debuter avec coppermine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gwendodo
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

On ma bcp parle de coppermine et je suis tres interessé car j'ai bcp de galerie a faire. Mais qu'est ce que je dois faire pour commencer, j'ai telechargé sur le site de coppermine la version 1.3.3 mais qu'est ce que je dois faire de toutes ces pages php ?
Quelle est la marche à suivre pour installer une galerie??
Merci bcp

Gwendodo ;o) :lol:

WRInaute impliqué
Ben ya pas une notice d'installation fournie avec??
Si non, ben cherches sur Google ou bien vas sur le site officiel, ya surtout un tuto....

WRInaute impliqué
gwendodo a dit:
Bonjour,

On ma bcp parle de coppermine et je suis tres interessé car j'ai bcp de galerie a faire. Mais qu'est ce que je dois faire pour commencer, j'ai telechargé sur le site de coppermine la version 1.3.3 mais qu'est ce que je dois faire de toutes ces pages php ?
Quelle est la marche à suivre pour installer une galerie??
Merci bcp

Gwendodo ;o) :lol:

Alors ? C'est installé finalement ?

Je l'ai installé récemment sur un de mes sites, et j'ai fait quelques modifs, mais sans être un développeur. Il faut fouiller dans le code, et tout le texte n'est pas dans le fichier french.php.
J'ai ajouté une "ancre" (anchor du genre #diapos) pour éviter de voir la page monter et descendre quand on fait défiler le diaporama (en pensant à ceux qui ont un écran 600x800).
J'ai aussi ajouté un script pour "écrire au webmaster" (car je n'intègre pas Coppermine dans un portail) qui n'existe pas d'origine.
J'ai aussi modifié le lien de retour à la page d'accueil, et j'ai créé une page "Voir toutes les galeries" (sinon, on voyait la page d'accueil avec les rangées en haut et en bas... pas évidentes à modifier, il faut bien lire les explications).
J'ai aussi ajouté "rechercher" dans le menu du haut au lieu de l'isoler dans une page spéciale (ce n'était pas prévu dans le thème retenu).
Il faut faire gaffe aussi aux mots-clés : si tu les sépares par des virgules, la recherche ne prend en compte que le dernier de la liste ! Grrr... je ne sais même pas si c'était précisé dans la notice explicative de Coppermine.

Discussions similaires