WRInaute accro
le net vous rapporte-t-il, toutes sources confondue ?
(la seule interdiction étant de citer les chiffres d'adsense)
(la seule interdiction étant de citer les chiffres d'adsense)
je ne vois pas pourquoi, de toute façon phpBB n'affiche pas ce que chacun a voté (alors que d'autres forums le font, la 1ère fois ça surprend...)mahefarivony a dit:euh, je preferes qu'il y en ai quelques uns qui votent d'abord :mrgreen:
c'est surtout s'il n'y avait que 4 ou 5 affichages de la discussion...mahefarivony a dit:au moment ou squawk avait posé sa question, il devait y avoir 0 vote ... :mrgreen: (donc s'il n'y en avait qu'un seul, hum hum)
ybet a dit:Y a pas le bon montant ... :cry:
OnAvance a dit:Oui, un jour cela va faire mal... surtout que c'est hyper simple, une demande de la DGi à Google ou autre et hop le listing des particuliers...
Je suis en société, je laisse environ 55% de mes bénéfices à l'Etat. j'aimerai bien être sur le même pied d'égalité que certains de mes concurrents qui sont des particuliers... mais bon, il ne faut pas rêver.
OnAvance a dit:Ce qui fait que plus de la moitié de ce que gagne un entrepreneur est reversé à l'Etat vient essentiellement des prélèvements sociaux, les impôts sur les bénéfices, c'est pinuts à côté.
Personnellement, je pense que moins de 25 % des webmasters déclarent leur revenus sur le net, en déclarant tes moins de 27.000 euros dans la case BNC de ta déclaration, tu es en règle vis à vis des impôts mais pas vis à vis de l'Urssaf, des Assedics etc
de 27.000 euros, c'est le statut micro BIC ou BNC, il y a des obligations vis à vis des caisses ... déclarer en BIC ou BNC n'est pas suffisant... tu as rempli tes obligations fiscales mais pas sociales.
mahefarivony a dit:ybet a dit:Y a pas le bon montant ... :cry:
bin si, t'es forcement quelque part !
je croyais avoir lu qu'il fallait s'inscrire à l'URSSAF, régler ses cotisations trimestrielles même si on n'a pas de revenu (sic), et que rien n'est remboursé au bout d'un an, même si on est en-dessous des minima.OnAvance a dit:tonguide > Si tu gagnes moins 4018 euros par an, tu ne payes rien à l'Urssaf, tu les appelles et tu n'as même pas de cotisation à avancer.
tu es totalement légal et cela ne te coûte rien ! Tu as juste a te declarer. Comme cela si ton site explose un jour et que tu gagnes des milliers d'euros la vie est simple pour toi
shrom a dit:Il serait aussi intéressant de savoir comment chacun mximise ses revenus.
Régie au clic et CPM.
Affiliation directe.
Afficliation par régie.
Liens sponsorisés.
Cendrillon a dit:vivement les retenues à la source, comme dans pleins de pays (scandinaves, benelux et autres) ... avec des revenus net cela éviterait les surprises de fin de mois (et de trimestres) ... :wink:
OnAvance a dit:Cendrillon > Oui ou vivement le système anglais : tu déclares tes bénéfices à la fin de l'année, on te prend un % sur tes bénéfices et c'est tout. C'est beaucoup plus simple. Tu ne gagnes rien, tu ne payes rien.
Cendrillon a dit:comment cela se passe chez les allemand ?
Lieu de résidence = Lieu d'imposition
OnAvance a dit:Lieu de résidence = Lieu d'imposition
mais si avec une CB on peut retirer de l'argent partoutOnAvance a dit:Par contre, je peux tout laisser au bahamas sur le compte en banque de la société, je ne paierai pas d'impôt, mais je ne peux pas profiter de l'argent non r...
OnAvance a dit:totoro > pour tenir plus de deux ans, c'est facile, tu ne dépenses pas ce que tu as gagné réellement... mais peu de gens le font, ils claquent tout et après quand l'addition arrive, faillites...
Bref si vous créez votre boite, virer 50% de vos revenus sur un compte rémunérés, c'est pas à vous, c'est pour l'Etat dans xx mois.
Si c'est votre passion, si vous êtes prêt à travailler 90h par semaine, si vous êtes prêt à prendre le risque, c'est une avaenture extraordinaire.
Si vous êtes frileux, impatient, peu travailleur et si vous vous découragez vite, laissez tombé...
Bon je retourne bosser sur mes sites italiens qui me rapporteront des $$ dans 6 à 9 mois
OnAvance a dit:totoro > pour tenir plus de deux ans, c'est facile, tu ne dépenses pas ce que tu as gagné réellement... mais peu de gens le font, ils claquent tout et après quand l'addition arrive, faillites...
OnAvance a dit:Bref si vous créez votre boite, virer 50% de vos revenus sur un compte rémunérés, c'est pas à vous, c'est pour l'Etat dans xx mois.
OnAvance a dit:Si c'est votre passion, si vous êtes prêt à travailler 90h par semaine, si vous êtes prêt à prendre le risque, c'est une avaenture extraordinaire.
OnAvance a dit:Bon je retourne bosser sur mes sites italiens qui me rapporteront des $$ dans 6 à 9 mois
tonguide a dit:50% minimum qui s'casse la gueule la 2ème année, et 25% la 3ème année, au final 25% restant, merci qui ? (c'est pas moi qui le dit, c'est le gars de l'urssaf, sauf le "merci qui" lol)
honeymoon a dit:Bonjour à tous,
La question va peut-être vous surprendre, mais comment peut-on gagner de l'ergent (légalement) sur internet?
Dans l'attente,
Bonne journée.
Honeymoon
Ca fait déjà un paquet de moyen. Reste à voire le nombre de visiteurs sur le (les) site. A 20 visiteurs par jour ... quasiment impossible. Une fois que tu dépasse les milles, ca commence seuleument à valoir la peine.
George Abitbol a dit:Les valeurs du sondage, c'est avant ou après les impôts et les charges sociales ?
Fred
herveG a dit:tu continue a toucher du chomage si tes revenus ne sont pas suffisants. ce st en relation. si tu gagnes trop, tu n auras rien des assedic et si tu ne gagne pas assez tu en toucheras une partie. mais je crois que tu es perdant de toute facon.....
maintenant le truc c'est que s'il a un "vrai" boulot a coté , et qu'il ne veut pas tout arretter " au cas ou " , parce qu'il y a quand meme beaucoup de webmaster qui ont un vrai boulot a coté , y a pas que des etudiant ou des chomeurs
bah le gars y fait comment ? il peut cumuler "vrai travail" et chef d entreprise ?
Neptune a dit:sinon pour ton truc la tu pourrais m'eclaircir un peu stp ?
car moi actuellement je suis en entreprise individuelle et j'ais un boulot a mi temps a coté , avec la lois dutreil y a une partie des impot qui sont exonéré la premiere année , mais la 2 eme année je peux garder mon boulot ( le "vrai" je parle ) ?
Boloky a dit:C'est un sujet tabou. Personne ne dévoile ses chiffres.
Pour info, je trouve que mes revenus Adsense sont en net augmentation depuis le début de l'été.
Il faudrait différencier les sites professionnels des sites amateurs.
Allopass fonctione bien lorsqu'on a un réél contenu à vendre.
finstreet a dit:ps : les sites amateurs qui gagnent de l'argent, ca n'existe pas.
On est nés le même jour :wink:ortolo a dit:j53 ans depuis avant-hier
Zecat a dit:On est nés le même jour :wink:ortolo a dit:j53 ans depuis avant-hier
TrafficLover a dit:@ortolojf ton site est vraiment bien, et je suis serieux en disant ca. Le seul probleme est la page d'accueil. Tout le reste c'est ok, car les gens qui vont pour voir des pronos se fichent un peu du coté bling bling du site.
ca me fait penser un peu à Craig Newmark http://fr.wikipedia.org/wiki/Craigslist
Par contre, la page d'accueil, faut faire quelquechose...