WRInaute discret
Bonjour à tous,
Je rencontre de grosses difficultés depuis quelques semaines avec le référencement d'un site qui était pourtant toujours en première page des recherches Google depuis plusieurs années alors que ce site n'a fait (selon moi) que s'améliorer et rendre le contenu plus lisible.
Ce site (arcskilocation.com) créé en 2009 propose du matériel de ski à la location et l'accent à été mis dans les titres de pages, les métas et le contenu sur ce thème.
Nous étions donc toujours en première page lors de recherche du type "location skis arcs 1600" or maintenant on ne nous retrouve plus qu'à partir de la 10ème page et parfois avec des url qui n'existent plus depuis 3 ans voire qui n'ont jamais existé...
quand je fais une recherche avec site:arcskilocation.com, je trouve par exemple : arcskilocation.com/iframes/images/atelier-reparation-ski-snowboard-les-arcs-1600.php
Or cette page n'a jamais existé, il y avait bien un repertoire iframes il y a 3 ans mais j'ai rapidement supprimé ce repertoire ainsi que toute utilisation d'iframe sur le site.
Plus troublant encore il semble que nous soyons toujours très bien placé dès que l'on introduit un autre mot dans la requête Google, par exemple : "location skis fats arcs 1600" ou "location skis femmes arcs 1600" donne de très bons résultats, dumoins sur mon poste de travail, même quand je ne suis pas connecté à mon compte Google, mais là aussi les résultats semblent varier en fonction de l'utilisateur...
Pourquoi Google nous refuse-t-il subitement le statut de loueur de skis ?
J'ai récement mis en place un système de ré-ecriture d'url pour augmenter la visibilité auprès des moteurs de recherche tout en restant objectif, lorsque l'on navigue sur le site les url s'écrivent sous la forme :
arcskilocation.com/les-arcs-1600/location/skis/hommes/location-skis-0.html
Le sitemap contient toutes les url accessibles sur le site (voir /sitemap.xml) et elles sont toutes validées dans les outils Google pour les webmasters.
Mes 2 problèmes sont donc :
- Voyez vous une raison de cette dégringolade lors d'une recherche sur le thème : "location skis arcs 1600".
- que faut-il faire pour toutes les pages référencées qui n'existent pas et peuvent provoquer l'abandon de la navigation par l'utilisateur.
J'ai essayé une redirection vers la page d'accueil en cas de page inexistante, mais cela n'a pas l'air de plaire à GG : duplicate content.
Je vais arreter là pour mes questions pour le moment dans l'attente de votre aide pour y voir un peu plus clair.
Merci d'avance pour vos réponses
Je rencontre de grosses difficultés depuis quelques semaines avec le référencement d'un site qui était pourtant toujours en première page des recherches Google depuis plusieurs années alors que ce site n'a fait (selon moi) que s'améliorer et rendre le contenu plus lisible.
Ce site (arcskilocation.com) créé en 2009 propose du matériel de ski à la location et l'accent à été mis dans les titres de pages, les métas et le contenu sur ce thème.
Nous étions donc toujours en première page lors de recherche du type "location skis arcs 1600" or maintenant on ne nous retrouve plus qu'à partir de la 10ème page et parfois avec des url qui n'existent plus depuis 3 ans voire qui n'ont jamais existé...
quand je fais une recherche avec site:arcskilocation.com, je trouve par exemple : arcskilocation.com/iframes/images/atelier-reparation-ski-snowboard-les-arcs-1600.php
Or cette page n'a jamais existé, il y avait bien un repertoire iframes il y a 3 ans mais j'ai rapidement supprimé ce repertoire ainsi que toute utilisation d'iframe sur le site.
Plus troublant encore il semble que nous soyons toujours très bien placé dès que l'on introduit un autre mot dans la requête Google, par exemple : "location skis fats arcs 1600" ou "location skis femmes arcs 1600" donne de très bons résultats, dumoins sur mon poste de travail, même quand je ne suis pas connecté à mon compte Google, mais là aussi les résultats semblent varier en fonction de l'utilisateur...
Pourquoi Google nous refuse-t-il subitement le statut de loueur de skis ?
J'ai récement mis en place un système de ré-ecriture d'url pour augmenter la visibilité auprès des moteurs de recherche tout en restant objectif, lorsque l'on navigue sur le site les url s'écrivent sous la forme :
arcskilocation.com/les-arcs-1600/location/skis/hommes/location-skis-0.html
Le sitemap contient toutes les url accessibles sur le site (voir /sitemap.xml) et elles sont toutes validées dans les outils Google pour les webmasters.
Mes 2 problèmes sont donc :
- Voyez vous une raison de cette dégringolade lors d'une recherche sur le thème : "location skis arcs 1600".
- que faut-il faire pour toutes les pages référencées qui n'existent pas et peuvent provoquer l'abandon de la navigation par l'utilisateur.
J'ai essayé une redirection vers la page d'accueil en cas de page inexistante, mais cela n'a pas l'air de plaire à GG : duplicate content.
Je vais arreter là pour mes questions pour le moment dans l'attente de votre aide pour y voir un peu plus clair.
Merci d'avance pour vos réponses