deux mons de domaine pour un meme site

Nouveau WRInaute
Qu'en pensez vous ?
acheter 2 noms de domaines pour un meme site
par exemple pour un magasin de chaussure à lyon s'appelant : le soulier rouge,
acheter "lesoulierrouge.com"
et "chaussure-lyon.com"
avec bien sur un seul espace d'hébergement donc des redirections?
y voyez vous un pb ou plutot google et consors y verraient t'il un pb?

merci

WRInaute accro
Etant donné que tu vas devoir rediriger l'un vers l'autre pour éviter le duplicate content, aucun intérêt en terme de référencement.

Nouveau WRInaute
sur? pourtant
grace a chaussurelyon.com
le site devrait surement mieux ressortir sur la recherche chaussure et lyon?
et c'est quand meme mieux d'avoir comme adresse officiel
celle du nom du magasin a savoir lesoulierrouge.com?
non?

WRInaute accro
Si tu ne fais rien de ton nom de domaine avec mot-clé, ce n'est pas le fait de le posséder qui te fera grimper. A la rigueur, tu peux créer un blog sur celui-ci, et en profiter pour faire des liens vers ton site.

Mais le fait de rediriger un NDD avec mot-clé ne booste pas de facto le positionnement du domaine principal sur ce même mot-clé.

Sachant que le poids des mots-clés dans le nom de domaine ne fais pas tout, loin de là.

Nouveau WRInaute
oui je suis ok ca "ne booste pas de facto le positionnement du domaine principal sur ce même mot-clé."
mais si un personne cherche avec les mot clé chaussure et lyon
mon nom de domaine chaussurelyon.com a des chances d'être mieux positionné que soulierrouge.com, non?
enfin , au pire si je fait le test y vois tu un inconveniant quelconque

WRInaute passionné
artichaud a dit:
oui je suis ok ca "ne booste pas de facto le positionnement du domaine principal sur ce même mot-clé."
mais si un personne cherche avec les mot clé chaussure et lyon
mon nom de domaine chaussurelyon.com a des chances d'être mieux positionné que soulierrouge.com, non?
enfin , au pire si je fait le test y vois tu un inconveniant quelconque
Tu penses que personne n'aurait pensé à ça avant toi ? :mrgreen:

Nouveau WRInaute
en effet d'autre personne y on pensé avant moi vu que je viens de le constaté sur un site (c'est un petit site)
je pense que sur les petit site sans trop de contenu ca peut vraiment aider sutout quand le nom du magasin ou activité ne contient pas de mot clé facilitant sa recherche
je trouve cette question pertinente

et google je pense que ca ne devrait pas non plus le déranger

quel sont vos vrais arguments pour contredire ma théorie

encore merci de réfléchir avec moi sur ce sujet :wink:

WRInaute discret
Bonjour,

Perso je pense que même pour un petit site, un référencement efficace n'a pas besoin de ce genre de méthode.

Maintenant si le besoin s'en fait sentir, je ne suis même pas certain que ce soit bien vu (par les moteurs s'entend) de posséder plusieurs noms de domaine pour un seul site.

Quand ça mène à l'excès c'est très mauvais, j'ai déjà vu un site en six exemplaires, trois noms de domaines avec des contenus parfaitement identiques, chacun existant dans deux versions très peu différentes avec une extension différente (le service gratuit sur un .info et payant sur un .com) !
Là c'est de la pollution de SERP, tous les sites sont pénalisés sauf un, et c'est une perte incroyable de jus au niveau référencement ! Mauvaise stratégie de trop s'éparpiller...

Johann

EDIT : je sais que ta stratégie n'est pas la même que mon exemple, c'était juste pour dire attention à l'excès.

WRInaute discret
Bonjour,
Pour moi aucun intérêt non plus.

Et si je suis ton raisonnement, pourquoi ne pas pousser plus loin :
acheter "le-soulier-rouge.com" "chaussurelyon.com" "lyon-chaussure.com" "lyonchaussure.com" "chaussurepascherelyon.com"
"chaussure-pas-chere-lyon.com" etc... Il y en a un paquet si tu veux faire le test...
Et c'est là qu'un site "toto.com" arrive en tête de ta requête avec balise title, page optimisée, thématique ciblée, backlinks de qualité et pertinents... et que tu relances le sujet en te demandant "pourquoi il me passe devant alors qu'il n'y a pas de chaussure lyon dans son url?"

Non vraiment, choisis une adresse et construis ton site sans chercher midi à quatorze heure et surtout sans techniques qui risqueraient de te coller un pénalité, c'est mon point de vue :)

Nouveau WRInaute
eh bien ok je vais m'arrêter la et suivre vos conseil même si c'était bien tentant
merci et bientôt pour un autre sujet

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires