crindor a dit:continue à défendre google comme tu le fais depuis toujours, rire çà déride toujours un peu
Merci de rester poli... :roll: :roll: :roll:
crindor a dit:continue à défendre google comme tu le fais depuis toujours, rire çà déride toujours un peu
achtungbaby a dit:Ta théorie c'est pas le nombre de lien entrant, mais le nombre de lien sortants ?
Donc tous les annuaires pourraient au même titre être sanctionnés, les affiliations genres vivastreet ou autres marques blanches.
Aubergiste a dit:Je ne pense pas que ce soit le statut d'annuaire qui intervient, mais la façon dont les liens sont faits et leur nature.
A mon avis, les annuaires qui compilent des liens tous différents ne devraient pas être touchés (WRI ne derait pas être touché).
Par contre, les sites, de quelque statut que ce soit, qui , sur une même page, affichent de nombreux liens dont le nom de domaine est identique ( par exemple, les pages intérieures d'un site affiliateur, d'une marque blanche, etc..) seraient pénalisés..
A suivre.....
achtungbaby a dit:euh... pas tout compris, mais par contre si tu peux aller faire un tour sur mon site pour voir si je rentre dans cette catégorie.
dans quel sens ? hausse ou baisse ? ( sans rire )99999999 a dit:[Mon site explose depuis vendredi :wink:
achtungbaby a dit:euh... pas tout compris, mais par contre si tu peux aller faire un tour sur mon site pour voir si je rentre dans cette catégorie.
hxxp://www.echosdunet.net/wrapper/index ... aires.html
hxxp://www.echosdunet.net/wrapper/index ... virus.html
hxxp://www.echosdunet.net/wrapper/index ... =speed.php
hxxp://www.echosdunet.net/wrapper/index ... t_adsl.php
hxxp://www.echosdunet.net/wrapper/index ... onces.html
hxxp://www.echosdunet.net/wrapper/index ... ulots.html
hxxp://www.echosdunet.net/wrapper/index ... ivers.html
99999999 a dit:Aubergiste a dit:Je ne pense pas que ce soit le statut d'annuaire qui intervient, mais la façon dont les liens sont faits et leur nature.
A mon avis, les annuaires qui compilent des liens tous différents ne devraient pas être touchés (WRI ne derait pas être touché).
Par contre, les sites, de quelque statut que ce soit, qui , sur une même page, affichent de nombreux liens dont le nom de domaine est identique ( par exemple, les pages intérieures d'un site affiliateur, d'une marque blanche, etc..) seraient pénalisés..
A suivre.....
Sympa ta theorie, mais sur mon site elle marche pas.
La section voyage de mon site contient pres de 200 pages... 80% de ses pages sont des resultats de recherche (style annuaire) de voyages, hotels, vacances, ect pays par pays... TOUS liens liens sortant visent sur le memes NDD... avec une difference sur les pages ex: lesite.com/pageabc liens suivant: lesite.com/pagedef
Mon site explose depuis vendredi :wink:
Franco a dit:(ci-plus haut)
Erazor a dit:tiens www-va (216.239.37.104) www-dc (216.239.39.104) sont revenus a "l'heure d'hiver" :lol:
Hausse pour le site généraliste.Erazor a dit:dans quel sens ? hausse ou baisse ? ( sans rire )99999999 a dit:[Mon site explose depuis vendredi :wink:
Aubergiste a dit:99999999 a dit:Aubergiste a dit:Je ne pense pas que ce soit le statut d'annuaire qui intervient, mais la façon dont les liens sont faits et leur nature.
A suivre.....
Sympa ta theorie, mais sur mon site elle marche pas.
La section voyage de mon site contient pres de 200 pages... 80% de ses pages sont des resultats de recherche (style annuaire) de voyages, hotels, vacances, ect pays par pays... TOUS liens liens sortant visent sur le memes NDD... avec une difference sur les pages ex: lesite.com/pageabc liens suivant: lesite.com/pagedef
Mon site explose depuis vendredi :wink:
Tant mieux pour toi.
Continuons à chercher...
Le_Phasme a dit:Franco a dit:(ci-plus haut)
Ca se dit ca ???
99999999 a dit:Le_Phasme a dit:Franco a dit:(ci-plus haut)
Ca se dit ca ???
Nan, en Francais c'est: si+o :lol: :lol:
aK a dit:crindor a dit:continue à défendre google comme tu le fais depuis toujours, rire çà déride toujours un peu
Merci de rester poli... :roll: :roll: :roll:
mx a dit:Perso, j'ai subi la claque google au 17 décembre 2004 sur certains sites, et si c'est le même genre de claque celle-ci, vous allez pas remonter de si tôt dans l'estime de google, désolé pour ceux qui croient que dans 2 ou 3 semaines ils auront retrouvé leur position; car en faite cela fait l'effet inverse, d'autres claques vont suivre, ce n'est que le début.
Passer plutôt du temps à trouver d'autres sources de traf (et je sais que c'est pas facile ...)
crindor a dit:bienvenue dans le monde réel Monsieur AK
bon courage pour changer le monde
à en croire tes précédents posts, ton honneteté ne t'empeche pas d'etre pénalisé
continue à défendre google comme tu le fais depuis toujours, rire çà déride toujours un peu
aK a dit:Si tu pouvais juste t'abstenir de m'insulter par mp, ce serait parfait merci ;-)
crindor a dit:aK a dit:Si tu pouvais juste t'abstenir de m'insulter par mp, ce serait parfait merci ;-)
je voudrai montrer au monde est que ce monsieur vient me provoquer par mp pour dire ensuite que je l'insulte
t'es vraiment malade mon gars, faut te soigner
mx a dit:Perso, j'ai subi la claque google au 17 décembre 2004 sur certains sites, et si c'est le même genre de claque celle-ci, vous allez pas remonter de si tôt dans l'estime de google, désolé pour ceux qui croient que dans 2 ou 3 semaines ils auront retrouvé leur position; car en faite cela fait l'effet inverse, d'autres claques vont suivre, ce n'est que le début.
Passer plutôt du temps à trouver d'autres sources de traf (et je sais que c'est pas facile ...)
eskaeska a dit:Moi j'ai un petit site perso traitant des chômeurs avec humour... Il y a une semaine, j'étais premier sous google belgique avec le keyword "chomeur" (le bonheur quoi) et depuis le 21, je ne me retrouve même plus dans les 10 premières pages. Je ne m'y connais que très modérément en référencement mais c'est quand même le genre de truc qui casse le moral...
thefa a dit:Une autre question au sujet des fils RSS : Nous proposons un fil RSS qui est repris par certains sites et quand nous recherchons un mot du fil + le nom du domaine (assez unique), les sites intégrant nos RSS sortent devant nous... alors que le niveau du site n'a rien à voir avec le notre (je pense). Est ce que vous avez vu des phénomènes similaires?
Mais lol ! Ne t'ayant jamais parlé personnellement, j'ai voulu comprendre pourquoi tu t'en prenais à moi... Je t'ai donc envoyé ce message interrogatif auquel tu n'as pas daigné fournir d'explication, si ce n'est accuser ma santé mentale comme tu viens de le faire ici même.
crindor a dit:ce qui me fait rire c'est qu'un gars, qui a depuis toujours chercher a défendre google quand quelqu'un venait tenter de trouver une explication à ses problemes en disant que google faisait bien son boulot et que le probleme etait ailleurs, vient subitement pleurnicher parce qu'il vient de perdre plein de trafic et se croyait intouchable
aK a dit:je viens de rendre un mémoire de journalisme de 100 pages sur Google (le moteur et la compagnie en général, je t'épargne le titre barbant) (ce sera peut-être bientôt sur le web).
e-atlantide a dit:Ca craint vraiment ...
J'espère que c'est un problème temporaire.
Je pense surtout aux travailleurs indépendants qui vivent de leur site.
Trop aléatoire ce métier tant qu'il y a aura un seul moteur leader.
.aK a dit:B) Quand je remarque que Google perd de la pertinence et se laisse spammer sur certaines requêtes, je le dis.
pour ma part, il n'a jamais été question de guerre, c'était juste que je n'ai pas pu m'empecher, c'etait trop droleJ'enterre la hache de guerre pour ma part. Sans rancune,
orioli a dit:Bon allez serrez vous la main et on en parle plus.
quand tu dis que google se laisse spammer sur certaines requetes...certes oui, mais c'est parce qu'il ne peut pas faire autrement, il est à court d'idées le bonhomme avec tous ses filtres qui se mordent la queue.
Certaines choses sont voulues, d'autres pas, et de plus en plus je crois que google maitrise de moins en moins la machine
il n'est pas au bout de ses peines le gars, tout simplement parce le voleur a toujours une longueur d'avance sur le gendarme, tu n'y pourras rien et moi non plus
c'est de bonne guerre, le web business ce n'est pas le club des petits chanteurs à la croix de bois, faut bien se mettre çà dans la tete
Excusez-moi mais c'est exactement ce que j'aime avec GoogleBen en attendant avec ces 17 pages lus cela ne repond pas à la question essentielle:
Pour Google nous en met-il une sévère en ce moment
aK a dit:thefa a dit:Une autre question au sujet des fils RSS : Nous proposons un fil RSS qui est repris par certains sites et quand nous recherchons un mot du fil + le nom du domaine (assez unique), les sites intégrant nos RSS sortent devant nous... alors que le niveau du site n'a rien à voir avec le notre (je pense). Est ce que vous avez vu des phénomènes similaires?
C'est tout à fait possible, il faut voir dans quelles conditions tes flux sont intégrés par les autres sites. Perso, mon conseil est d'établir des règles claires (du style "avoir un autre contenu dans la page que rien que des flux rss et des pubs", "ne pas reprendre le nom de domaine de ton site dans la balise <title>", etc.).
A toi de voir par rapport aux sites qui te posent un problème... au pire il te reste la compétence discrétionnaire de demander un retrait à certains sites.
e-atlantide a écrit:
Ca craint vraiment ...
J'espère que c'est un problème temporaire.
Je pense surtout aux travailleurs indépendants qui vivent de leur site.
Trop aléatoire ce métier tant qu'il y a aura un seul moteur leader.
La dessus je suis à 100% d'accord avec toi. Les résultats sont trop dépendants de Google et à la merci de ses "caprices" (même si ses caprices sont pour la bonne cause).
C'est pas rassurant.
oli004 a dit:Après les deux tours, c'est un autre bon moyen de s'attaquer a l'economie planétaire :?
Si trop "chaud", censure accepté !
yahn a dit:Y'a eu un truc cette nuit non ? J'ai perdu mon PR cette nuit. Passage de 4 à rien (et pas 0, rien). Google nous prépéare surement un truc ce WE.
jeanluc a dit:Bonjour,
Voici un témoignage de plus.
Je pense que je bats tous les records. Je gère un site (disons A) qui a perdu 95% de ses visiteurs Google. Ce site est en ligne seulement depuis le 1er mars 2005, il fait peu de liens externes et, jusqu'à présent, avait quelques liens en dur venant d'annuaires (pas des masses). Aucune pratique douteuse n'a été appliquée et le référencement n'était que débutant. Le site se positionnait très bien sur un grand nombre de requêtes peu compétitives, mais c'est complètement fini. Ce site affiche pas mal de pub, mais aussi du contenu réel.
Un autre site (disons B) dont le référencement et le développement sont abandonnés depuis des mois est passé en 3ème position (derrière le cluster d'un autre de mes sites) sur une requête où il se trouvait dernièrement plus loin que 300ème; il est passé 19ème sur une requête où il était 270ème depuis longtemps. Ce site n'affiche aucune pub, mais propose des services payants.
J'aurais tendance à en conclure que l'effet Bourbon n'est pas un filtre qui pénalise certains excès, mais un changement d'algorithme ou de coefficient dans l'évaluation de la pertinence d'une page. D'accord ou pas d'accord ?
Pour le pourquoi et le comment, le mystère est pour moi entier.
Jean-Luc
tiens, j en profite pour vous faire remarquer 8si c est pas déja fait, j etais en vacances alors j ai peutetre loupé l info !) que certains mots qui étaient "ignorés" ne le sont plus......
Les "En" et "DE" semblent maintenant etre pris en compte dans leur contenu en plus d etre pris en compte par leur présence.....
:-/fandecine a dit:18 pages de post et enfin autre chose que le mur des lamentations!.
herveG a dit:Tu as tout a fait raison. je "profitais" de cette chose pour une de mes expressions favorites et la, j ai perdu 2 pages de positionnement car le terme est maintenant pris en compte dans sa signification. Ce qui, cela dit, me parait plus pertinent même si j´en fais un peu les frais.
Ne voulant plus être tributaire du seul Google, j'ai pris les résolutions suivantes : 1) continuer à ajouter du contenu. 2) M'inscrire sur les annuaires des autres moteurs majeurs (voila, yahoo, nomade...) pour booster mon référencement sur ces moteurs qui m'amènent plus de visiteurs, vu que Google en amène de moins en moins.creation de site a dit:Quels conseils selon vous : ne toucher à rien ? En profiter pour optimiser, ajouter du contenu... ?
For those of you who have been concerned about any loss of rankings in the latest Google update (nicknamed Update Bourbon), do not panic yet. The update is not yet over. According to Googleguy over on WMW, Here's the advice that I'd give now: take a break from checking ranks for several more days. Bourbon includes something like 3.5 improvements in search quality, and I believe that only a couple are out so far. The 0.5 will go out in a day or so, and the last major change should roll out over the next week or so. Then there will still be some minor changes after that as well. So my "weather report" along the lines of http://www.ysearchblog.com/archives/000095.html would be a recommendation that rankings may still change somewhat over the next several days.
So, kick back, forget about your desperation for up to a week, and hopefully you will return to a pleasant surprise. I wish you all the best.
yeca a dit:SEO scoop inside :
For those of you who have been concerned about any loss of rankings in the latest Google update (nicknamed Update Bourbon), do not panic yet. The update is not yet over. According to Googleguy over on WMW, Here's the advice that I'd give now: take a break from checking ranks for several more days. Bourbon includes something like 3.5 improvements in search quality, and I believe that only a couple are out so far. The 0.5 will go out in a day or so, and the last major change should roll out over the next week or so. Then there will still be some minor changes after that as well. So my "weather report" along the lines of http://www.ysearchblog.com/archives/000095.html would be a recommendation that rankings may still change somewhat over the next several days.
So, kick back, forget about your desperation for up to a week, and hopefully you will return to a pleasant surprise. I wish you all the best.
http://www.seo-scoop.com/direct_link.cfm?thepost=393
yahoo est même passé devant google en apport de visiteurs... C'est pour vous dire...
Je ne vois pas ce que ça va améliorer, puisqu'il ne s'agit pas d'un problème d'indexation ; en tous cas pour mon vieux site.cthierry a dit:Espérons que le sitemap permettra des améliorations, au pire,bah, non il n'y a pas pire...
raphaelu a dit:enfion, pour moi, aucune améliraiton : - yahoo est même passé devant google en apport de visiteurs... C'est pour vous dire...
avec nom de domaine
Je me suis laissé dire ça car il me semble avoir vu plus de sites persos autour d'@Vtt. Mais il en reste un, celui d'un pote... chez Free.raphaelu a dit:Touché.
3 sites sur Free KO
2 site avec .fr en croissance
Il est clair qu'un ndd met au moins les BL à l'abri (entre autres nombreux avantages). Encore faut-il que ce ne soit pas une redirection ; encore moins genre u-limit.raphaelu a dit:Je crois que je vais aller faire mon marché chez l'afnic...
Même analyse que fandeciné pour mon site avec simplement une semaine de decallage ...fandecine a dit:bon, je veux pas vous mettre le moral à zéro, mais juste apporter un témoignage.
Bourbon semble avoir affecter mon site aussi, mais semble-t-il, dans une moindre mesure et de façon ponctuelle et passagère. Je vous livre le graphe d'évolution du nombre de visiteurs hebdomadaires sur mon site depuis sa mise en ligne (google represente 70 à 73 % de ces visites).
l'effet bourbon est visible semaine 21, mais il n'a été que temporaire.
Maintenant, je rapelle que ce site n'est pas positionné sur les mots clés importants de sa catégorie tel cinéma, films, jaquettes mais plutôt sur des titres de films(ma meilleure requete représente 15 visites max par jour!). Cela explique peut-être qu'il n'est pas été touché significativement par bourbon!?
auntant classer les pages en fonction de leur pertinence est un processus complexe ... autant détecter les pages super optimisées est un jeu d'enfant pour Google ... :wink:yvan02 a dit:moi j'ai sombré dans les profondeurs avec mes pages optimisées.
Cendrillon a dit:auntant classer les pages en fonction de leur pertinence est un processus complexe ... autant détecter les pages super optimisées est un jeu d'enfant pour Google ... :wink:yvan02 a dit:moi j'ai sombré dans les profondeurs avec mes pages optimisées.