Protée a dit:et que les textes de ses pages soient repris...
Te rassure (quoique), non.druart a dit:Dans l'exemple cité, et à mon avis pour d'autres "comparateurs de prix" il est plus que probable que Google sache faire le distinguo entre la page originelle et la page "je-te-la-montre-pour-qu-tu-la-vois"
ybet a dit:Te rassure (quoique), non.druart a dit:Dans l'exemple cité, et à mon avis pour d'autres "comparateurs de prix" il est plus que probable que Google sache faire le distinguo entre la page originelle et la page "je-te-la-montre-pour-qu-tu-la-vois"
Pourtant, ce site va vite être détectée comme un dupliqueur notoire .... aucun intérêt pour lui au niveau des pages mais encore plus pour le site.
I should say, to my knowledge it has always obeyed robots.txt
User-agent: ShopWiki
Disallow: /
Non seulement c'est un indiscret, un passager clandestin mais en plus il est myope. :roll:Finally banned the sucker in htaccess because it never obeyed robots.txt. Boo hiss.
Intéressant... est-ce que cela concernait un cas de duplicate visant un de tes sites ?Rod la Kox a dit:Bah, je ne suis pas un "grand" du web...
Mais je peux me vanter d'avoir eu de très bon résultat après des requêtes via les GWT.
Intéresant en effet... J'aurais 2 petites questions sur ce cas précis, si tu veux bien :Rod la Kox a dit:Oui.
J'ai signalé un site pour DC abusif et parasitage... Pouf, disparu.
Oui, c'est bien ce que je pensais. Il faut à mon avis des notifications multiples pour que Google accepte de réagir sur des DC. Dans le cadre d'un litige entre 2 acteurs privés, Google préfèrera sans doute que la justice tranche.Rod la Kox a dit:DC à grande échelle.
Marie-Aude a dit:En cas de plagieur d'un site, il y a des voies plus efficaces, si le site a des annonces Google. Et cela va vite
Malheureusement Marie-Aude, ce cas en me concerne pas... par contre, le bougre a utilisé Blogger... et même là, Google n'a pas daigné intervenir.Marie-Aude a dit:En cas de plagieur d'un site, il y a des voies plus efficaces, si le site a des annonces Google. Et cela va vite
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici