Faire gagner des albums

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Je sais pas trop trop ou poster ça :oops:
Je souhaiterais faire gagner des albums sur mon site, album que j'aurais moi même acheter.
Je souhaiterais faire un petit système par audiotel pour s'inscrire au jeu et ensuite un tirage au sort à la fin du mois.

Est ce que vous avez une idée de ce que je doit faire pour que ca soit "légal", j'ai contacter l'agence de l'album que je veut faire gagner, il m'on répondut que ce n'est pas eux qui gère cela, que comme j'ai acheter l'album je suis libre d'en faire ce que je veut, mais il m'on envoyer me renseigner quand même.

Donc est ce que vous avez une idée ?

Merci d'avance

WRInaute passionné
Evite le tirage au sort.
Ou alors va voir un huissier :(
Je me souviens de plusieurs discussions sur ce forum qui donnaient beaucoup de details. Si tu arrives a les retrouver, tu auras toutes tes reponses.

WRInaute accro
tirage au sort ou pas, le règlement est obligatoire... avec un tirage au sort, c juste plus cher

sinon suis dans la meme problématique en ce moment

WRInaute impliqué
Le reglement doit être signer par un huisser ou quelqu'un du genre ?
Ou alors je peut moi même faire un reglement ? (ce que je ne pense pas mais bon ^^)

WRInaute passionné
Tu peux faire toi-même le règlement, il faut seulement qu'il soit validé par l'huissier et que celui-ci le dépose.

WRInaute accro
La loi est extrèmement restrictive à ce sujet, renseignez vous auprès d'avocats avant de lancer des jeux concours payants ...

WRInaute accro
Fight666 a dit:
Je crois que je vais laisser tombé alors :(

tu peux tenter le truc sans aucun règlement

Ce que je dis est illégal :)

Mais bon j'ai une connaissance qui a un jeu concours payant (via audiotel) pour faire gagner des albums et il a jamais fait aucun réglement. Ca fait près de 5 ans. Et il n'a jamais eu aucun pb. Mais bon c totalement illégal.

WRInaute impliqué
finstreet a dit:
Fight666 a dit:
Je crois que je vais laisser tombé alors :(

tu peux tenter le truc sans aucun règlement

Ce que je dis est illégal :)

Mais bon j'ai une connaissance qui a un jeu concours payant (via audiotel) pour faire gagner des albums et il a jamais fait aucun réglement. Ca fait près de 5 ans. Et il n'a jamais eu aucun pb. Mais bon c totalement illégal.

Oué mais mon site est assez suivit de pres lol
J'y est penser à faire cela mais je ne pensait pas que c'etait illégal vraiment car j'avait acheter l'album, mais en y reflechissant bien, vu que je vais gagner un peu d'argent dessus (même si je demande pas enorme, juste de quoi pouvoir racheter des albums) donc c'est illégal.

Je vais voir ca et me renseigner merci :)
Si vous avez d'autre infos, je suis bien sur preneur ;)

WRInaute impliqué
Je up le sujet, pour une toute petite modification donc je voudrais être sur.

Si via mon site, je fais gagner des albums mais tout cela gratuitement, genre juste par exemple un minimum de 10 messages sur le forum...
Apres le gagnant seras tirée au sort parmis tout les inscrits.

Pour cela, il faut quand même un reglement ou quelque chose à payer ?
Ps : J'acheterais moi même les albums.

Merci d'avance

WRInaute accro
Fight666 a dit:
Je up le sujet, pour une toute petite modification donc je voudrais être sur.

Si via mon site, je fais gagner des albums mais tout cela gratuitement, genre juste par exemple un minimum de 10 messages sur le forum...
Apres le gagnant seras tirée au sort parmis tout les inscrits.

Pour cela, il faut quand même un reglement ou quelque chose à payer ?
Ps : J'acheterais moi même les albums.

Merci d'avance

Malheureusement je crois que oui

WRInaute accro
Fight666 a dit:
Ah ? :(
Même quand c'est gratuit, il faut quand même payer 0_o
Je comprend plus rien moi -__-

et voui... c jamais vraiment gratuit d'ailleurs... vu que si qqun veut que tu lui rembourses les droits de comm, il peut

WRInaute accro
Fight666 a dit:
"Les droits de comm"
C'est quoi ça (désolé je vois pas la :/) ?

ben pour jouer à ton concours, il faut qu'il soit connecté à Internet... donc les frais de connexion à Internet ... c dans 99% des règlements

WRInaute discret
On ne rembourse pas l'usure de tes chaussures si tu vas t'inscrire à un jeux concours à trifouillis les oies. mais effectivement un jeu gratuit sans obligation d'achat a des rêgles à suivre : dont le remboursement de tous les frais particuliers. De mémoire, on peut même demander un remboursement du temps passé à saisir les formulaires d'un questionnaire...

Maintenant pour éviter l'huissier le plus simple : la question subsidiaire du nombre de participants au concours.

Enfin, pour éviter de payer tes albums, peut-etre qu'un partenariat avec des maisons d'édition est possible. Reste souvent à ta charge les frais de ports :(

WRInaute impliqué
Hé bé !

Je s'avais pas que pour un truc aussi simple il y avait autant de choses à faire 0_o
Alors c'est comme si pour Noel, j'invitais des amis pour diner, je leurs offre des cadeaux et il me demande le remboursement pour le trajet... :roll:
Dans quel monde on vie ?

WRInaute impliqué
finstreet a dit:
manthoR a dit:
Maintenant pour éviter l'huissier le plus simple : la question subsidiaire du nombre de participants au concours.

Ca remplace rien du tout vu que c considéré comme une question de hasard pur

Et si ca n'etait pas du au hasard, ca serais pareil ?
Je pourrais me d'ebrouiller pour trouver quelque chose, bien entendu gratuit, pour laquelle la premiere personne à réussir la chose gagnerais l'album ?

Il faudrais toujours faire tout ce bazar ?

WRInaute accro
Fight666 a dit:
Oui mais mon site (étant donné que je suis le seul avec l'officiel), je suis assez surveillé ;)

le site dont je te parle est assez "connu" et existe depuis 7 ans ... et est en deal avec TOUS les labels sur le net ... et pourtant

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires