Derniers mots dans le code d'une page ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Opassion
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Y a t-il un quelconque intérêt en terme d'optimisation d'une page d'inclure le mot clé visé aussi à la fin du code de la page, comme indiqué par certains "pros" ?? Si oui lequel ?

WRInaute passionné
Belle ânerie. :)
Etant donné que les mots-clés les plus important doivent se situer au plus près du début de page...

WRInaute impliqué
Opassion a dit:
Y a t-il un quelconque intérêt en terme d'optimisation d'une page d'inclure le mot clé visé aussi à la fin du code de la page, comme indiqué par certains "pros" ?? Si oui lequel ?

c'est un peu comme un grigri,
on peut y croire, même si on est un pro. :wink:

WRInaute discret
désolé mais je trouve la question très censée (mais j'ai pas de réponse)

1) la conclusion d'un texte est bien à la fin et résume le texte, je connais plus de livre/article dont la fin est utile que l'inverse...
2) ignorer la fin du texte, c'est ignorer un % de mot ... ce qu'un linguiste analytique ne ferra pas (et les moteur n'ont plus j'en suis sûr)
3)avec une présentation, div float left ou un tableau, la colonne de droite est à la fin du code... donc si c'est le menu les liens sont ignorés ou moins pertinents selon vous?

si j'en déduis que l'analyse du début du texte pour savoir de quoi on parle, la lecture en biais et bien lire à la conclusion n'est pas absurde (comme 99% des gens qui lisent un article)... pourquoi les moteurs ne le feraient ou feront pas un jour? Ils prennent bien pour argent comptant les balises h1 h2 si elles sont bien placées/utilisées...

la pertinence d'un moteur c'est bien au final de d'estimer de la même façon qu'un humain la pertinence en 0,1s au lieu de 10 minutes de lecture? non?

la pertinence d'un mot augmente alors avec sa position par rapport aux extrêmes (de div ou de html)

ce qui m'oblige à me poser la question de savoir si le découpage d'un texte n'est pas pertinent et si la quantité de mots aussi (par rapport à mes mots clefs) et si le point de découpe n'est pas primordial.

:roll:

mais j'ai pas dis que les moteurs actuels le font... c'est juste de la rhétorique :wink:

WRInaute impliqué
jfcontart a dit:
désolé mais je trouve la question très censée (mais j'ai pas de réponse)

Si j'ai paru sarcastique,
ce n'est pas par rapport à la question,
quand on débute, il est logique de ne pas savoir.
Mais par rapport aux propos d'un pro
qui dirait qu'en rajoutant un mot à la fin d'un code source
on est mieux placé sur ce mot clef.

Sinon je trouve cela très sain,
pour un débutant de poser des questions
sur des propos (d'un pro) qui lui paraissent bizarres.

à plus. :D

Nouveau WRInaute
non non c'est pas si con !
on sait que Live Search porte de l'importance sur les mots clés situés en milieu de page, donc en fin de page pourquoi pas. De toute façon il faut tenter des trucs comme celà sachant que l'algorithme des moteurs peut changer avec le temps.

WRInaute accro
Les moteurs ne lisent pas les mots au début, au milieu ou à la fin mais dans le contenu global de la apge. Bourre le mot clé en début, sans le faire apparâitre en bas et tu comprendra.

WRInaute impliqué
noomba a dit:
non non c'est pas si con !
on sait que Live Search porte de l'importance sur les mots clés situés en milieu de page, donc en fin de page pourquoi pas. De toute façon il faut tenter des trucs comme celà sachant que l'algorithme des moteurs peut changer avec le temps.

Le problème c'est que les moteurs aiment de plus en plus les mots dans du contenu pour les visiteurs ... :)

WRInaute accro
jfcontart a dit:
3)avec une présentation, div float left ou un tableau, la colonne de droite est à la fin du code... donc si c'est le menu les liens sont ignorés ou moins pertinents selon vous?

C'est EXACTEMENT l'objectif de cette présentation, faire monter en début de page le texte original et non répétitif, supposé plus pertinent

Nouveau WRInaute
Là, je dirais qu'il y a 2 objectifs :
- la densité des mots et
- l'emplacement stratégique du mot

Personnellement et ça n'engage que moi biensûr, je dirais que le mot clé doit se retrouver sur l'ensemble de la page et non situé qu'au début. Donc sa réflexion de penser que le mot doit se retrouver à la fin, je dis oui et de dire de le placer au début, je dis oui aussi... bref un peu partout dans la page serait mieux.

WRInaute discret
Bonjour,

Je suppose que maintenant les moteurs savent reconnaître les menus et autres textes répétitifs si bien que mettre le menu au début ou à la fin du code source me semble une question peu importante.

Il en est de même pour cette histoire de mots clefs au début de la page, il ne fait aucun doute qu'une page qui parle d'un sujet X verra ce mot clef apparaître au début, au milieu, et à la fin. Si ce n'est pas le mot, c'est au moins des termes s'en rapprochant, du même champs sémentique. J'ose espérer que les moteurs savent faire ça.

Donc il faut éviter de sortir des conseils comme s'il s'agissait de formules magiques, du genre les mots au début ou à la fin...

WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
C'est EXACTEMENT l'objectif de cette présentation, faire monter en début de page le texte original et non répétitif, supposé plus pertinent
Bizarre comme raisonnement tout de même. Pour connaitre la densité du mot-clé dans le contenu, GG et cie sont bien obligés de tenir compte de l'ensemble de la page.
Quand à penser que le début d'une page serait plus pertinent que sa fin, ça aussi ça sonne bizarre. Pourquoi diable le début d'un article serait-il plus important que sa fin (et vice-versa d'ailleurs :wink: ) ??? 8O

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires