Est ce que je me serais tirer une balle dans le pied ?

Nouveau WRInaute
ALORS,

J'ai commencé à créer mon site sur le SEO. En soi, c'est mon portfolio et je compte sur lui pour me hisser une place, mais c'est compliqué depuis novembre 2023.

Aujourd'hui, je constate des problème massif :

Je perds de plus en plus de mots-clés et je ne sais pas quoi faire. J'ai créé des pages de services, localement, un total de 130 pages et pour les mots-clés actuellement 7 selon Semrush et 60 sur Math Rank. sachant que jai refait la plupart des pages en août, septembre je suis encore en chute

C'est le premier problème.

Ensuite, sur mon site, j'ai une double activité et je commence à croire que c'est ce qui me fait chuter mon côté SEO.

C'est mon deuxième problème.

Enfin, j'ai pas mal rédigé à l'IA, pas par flemme, mais juste parce que j'arrive pas à construire mes propres propos au clair, donc j'essaie de retravailler mes propos avec IA.

Est-ce que je dois virer toutes les pages IA et changer de domaine carrément ou il y a un espoir ?

Mon site : adrienlopes.com

Libre à vous d'explorer les pages.
 
WRInaute accro
Hello, oui il faut séparer tes deux activités.

Tu peux aussi travailler sur ta structure sémantique, ta titrite aigüe, améliorer la qualité des ancres de tes liens internes
 
WRInaute accro
[Second degré]Sinon au pire, tu peux voir avec Adrien qui vient à votre secours en cas de baisse de trafic, de manque de visibilité ou bien de lancement de site. :p[/Second degré]

+1 avec MA, et en plus ce qui me fait tiquer c'est de voir SEO et photographe, même si le photographe est incontournable pour mettre en images un site web. Tu peux très bien proposer tes services en optimisation et mettre en avant ensuite, auprès de ton client, le fait que tu peux gérer son personal branding. Ou proposer une page séparée, comme un service.

Sinon pour le "Ils m'ont fait confiance" => Title#1, 48 Hn rien que sur la page d'accueil :eek:, une taille de police des titres qui me fait rappeler que je suis porteur de verres progressifs, une page prise de contact qui donne l'impression d'avoir été jeté là, à l'arrache... Sans partir sur un audit plus poussé.

Le SEO est un travail de longue haleine !
 
WRInaute accro
Pour rajouter, j'ai du mal à comprendre comment on peut présenter des services de SEO "local" dans des villes aussi différentes, en parlant d'une expertise sur la ville.
J'ai du mal à comprendre comment on peut vendre de la rédaction web en disant ici même qu'on a du mal à écrire. Les fautes d'orthographe me font tiquer.
(le style d'un photographe, c'est sa patte, pas sa pâte, mais ce n'est pas la seule)
 
Nouveau WRInaute
[Second degré]Sinon au pire, tu peux voir avec Adrien qui vient à votre secours en cas de baisse de trafic, de manque de visibilité ou bien de lancement de site. :p[/Second degré]

+1 avec MA, et en plus ce qui me fait tiquer c'est de voir SEO et photographe, même si le photographe est incontournable pour mettre en images un site web. Tu peux très bien proposer tes services en optimisation et mettre en avant ensuite, auprès de ton client, le fait que tu peux gérer son personal branding. Ou proposer une page séparée, comme un service.

Sinon pour le "Ils m'ont fait confiance" => Title#1, 48 Hn rien que sur la page d'accueil :eek:, une taille de police des titres qui me fait rappeler que je suis porteur de verres progressifs, une page prise de contact qui donne l'impression d'avoir été jeté là, à l'arrache... Sans partir sur un audit plus poussé.

Le SEO est un travail de longue haleine !
J'ai bien mis le H1 sur "Adrien Lopes : Freelance SEO" et photographie est à part
 
Nouveau WRInaute
Pour rajouter, j'ai du mal à comprendre comment on peut présenter des services de SEO "local" dans des villes aussi différentes, en parlant d'une expertise sur la ville.
J'ai du mal à comprendre comment on peut vendre de la rédaction web en disant ici même qu'on a du mal à écrire. Les fautes d'orthographe me font tiquer.
(le style d'un photographe, c'est sa patte, pas sa pâte, mais ce n'est pas la seule)
le seo local se concentre que sur des requêtes locales pour aider des métiers qui ne ciblent que certaines zones, le SEO peut être fait partout et c'est les pages où j'ai le plus d'impression de recherche
 
WRInaute accro
le seo local se concentre que sur des requêtes locales pour aider des métiers qui ne ciblent que certaines zones, le SEO peut être fait partout et c'est les pages où j'ai le plus d'impression de recherche
Ce n'est pas ce que tu dis sur ton site désolée :)

En tant qu’ancien freelance à Bordeaux (maintenant à Paris), je connais le marché à l’échelle local. (sic)

Connaissance du marché local – Un consultant lyonnais connaît parfaitement le paysage économique, les tendances de consommation et la concurrence de la région. Il pourra donc adapter finement votre stratégie SEO.

Le consultant SEO montpelliérain apporte une expertise pointue en référencement naturel combinée à une fine connaissance du marché régional.

Donc "expertise locale" dans toutes les villes ou pas ??
 
WRInaute occasionnel
ca c'est original au moins. Je passe apres l'orage mais j'ai jamais vu un tel site, aussi loin dans ses 2 activités.
Ca coute quedal 2 hebergements de web. faut faire 2 sites web diffeéents !!! Meme si par hasrad 1 client sur 8 milliard tombait sur ce site,
pour une activite seo ou photograph, dans les 2 cas il fuira ce site --> pas du tout la meme activité.
--> faut aussi penser au business quand on pose des trucs sur internet --< 2 sites différents !!!! c'est tout de même la base
numéro 1 en SEO : content is king (and lins are the queen)

impossible d'avoir une adresse mail @gmail quand on est un pro du web
ca fait clown de pas avoir sa gestion d’mails perso

pour etre bon en refermement, en premier faut maitriser le web a fond et pas utiliser des trucs d/services des autres
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut