détection de la langue

Nouveau WRInaute
bonjour tout le monde,

j'ai pas mal chercher sur google une manière de rediriger en fonction de la langue du navigateur en php mais je n'ai réussi à faire fonctionner aucuns scripts de manière efficace.

Pouvez-vous me communiquer si possible un script qui fonctionne ? (Pas de javascript svp)

Nouveau WRInaute
C'est fort embêtant ca... Ok pour le référencement mais la détection de la langue permet au visiteur de ne pas avoir envie de partir. (même si on laisse bien les drapeaux des langues)

Membre Honoré
hebergemoi a dit:
la détection de la langue permet au visiteur de ne pas avoir envie de partir.
Si le site est correctement référencé, les utilisateurs qui sont aussi les potentiels clients vont être bien dirigés par les moteurs.

WRInaute passionné
Ca n'a rien à voir avec ta question, mais je trouve que c'est dommage de choisir des sous domaines au lieu de répertoire, tu vas ramer bcp plus pour le référencement !

Si tu faisais des répertoires, un bon référencement de ton adresse principale aurait directement un impact positif sur tes versions des langues.

Testé et approuvé !

WRInaute accro
Un linking horizontal vers les sous domaines et entre les sous domaines aura le meme effet (cf yag ...)

Je serais meme tenté de penser que le jus passe mieux vers une home de sous domaine que vers une page profonde d'un sous dossier ... sans compter le ref quasi spontané vers les sous domaines (site spammeurs mettant quand meme des bl, sites de whois, etc)

WRInaute accro
Je suis relativement désolée :) mais je suis en profond désaccord avec l'avis des sages précédents

1. Je fais une redirection en fonction de la langue du navigateur pour tous mes sites multilangues (sauf un) et je n'ai jamais eu de problèmes pour les référencer.
Donc pour le lien donné par Madrileno, peut être y a t il d'autres raisons pour lesquelles le ref ne démarre pas, peut etre la technique utilisée n'est pas la bonne, bref, mais je ne pense pas que cela soit la raison

En plus
karak a dit:
Hello

Je te recommande de ne pas faire de détection de langue pour les robots et de les laisser accéder à tous les sous domaines sans les rediriger.

est un peu à côté de la plaque, puisque c'est bien le cas ici :

Anto1982 a dit:
=> Cela si et seulement si l'utilisateur tape "www.example.com" (si l'utilisateur tape directement un sous domaine correspondant à une langue, je ne le redirige pas même si la langue de son navigateur est différente).

2. Au contraire, faire une redirection de la langue au niveau de la racine du site, et uniquement à ce niveau là est la seule solution pour éviter
- la page d'accueil "choisissez votre langue", pas top
- les pages d'accueil multilangues, pas trop top non plus
- les errances de Google, quand une prépondérance forte est donnée à une langue en la mettant sur la racine, c'est "moins simple" de se placer sur les autres. ça sera un peu le cas quand même, puisque Google sera redirigé sur la langue choisie par défaut, mais ce sera au niveau d'un répertoire, ou d'un sous domaine, selon les cas.

Il est évident que pour que ça marche bien, il faut qu'on puisse facilement changer de page (les fameux drapeaux langues) et référencer les pages d'accueil par langue, et pas la racine du site.

Membre Honoré
Marie-Aude a dit:
Je suis relativement désolée :) mais je suis en profond désaccord avec l'avis des sages précédents
C'est bien d'avoir des avis différents. Par contre pour la réponse à l'autre topic, il fallait répondre avec l'autre topic. :mrgreen:

Nouveau WRInaute
Et marie aude tu pourrais juste me renseigner sur la méthode que tu utilises ?

C'est un script à toi ou tu en à utilisé un ? Si oui lequel ? :roll:

WRInaute accro
Madrileño a dit:
Marie-Aude a dit:
C'est bien d'avoir des avis différents. Par contre pour la réponse à l'autre topic, il fallait répondre avec l'autre topic. :mrgreen:

Ben non :) sur ce topic on dit qu'il faut pas le faire, sur l'autre on parle de problème de référencement :D

J'utilise un script tout simple, trouvé sur le net, et modifié à ma sauce pour d'autres choses que la gestion de la langue, qui doit fortement ressembler à ça :
http://www.pixtiz.com/fr/blog/web/tutorial-detecter-recuperer-langue-v ... lingue.php

Membre Honoré
Marie-Aude a dit:
Ben non :) sur ce topic on dit qu'il faut pas le faire, sur l'autre on parle de problème de référencement :D
Ici le problème était aussi le référencement (sachant ce qu'apprécie le membre). :mrgreen:

Nouveau WRInaute
Merci MA.

UsagiYojimbo a dit:
Perso je préfère gérer ça en JS si besoin, donc côté client, plutôt que côté serveur.

Le javascript c'est souvent sujet à des problèmes d'incompatibilité entre les différents navigateurs. Mais si tu as quelque chose qui marche bien sur tous, pourquoi pas je suis preneur.

Mais reste aussi les personnes qui désactive le javascript...

Nouveau WRInaute
Non il n'est pas question de ce site là au faite. (http://www.sentiments.eu)

Mais j'ai reussi avec le script de marie aude finalement.

Me reste plus qu'a faire quelques pages de contenu à présent. (Reste aussi quelques problèmes de traductions)

Membre Honoré
N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis par exemple).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires