Pourquoi ?finstreet a dit:Pour moi le principal concurrent de GG, c'est plutôt CNN et autres médias.
SpeedAirMan a dit:Pourquoi ?finstreet a dit:Pour moi le principal concurrent de GG, c'est plutôt CNN et autres médias.
A mon avis : ils ne sont pas sur le même créneau (Google est sur plusieurs marchés / services, alors que CNN et les autres médias... c'est de l'information brute. Google se sert justement d'eux pour afficher de la pub et engranger des sous).
finstreet a dit:SpeedAirMan a dit:Pourquoi ?finstreet a dit:Pour moi le principal concurrent de GG, c'est plutôt CNN et autres médias.
A mon avis : ils ne sont pas sur le même créneau (Google est sur plusieurs marchés / services, alors que CNN et les autres médias... c'est de l'information brute. Google se sert justement d'eux pour afficher de la pub et engranger des sous).
CNN c'est pas de l'info, c'est de la pub. Faut pas regarder ce qu'ils font mais comment ils gagnent leur argent.
nza2k a dit:Hum... Si CNN prend des parts d'audience et des parts de marché dans la pub, il y a peu de chance que cela se fasse au détriment de Google (pour schématiser, chez les annonceurs, le budget search est souvent dissocié du budget display).
En revanche, si Bing prend des parts d'audience dans la recherche, au détriment de Google, il en sera de même pour les recettes publicitaires. De ce point de vue, Bing est un concurrent bien plus "direct".
nza2k a dit:Je ne suis pas tout à fait d'accord
Par exemple, les régies publicitaires et les plate-forme de trackings-web analytics vont typiquement démarcher les même clients sans être concurrents, sans être en "compétition" pour reprendre le terme anglais de concurrence.
Il n'y a pas eu de rachat encore mais un accord entre Microsoft et Yahoo.xpleet a dit:Eric Schmidt a raison surtout si Bing rachète Yahoo!
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici