Le robot n'achete rien ?.... :lol:Différence entre un visiteur venant de google et le robot
turtle_fr a dit:Merci finstreet
ce n'est pas pour gérer les stats, j'ai déjà un outil pour ça.
Je voudrais faire un compteur bien spécifique par rapport à google et j'ai besoin de différencier un visiteur d'un robot provenant de google.
Sais-tu comment s'identifie le referer d'un robot google et d'un visiteur google ?
Merci![]()
LOL non je viens de t'expliquer que c'est pour comptabiliser les IN et pouvoir les dissocier.finstreet a dit:en gros tu veux faire du cloackingben tu ne vois pas que les IP du robot Google commence toujours de la meme façon à peu près ?
turtle_fr a dit:Merci finstreet
Sais-tu comment s'identifie le referer d'un robot google et d'un visiteur google ?
Merci![]()
webmasterlamogere a dit:turtle_fr a dit:Merci finstreet
Merci![]()
Le robot n'envoi pas de "referer". le moteur de recherche envoi un "referer" du type : https://www.google.*/search?...&q=requete&...
finstreet a dit:le moteur peut ne pas renvoyer de referer non plus il me semble
finstreet a dit:le moteur peut ne pas renvoyer de referer non plus il me semble
HawkEye a dit:finstreet a dit:le moteur peut ne pas renvoyer de referer non plus il me semble
Si: les visiteurs qui proviennent des SERP ont un referrer comme tous les autres
(ça te permet d'ailleurs d'isoler la valeur de "q" (la query), donc de savoir quelle requête a amené le visiteur).
HawkEye a dit:Si: les visiteurs qui proviennent des SERP ont un referrer comme tous les autres
(ça te permet d'ailleurs d'isoler la valeur de "q" (la query), donc de savoir quelle requête a amené le visiteur).
if ( preg_match( "!^http://[^/]+\.google\.[^/]+/search.+q=([^&]+)!i", $_ENV["HTTP_REFERER"], $ref ) ) {
$chaine_recherche = utf8_decode( urldecode($ref[1]) );
}
un outil de stats, même moyen, doit pouvoir gérer tout ça, non ?turtle_fr a dit:Merci finstreet
Leonick a dit:un outil de stats, même moyen, doit pouvoir gérer tout ça, non ?turtle_fr a dit:Merci finstreet
oui, mais visiblement il y en a 1 sur le site, donc il suffit de récupérer ces infos des stats ?turtle_fr a dit:Leonick a dit:un outil de stats, même moyen, doit pouvoir gérer tout ça, non ?turtle_fr a dit:Merci finstreet
Comme j'ai répondu précédemment ce n'est pas un outil de stats que je cherche à faire![]()
turtle_fr a dit:ce n'est pas pour gérer les stats, j'ai déjà un outil pour ça.
non, google n'indique aucun referer quand il crawle un site. Peu de robots indiquent un referer lors de leurs crawlsneuralys a dit:conclusion, si google parse www.monsite.com/index.php
et que dans cette page il trouve un lien www.monsite.com/contacts.php
le referer à l'arrivée de contacts.php devrait être vraissemblablement index.php et non google bot...
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici