Différence sitemap et Etat de l'indexation

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

J'ai deux sites qui présentent cette étrangeté dans Google Webmaster Tools :

Admettons que j'ai 100 pages à indexer, ces 100 pages sont dans un sitemap.

Dans la vue sitemap GWT donne : 68/100 pages indexées.

mais dans la vue Etat de l'indexation (dans le menu Index Google), j'ai bien 99/100 d'indexées...

Donc une différence étrange entre ces deux versions de la même chose ?
(Ce sont effectivement les même pages, j'ai fait une vérification avec la commande site: ).
(Et le sitemap est bien crawlé régulièrement par GG, la date est mis à jour dans GWT).

A noter que la vue sitemap est bloquée à 68 depuis quelques mois après avoir progressé normalement pendant longtemps... alors que la vue "Etat de l'indexation" progresse linéairement à chaque nouvelle création de page depuis la création du site...

Avez-vous une idée de où ça peut venir ?

Merci.

WRInaute impliqué
Merci de ton retour, ça fait des mois que c'est comme ça... A un moment le compteur de pages indexées du sitemap s'est arrêté et ne bouge plus.

Tu penses qu'un problème de mise à jour des données puissent durer si longtemps.

WRInaute discret
les 99 pages indexées sont-elles bien dans la liste des 100 du sitemap ? Il peut s'agir d'autres pages, que Google a "vu".

WRInaute impliqué
Merci usulfr, de te pencher sur ce problème.

J'ai eu le même réflexe que toi, en pensant au début à d'autres url (la masse noire comme la nomme Olivier).

Mais comme je l'indiquais dans mon message initial : Ce sont effectivement les même pages, j'ai fait une vérification avec la commande site (puisque que le site n'a qu'une centaine de pages c'est encore possible).

Ca reste insoluble pour moi...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires