtout de la dilution. Une page PR6 avec un seul lien donnera à cette page liée un PR6, ca se vérifie souvent avec les BL internes.

C'est le cas ici : aoineko.free.fr fait 4 lien dont un vers moi... Alors j'ai mes chances ???

Oui c'est sur et certain. D'ailleurs la commande link affiche parfois des PR2 ou 3 et n'affiche pas des BL PR4 ou 5

Même des PR 0 ? Donc je continue à rajouter des pages alors, mais c'est surtout grace au forum que j'en ai 1000... Invision est bien pour le référencement apparemment

WRInaute passionné
Pas évident de répondre avec certitude à toutes ces questions sur le PR.
Il me semble qu'il est assez facile de grimper à PR5, mais ensuite ça se corse.

Comme HerveG, je pense qu'il faut se concentrer sur les bons BL qui peuvent rapporter des visiteurs.

Ma page de concours mangeur de cigogne est passé à PR7, mais les BLs sont pour la plupart tellement pourris ou temporaires qu'il est certain que le PR redescende bientôt.

Par contre, un site avec un solide PR5 vaut mieux qu'un PR7 bidon.
Ceci dit, le plongeon de PR5 à PR7 demande un nombre de BLs assez conséquent et si vous voulez construire un PR solide et durable, ça représente un travail colossal.

WRInaute discret
Ba je vous tient quand même au courant à la prochaine google dance...
J'espere obtenir un pr6 à renforcer plutot que de garder ce pr 5 qui me semble bien solidifié là...

Discussions similaires