desespoir !! ( liens et PR )

Nouveau WRInaute
pffff j sais pu quoi faire moi !! on dit que pour avoir un bon PR il faut des liens sur des site a fort PR...
je veux bien mais quand je demande a des sites qui ont un plus fort PR que le mien il me repondent "tous vous n avez pas un PR assez fort..."
C est chiant a la fin , j dois faire quoi ??????
Mon site w--.rencontres-gold.com a pr 4 mais j aimerais bien gravir les echellons comme tous le monde !! pourtant j ai l impression que toutes les portes se ferment en ce moment...
J dois pas etre le seul a connaitre ca si ? et vous comment vous faites ?

Merci, Francois.

WRInaute accro
inscrit toi sur tous les annuaires interressants. va sur lerepertoire.net ou annuaire-info.com pour en trouver !

sinon faire un contenu interressant dans un site et demander des liens à des webmasters intelligents :)

Nouveau WRInaute
Merci e-kiwi !
j connaissais pas annuaire-info j y cours :-)

"sinon faire un contenu interressant dans un site ", que ceux tu dire par la ??

WRInaute accro
ben si tu fais un contenu qu'un webmaster d'un grand site trouve interressant, il te fera un lien vers ton site sans rien demander en retour (si si, ca existe !)

à toit de trouver la bonne thematique et les bons webmasters :)

WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
ben si tu fais un contenu qu'un webmaster d'un grand site trouve interressant, il te fera un lien vers ton site sans rien demander en retour (si si, ca existe !)

Il paraitrait même que fût un temps reculé où le principe du lien vers un autre site était d'abord l'intérêt du site cible, avant d'être une source de PR. Je vous parle d'un temps que les adorateurs intégristes de Google ont oublié (ou n'ont jamais connu).
/mode ironie.

Cela dit je me pose une question aussi :
la commande link:www.monsitepointcom renvoie 13 pages
la commande "www.monsitepointcom" renvoie 441 pages
La ou ca m'embête, c'est que, sur ces 441 pages, il y a du "vrai lien" (par exemple, lien DMOZ, lien kagibi, lien flesko, liens divers sur des forums de sujet similaire à mon site, etc.), mais qui ne sont pas comptabilisés par Google, qui me fait stagner à PR2 depuis des mois...
Est ce que c'est une paresse de Google ? Un PR réaliste pour un nombre de liens limité (je débute, alors je sais pas) ?

WRInaute discret
Moi, j'ai payé quelques liens PR7 et PR8 parceque moi aussi chque fois que je demande un échange de lien avec un bon site.
on me répond "désolé vous avez pas un bon PR"
donc j'ai payé quelques liens en espérant avoir un bon PR ensuite je commence à faire l'échange de liens avec les sites qui refuse ca actuellement.

WRInaute discret
Moi, j'ai payé quelques liens PR7 et PR8 parceque moi aussi chque fois que je demande un échange de lien avec un bon site.
on me répond "désolé vous avez pas un bon PR"
donc j'ai payé quelques liens en espérant avoir un bon PR ensuite je commence à faire l'échange de liens avec les sites qui refuse ca actuellement.

Nouveau WRInaute
et tu aurais queques noms de sites qui demande un paiement stp MAREC ?
Et sinon, j ai vu que bcp on dit sur d autre forum qu ils ne paieraient jamais pour avoir un bon PR, alors ceux la essai tous d introduire dans leur site un sujet interessant avec l espoir de ?c est bien ca ? et ceux la ont il tous reussis ?

WRInaute discret
regarde ce sondage:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/obtenir-un-pr8.40393/

en ce qui concerne le paiement pour avoir un bon PR, je peux te dire que ca dépend de ton site.
le mien permet de rapporter beaucoup s'il apparait en première page en plus les sites ayant un bon PR n'acceptent pas de faire un échange de lien.

c'est pourquoi j'ai pris le risque de payer quelque centaines d'euros par mois pour avoir ce bon PR.
je voulais essayé ca et je verrai bien si ca marchera ou pas.

WRInaute passionné
(mode vieux loup) Ah, le bon vieux temps où le PR n'était pas la PRincipale PRéoccupation des PRétendants au tiTRe de webmaster (fin du mode vieux loup)

/PRécision: ce message contient des messages subliminaux, saurez-vous les reTRouver ?

Nouveau WRInaute
bah qu est ce que tu propose lothar ?? le PR est un atout majeur pour le positionnement google pourtant non ?et le positionnement google n'est il pas une des principale preocupation du webmaster qui veut referencer son site ?

WRInaute accro
indo666 a dit:
bah qu est ce que tu propose lothar ?? le PR est un atout majeur pour le positionnement google pourtant non ?et le positionnement google n'est il pas une des principale preocupation du webmaster qui veut referencer son site ?
9H du mat et dejà tu veux facher Ohax :!: :roll: Tu vas nous le mettre grincheux pour toute la journée avec des coup comme ça :lol: :lol: :lol:

Parce que c'est pas si simple. C'est pas le PR en soit qui présente un intéret en terme de positionnement. C'est plutot le fait qu'un bon PR facilite l'établissement de liens venant d'autre sites eux-même à fort PR et donc la multiplication de Bl avec les bonnes ancres qui vont bien. Mais le fait que ces sites soient eux aussi à fort PR n'influe que peu sur le poids du Bl en terme de positionnement, simplement les forts PR te garantissent une fréquence depassage des bots accrue et donc une prise en compte plus rapide de tes modifs ou surtout nouvelles pages sur ton site ... bref le PR est important mais plus dans un jeu de billard a trois bandes ...

Comme d'autres te l'ont dit, établi des BL et petit à petit ton site prendra du muscle et tu pourras etablir des liens avec des sites plus musclés et ainsi de suite. Pour avoir plein de BL venant de sites musclés, y a pas de secret :

a) tu couches (ca marche de moins en moisn)
b) tu payes (c'st que tout coute de nos jours :-)
c) tu fais un site pleins de contenu ou prometteur (illustration : le récent annuaire yagoort a un joli PR0 :lol: et pourtant déjà des centaines de BL dont certain "blondes et à forte poitrine" :lol: Du coup sur le mot web*master il est en page 1 sur 16 milliosn de pages et pourtant son PR est 0 mais par contre il est gavé au BL fermier élevés en plein air :-) :-) CQFD

WRInaute occasionnel
indo666 a dit:

Je crois que tu te trompes de cible... les BL sont un atout pour le référencement, et le PR découle du nombre et de la qualité de ces BL... donc plutôt que d'essayer d'augmenter ton PR, augmente tes BL de qualités et tu seras certainement mieux référencé...

Sans oublier d'augmenter le contenu de ton site. S'il est de qualité, d'autres webmasters feront des BL vers des pages intéressantes de ton site sans même que tu n'est à le demander.

Nouveau WRInaute
Et bah dis donc avec des avocats comme cela ohax peut retrouver le sourir !! :-) :-)
En tout cas merci pour vos conseil je sais quelle direction prendre a present ! Merci a tous.

WRInaute discret
Commence par faire des échanges de liens avec des sites qui ont des PR équivalent au tient (vise PR4 et PR5 si tu es PR4).

Vise aussi les sites qui ont un plus petit PR que le tient (pas encore de PR, PR3 et PR4) mais qui ont un fort potentiel de croissance (et qui pourraient se retrouver PR6/7 un jours ;) )

Tizel

Discussions similaires