Différent Classe de IP ! Est ce vraiment important ?

WRInaute discret
Bjr à tous,

Pour mon premier post j'ai une question qui reviens sans cesse (c'est d'ailleurs pk j'ai décidé de m'inscrire ici).

J'ai un serveur dedié au USA sur lesquels je peux mettre un bon paquet de site.

J'ai lancé 4 sites qui porte sur le même secteur d'activité, je les ai tous interlinkés entre eux et commence à les ref.

Pour les ip il y a que le dernier chiffre qui changent, ex :

66.82.97.100
66.82.97.101
66.82.97.102
66.82.97.103

Hors j'entend dire de part des collègues etc.. que c'est très préjudiciable pour le reférencement.

On me dit que il faudrait que j'ai au moins une class C différent à chaque ip !! de surcroit si tous ces sites sont interlinkés entre eux. Parait que ca freine le ref voir je peux pas me faire blackliter !!! :?: :?: 8O

Alors je pose la question, est ce vrai ou faux ? faut il y attacher une grande importance ?

Parceque à ce moment là je trouve vraiment con d'être sur un serveur dedié penard si c'est pour me faire blacklisté des moteurs parceque j'ai juste le dernier chiffre ip qui change et que parceque ils sont interlinkés !!

Si il faut que change de dedié ou de hosts à chaque nom de domaine, je trouve vraiment ca naze 8O . je vois plus l'interêt d'avoir des dediés alors...

j'en ai parlé à mon host, il veut bien me donner des class C diff mais il me prend 100$/mois de + pour 5 class c !

Donc déjà est ce tout ca c'est des conneries ?, et si non, est ce que ca vaut vraiment le coup de changer de class c ou pas ? En kler le jeu en vaut il la chandelle ?

d'avance merci

Magik26

WRInaute impliqué
On a le même host ;)

Google n'a jamais communiqué sur la classe C, ce ne sont que des hypothèses...

Une ip différente c'est déjà pas mal... Je connais des copains qui ont 20 sites sur la même IP, ils n'ont pas de soucis. Après si tu fais du duplicate, tu es mort...

WRInaute impliqué
Tu ne te feras pas blacklister pour ça, mais tes résultats seront mauvais. Un serveur dédié, c'est certainement pratique pour des tas de choses, mais pour le referencement de plusieurs sites en reseau, c'est à éviter. Si tu veux faire du cross-linking et monter un reseau, il te faut des hebergements differents.

WRInaute discret
vpx a dit:
Tu ne te feras pas blacklister pour ça, mais tes résultats seront mauvais. Un serveur dédié, c'est certainement pratique pour des tas de choses, mais pour le referencement de plusieurs sites en reseau, c'est à éviter. Si tu veux faire du cross-linking et monter un reseau, il te faut des hebergements differents.

et si je fais aps du cross linking comme tu dis, ca passera ?

parceque bon interlinker mes sites à la limite je m'en tape, je prefère avoir 100 backs links d'autres sites.

qu'est ce que tu en penses ?

WRInaute discret
des hebergements differents. ! ou des classe différents !

exemple : 5 classe c difféerent sur le même host c pas bien ? ou faut il 5 classe c difféerent de 5 host différent !

pt1 je m'y perd moi

WRInaute impliqué
On a la même classe B.

Ben si tu veux linker à mort vaut mieux. Si tu links normal, différentes IP ca ira selon moi.

WRInaute discret
Oxud a dit:
On a la même classe B.

Ben si tu veux linker à mort vaut mieux. Si tu links normal, différentes IP ca ira selon moi.

lol j'ai inventé les ip mdr

donc en gros si je comprend bien :

si je link pas mes sites entre eux, une simple class D différente suffit
(mais rien ne m'empèche de faire des liens avec d'autres sites d'autres webmasters de même secteur qui ont forcément des host diff du mien)

par contre à partir du moment ou je veux faire des liens entre mes sites là c'est pas bon !

c'est ca ?

parceque des sites j'en ai que 4, je cherche pas à monter un réseau de 50 tout interlinkés entre eux, je cherche à ce que mes 4 sites soit le mieux ref possible en accumulant autant ds bl que je peux avec d'autres sites qui ne m'appartiennent pas, je pense que vous avez compris la diff.

donc à la limite je m'en fous de pas interlinkés mes sites entre eux, yen a que 4 .. yen aurait 40 ok mais c'est pas mon cas.

est ce que j'ai bien capté vos dires ?

WRInaute discret
Oxud a dit:
Oui tu as bon ;)

ok, pourtant mon collègue me dit que si j' interlink pas mes sites entres eux, ca va donner de la popularité aux autres sites avec ki chez des échanges de bl mais pas à moi lol

est ce vrai ?

WRInaute impliqué
le crosslinking fonctionne un temps, au bout d'une certaines masses de liens, google s'en rend compte et de te déréférence (pas de blacklistage), que tu ais la même ip, ou différente , ça changera rien

WRInaute impliqué
Concretement: Ce qu'on constate souvent avec Google, c'est que les liens entre 2 sites de classe C identique ne sont pas pris en compte pour le calcul du PR (ils n'apparaissent pas avec la commande link:www..., et leur poids semble tres mince, voire nul). C'est ce que j'ai constaté personnellement, et ca se verifie chez beaucoup de webmasters. Pour construire un reseau, il est preferable à mon avis d'avoir des hebergements bien distincts. Perso, je n'ai pas de dédié, donc je ne sais pas vraiment ce que donnent des IP differentes sur le même serveur, mais je prefere être prudent. Et biensur, le recours à plusieurs hebergeurs ne permet pas de faire n'importe quoi, il faut respecter les regles logiques (pas d'abus, pas de crosslin' en masse, ...etc.).

WRInaute discret
vpx a dit:
Concretement: Ce qu'on constate souvent avec Google, c'est que les liens entre 2 sites de classe C identique ne sont pas pris en compte pour le calcul du PR (ils n'apparaissent pas avec la commande link:www..., et leur poids semble tres mince, voire nul). C'est ce que j'ai constaté personnellement, et ca se verifie chez beaucoup de webmasters. Pour construire un reseau, il est preferable à mon avis d'avoir des hebergements bien distincts. Perso, je n'ai pas de dédié, donc je ne sais pas vraiment ce que donnent des IP differentes sur le même serveur, mais je prefere être prudent. Et biensur, le recours à plusieurs hebergeurs ne permet pas de faire n'importe quoi, il faut respecter les regles logiques (pas d'abus, pas de crosslin' en masse, ...etc.).

puis je te contacter sur icq ou msn stp ? j'aimerais en causer plus amplement avec toi. :) car je deviens parano là avec tous ces trucs je sais plus trop quoi faire, le ref est si important...

d'avance merci

Magik26

WRInaute discret
Je veux des preuves !
Si c'était le cas les sites installés sur des serveurs mutualisés ne pourraient pas faire des liens entre eux :roll:
Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui possède un serveur ne pourrait pas mettre ses sites dessus et faire des liens entre eux.
C''est n'importe quoi !

WRInaute accro
Pulsar-san a dit:
Je veux des preuves !
Si c'était le cas les sites installés sur des serveurs mutualisés ne pourraient pas faire des liens entre eux :roll:
Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui possède un serveur ne pourrait pas mettre ses sites dessus et faire des liens entre eux.
C''est n'importe quoi !
+1

Tous les sites hébergés chez free doivent avoir la même classe C je suppose (et si ce n'est pas vrai, c'est le cas de beaucoup d'hébergeurs mutualisés), cela serait n'importe quoi ne ne pas prendre en compte les liens entre deux sites hébergés chez le même host.

Et le raisonnement est valable pour une seule IP aussi, même s'il est vrai que là des abus sont plus faciles à détecter.

Donc Google ne doit pas utiliser beaucoup ce facteur.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires