échanges de liens et achats de liens

Nouveau WRInaute
Hello,

je reposte ça ici car personne ne m'a répondu.

J'ai une petite question sur l'échange de liens (je débute encore en seo du coup je vous pose la question). Comment vous faites pour échanger des liens ? Sur quelles plateformes vous faites pour trouver des partenaires qui acceptent de faire des échanges de liens avec vous ?

Autre question, certains personnes dans le forum disent que l'échange de liens ne sert plus à rien du coup on fait comment pour avoir des backlinks ? J'ai lu sur dans cet article sur les liens externes: https://www.knocktheserp.com/blog/liens-externes-seo que l'achat de liens était interdit par Google alors on fait comment pour avoir des liens vers son site ?

WRInaute discret
Pour ma part, je suis très vieille école, en fait, je n'ai jamais changé ma méthode depuis le commencement.

A savoir que c'est moi qui crée des liens vers des sites/pages qui me semblent intéressants à partager avec les visiteurs de mon site. Puis, j'écris à ces sites pour les informer que j'ai mis un lien vers eux et que si jamais ils souhaitent en faire de même en retour, qu'ils sont les bienvenus.

Je le fais de la manière la plus fair-play. Les liens sont sans aucun attribut qui empêcherait ou limiterait l'indexation/suivie. Le lien est fait, par défaut avec le texte de la balise <title>, je rédige un petit descriptif et dans mon message à ces sites, je les invite à proposer un autre titre/descriptif, s'ils le souhaitent.

En gros, "seulement" 20-30% mettront un lien vers mon site. Mais je trouve que c'est déjà pas mal.

Nouveau WRInaute
De mon côté, j'ai commencé par le netlinking dans le domaine du SEO depuis 2019; ma méthode est de trouver des agences similaires qui font des échanges des liens. ET cela a bien fonctionnée à l'époque , même jusqu'ici j'ai pas mal de contact qui peut échanger des liens avec moi. Tous mes partenaires ont des sites et des spots pbn comme moi. Nous effectuons des échanges en respectant la balance gagnant-gagnant .

WRInaute discret
Je croyais que Google pénalisait les PBNs, non? Ça peut fonctionner un temps, mais lorsque c'est découvert, c'est tout qui s'effondre d'un coup, je dis ça, je dis rien ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires