WordPress Désindexation sur Bing

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Suite à une attaque de bots mi-Janvier (génération de fausses pages en 404 via le moteur de recherche du site qui a saturé le serveur et noyé les liens dans la SC), j'ai donc décidé de restaurer le contenu du serveur OVH (en pack performance domaine + hébergement), mis en place des redirections 404->301 avec WP, et ajouté récemment un VPN avec filtrage par origines géographiques (russie & asie principalement) qui correspondaient aux origines des attaques.
Résultat : depuis le 18/01 mon site n'est plus présent sur les moteurs de Bing en naturel (les annonces payantes s'affichent elles bien).
Sur la console BWT les URLs sont découvertes, indexables et aucun problème SEO n'a été trouvé, seulement quand je demande l'indexation c'est toujours la même erreur :
"L’URL inspectée est connue de Bing, mais présente des problèmes qui empêchent l’indexation. Nous vous recommandons de suivre les règles Bing Webmaster pour améliorer vos chances d’indexation".
Mon technicien BingAds ne trouve pas le problème et sur ses conseils j'ai transmis les infos au support expert de Bing avec un ticket ouvert mais sans retour à ce jour...
Ps : Aucun problème de ce type sur Google, les stats sont stables.
Le domaine concerné est fonderieroger.fr.
J'ai vu un cas similaire sur le forum qui semble résolu mais on ne sait pas comment, si quelqu'un aurait une piste pour m'aider...

idxbwt.png

statbwt.png

WRInaute accro
"L’URL inspectée est connue de Bing, mais présente des problèmes qui empêchent l’indexation. Nous vous recommandons de suivre les règles Bing Webmaster pour améliorer vos chances d’indexation".
Mon technicien BingAds ne trouve pas le problème et sur ses conseils j'ai transmis les infos au support expert de Bing avec un ticket ouvert mais sans retour à ce jour...
Ps : Aucun problème de ce type sur Google, les stats sont stables.
Le domaine concerné est fonderieroger.fr.

Ton blocage géographique me bloque... c'est peut être aussi le cas des robots bing

Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Il te bloque, c'est à dire? tu ne peux pas accéder à la homepage?
J'ai mis en service le VPN il y a une semaine et les tests de bing n'ont pas mentionnés de blocage avec les robots bingbot etc .

Nouveau WRInaute
J'ai eu le même problème avec un des mes sites il y 6-7 mois, pour raison inconnue sur 5 sites avec une configuration identique, 1 avait êtes complètement désindexer avec la même erreur que toi. Il a êtes réindexé il y a quelques semaines quant j'ai modifié le thème du site (Wordpress) et reprit la création de contenue que je n’avais pas faite depuis quasiment 1 an.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires