Bonjour à tous,
J'espère ne pas me planter de forum. Je fais un site pour un de mes clients qui a un garage automobile et qui a aussi une base de voitures à vendre.
Chaque lundi, je récupère un fichier de la centrale de la marque avec les modèles en vente sur sa ville. Il y a environ 150 voitures. Pour chaque voiture, j'extrais les infos: nombre de portes, essence ou diesel, automatique ou manuelle, la description détaillée avec les options, etc.
Pour le nom des pages de ces véhicules, je le crée à partir des infos: MARQUE - TYPE VOITURE - OPTIONS - REF_UNIQUE. Le H1 est identique et l'url aussi.
Toutes les pages seront donc différentes mais pour beaucoup, on va retrouver les mêmes termes concernant la motorisation, la climatisation, la garantie 5 ans, ...
J'ai lu dans plein d'endroit que ça risquait de poser des problèmes de duplicate content, car un contenu similaire va se retrouver sur pas mal de page. C'est difficile de changer de description parce qu'il y a pas grand chose d'autre à dire sur la voiture et mon client n'aurait certainement pas non plus le temps de tout modifier à la main (et pour écrire quoi...).
J'ai lu que si c'était légitime, Google considérait pas ça comme du DP.
Et je suis un peu perdu dans tout ça. Merci pour des éclaircissements !
Bonne journée,
Bastien
J'espère ne pas me planter de forum. Je fais un site pour un de mes clients qui a un garage automobile et qui a aussi une base de voitures à vendre.
Chaque lundi, je récupère un fichier de la centrale de la marque avec les modèles en vente sur sa ville. Il y a environ 150 voitures. Pour chaque voiture, j'extrais les infos: nombre de portes, essence ou diesel, automatique ou manuelle, la description détaillée avec les options, etc.
Pour le nom des pages de ces véhicules, je le crée à partir des infos: MARQUE - TYPE VOITURE - OPTIONS - REF_UNIQUE. Le H1 est identique et l'url aussi.
Toutes les pages seront donc différentes mais pour beaucoup, on va retrouver les mêmes termes concernant la motorisation, la climatisation, la garantie 5 ans, ...
J'ai lu dans plein d'endroit que ça risquait de poser des problèmes de duplicate content, car un contenu similaire va se retrouver sur pas mal de page. C'est difficile de changer de description parce qu'il y a pas grand chose d'autre à dire sur la voiture et mon client n'aurait certainement pas non plus le temps de tout modifier à la main (et pour écrire quoi...).
J'ai lu que si c'était légitime, Google considérait pas ça comme du DP.
Et je suis un peu perdu dans tout ça. Merci pour des éclaircissements !

Bonne journée,
Bastien