Comment créer une page Facebook ?
Vous devez avoir obligatoirement avoir un compte Facebook pour pouvoir créer une page.
Une fois connecté sur Facebook, rendez-vous à cette adresse pour créer une page Facebook.
Si cette page est pour votre entreprise, il faut sélectionner "Entreprise locale".
Si cette page est pour votre site Internet, il faut sélectionner "Marque, produit ou organisme:" puis "Site Web"
Comment personnaliser sa page Facebook ?
Une fois sur votre page vous devez :
Ensuite cliquer sur “Modifier : Page” sous le logo de votre page pour aller plus loin dans la personnalisation de celle-ci.
Sous le logo de la colone de gauche vous avez un champ vide où je conseil de mettre l’adresse du site Internet avec les http:// de manière à ce que le lien soit cliquable. Voir le résultat :
Comment ajouter des onglets personnalisés ?
Vous avez déjà du voir sur des pages personnalisées comme Coca Cola (voir l'onglet Coca Cola).
Pour cela c'est très simple, il faut aller dans "Modifier : Page" et cliquer sur le lien "Applications" .
Activez l'application FBML où rendez-vous directement ici et cliquer sur "Ajouter à ma page" (sous le logo)
Vous devez retourner dans vos applications pour personnaliser l'onglet où vous pourrez insérer du code HTML. Il devient donc possible de faire des liens vers votre site ainsi que d'ajouter des images, vidéos...
Voir également cet article très complet pour personnaliser ses onglets FBML ANGLAIS
Comment personnaliser l'adresse de sa page facebook ?
Personnaliser l'adresse de sa page Facebook permet d'avoir une adresse + propre et + compréhensible. Exemple avec WRI :
https://www.facebook.com/WebRankInfo
Cela est uniquement applicable aux pages qui ont plus de 25 fans !
Rendez-vous encore sur "Modifier : Page" et cliquer sur "Marketing". Vous avez ensuite le bouton :
Vous pouvez ensuite personnaliser l'adresse. Attention de bien choisir le nom car celui-ci ne pourra pas être modifié !
Comment augmenter son nombre de fans sur facebook ?
Facebook est un réseau très puissant qui permet de fidéliser ses visiteurs et de communiquer facilement et rapidement sur un sujet/produit précis.
Comment ajouter un bouton "J'AIME" en 2 min ?
Très simple, ajouter sur vos pages les codes suivants :
A mettre dans le <body></body> :
A mettre dans là où vous souhaiter afficher le bouton :
Comment faire participer ses fans ?
Beaucoup de responsables de pages postes beaucoup trop d'articles vers leur site. Les fans finissent par cacher les messages affichés par la page. Postez deux/trois messages par jour et faites participez la communauté ! Il n'est pas toujours nécessaire de poster des liens vers votre site Internet. Un simple débat est souvent apprécié des fans.
Voici quelques exemples de la page facebook de mon site de F1 :
Facebook et votre site : Comment voir les retours ?
Les retours sur Analytics :
Rendez-vous sur Source de Trafic et regardez le nombre de visiteurs envoyé par Facebook. Si la page est bien administrée, les statistiques doivent toujours être en progression. Voici les retours sur mon site toilef1.com sur une année :
Intégrer les statistiques facebook à votre site :
Il est possible de voir combien de personnes clic sur "J'aime" ou partage l'adresse de votre site Internet. Pour cela il faut ajouter une Meta description à votre site. Rendez-vous sur Facebook Insight et cliquer sur le bouton en haut à droite :
Inscrivez l'adresse de votre site et copier la balise Meta dans la page d'accueil de votre site. Cette étape permet également à Facebook de savoir que vous êtes bien le propriétaire du site Internet.
Vous aurez accès ensuite à des stats comme celle-ci :
Voir également :
[Facebook] Récapitulatif d'informations
Les articles de WRI sur Facebook
Voili, voilou !
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à cliquer sur
Message rédigé par un futur toulousain à la recherche d'un poste en SEO
Vous devez avoir obligatoirement avoir un compte Facebook pour pouvoir créer une page.
Une fois connecté sur Facebook, rendez-vous à cette adresse pour créer une page Facebook.
Si cette page est pour votre entreprise, il faut sélectionner "Entreprise locale".
Si cette page est pour votre site Internet, il faut sélectionner "Marque, produit ou organisme:" puis "Site Web"

Comment personnaliser sa page Facebook ?
Une fois sur votre page vous devez :
- - Ajouter une image
- Ajouter l'adresse de votre site Internet
- ...
Ensuite cliquer sur “Modifier : Page” sous le logo de votre page pour aller plus loin dans la personnalisation de celle-ci.
Sous le logo de la colone de gauche vous avez un champ vide où je conseil de mettre l’adresse du site Internet avec les http:// de manière à ce que le lien soit cliquable. Voir le résultat :

Comment ajouter des onglets personnalisés ?
Vous avez déjà du voir sur des pages personnalisées comme Coca Cola (voir l'onglet Coca Cola).
Pour cela c'est très simple, il faut aller dans "Modifier : Page" et cliquer sur le lien "Applications" .
Activez l'application FBML où rendez-vous directement ici et cliquer sur "Ajouter à ma page" (sous le logo)
Vous devez retourner dans vos applications pour personnaliser l'onglet où vous pourrez insérer du code HTML. Il devient donc possible de faire des liens vers votre site ainsi que d'ajouter des images, vidéos...
Voir également cet article très complet pour personnaliser ses onglets FBML ANGLAIS
Comment personnaliser l'adresse de sa page facebook ?
Personnaliser l'adresse de sa page Facebook permet d'avoir une adresse + propre et + compréhensible. Exemple avec WRI :
https://www.facebook.com/WebRankInfo
Cela est uniquement applicable aux pages qui ont plus de 25 fans !
Rendez-vous encore sur "Modifier : Page" et cliquer sur "Marketing". Vous avez ensuite le bouton :

Vous pouvez ensuite personnaliser l'adresse. Attention de bien choisir le nom car celui-ci ne pourra pas être modifié !
Comment augmenter son nombre de fans sur facebook ?
Facebook est un réseau très puissant qui permet de fidéliser ses visiteurs et de communiquer facilement et rapidement sur un sujet/produit précis.
- - Rédiger des articles sur son site pour faire la promotion de sa page. Voir cet exemple !
- Ajouter une "Fan box" sur votre site. Pour l'installer rendez-vous sur la partie dédiée aux développeurs sur facebook.
- Organiser un concours avec des cadeaux à gagner.
- Publier un message sur votre page VERS votre propre page et demandez aux personnes de cliquer sur le lien "Partager".
- Faites des "échanges de liens" avec le bloc "Page favorites". Vous pouvez aller sur une page et cliquer sur "Ajouter à mes pages favorites". Demandez au propriétaire de la page de faire pareil.
- Partager une page de la même thématique que la votre et demandez à l'autre personne de faire pareil à partir de sa page.
- Payer Facebook pour faire la promotion de votre page.
Comment ajouter un bouton "J'AIME" en 2 min ?
Très simple, ajouter sur vos pages les codes suivants :
A mettre dans le <body></body> :
Code:
<meta property="og:title" content="Titre de votre page/article qui sera affiché lorsqu'une personne clic sur le bouton J'aime">
<meta property="og:site_name" content="NomDeVotreSite">
A mettre dans là où vous souhaiter afficher le bouton :
Code:
<?
// Récupère l'adresse de la page courante
$urlPagePartager = $_SERVER['SERVER_NAME'].$_SERVER['REQUEST_URI'];
?>
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http://<?=$urlPagePartager;?>&layout=standard&show_faces=false&width=450&action=like&font=arial&colorscheme=light&height=35" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:450px; height:35px;" allowTransparency="true"></iframe>
Comment faire participer ses fans ?
Beaucoup de responsables de pages postes beaucoup trop d'articles vers leur site. Les fans finissent par cacher les messages affichés par la page. Postez deux/trois messages par jour et faites participez la communauté ! Il n'est pas toujours nécessaire de poster des liens vers votre site Internet. Un simple débat est souvent apprécié des fans.
Voici quelques exemples de la page facebook de mon site de F1 :
- - Notez la dernière course de 0 à 10
- Que pensez vous de l'accident de Schumacher lors de la dernière course de Formule 1 ?
- Vettel élu meilleur pilote de l’année. Qu'en pensez-vous ?
- Sondage : Répondez par oui ou non uniquement. Webber champion du monde en 2011 ?
Facebook et votre site : Comment voir les retours ?
Les retours sur Analytics :
Rendez-vous sur Source de Trafic et regardez le nombre de visiteurs envoyé par Facebook. Si la page est bien administrée, les statistiques doivent toujours être en progression. Voici les retours sur mon site toilef1.com sur une année :

Intégrer les statistiques facebook à votre site :
Il est possible de voir combien de personnes clic sur "J'aime" ou partage l'adresse de votre site Internet. Pour cela il faut ajouter une Meta description à votre site. Rendez-vous sur Facebook Insight et cliquer sur le bouton en haut à droite :

Inscrivez l'adresse de votre site et copier la balise Meta dans la page d'accueil de votre site. Cette étape permet également à Facebook de savoir que vous êtes bien le propriétaire du site Internet.
Vous aurez accès ensuite à des stats comme celle-ci :

Voir également :
[Facebook] Récapitulatif d'informations
Les articles de WRI sur Facebook
Voili, voilou !
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à cliquer sur

Message rédigé par un futur toulousain à la recherche d'un poste en SEO