critique de mon nouveau site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bidibul
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, j'aurais aimé simplement quelques critiques constructives sur mon site que je suis en train de réaliser. Mise en page, affichage, couleurs, balises meta (bon pour le référencement ?) Trop de pub ?...etc, pour l'instant le contenu est un peu pauvre, c'est le début, je m'en occuperai par la suite, mais déjà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Merci.

l'adresse : http://www.plexiglass.fr

WRInaute occasionnel
- les images du logo sont difficilement "lisibles" : on ne voit pas ce que c'est
- les interlignes de couleur différente des lignes de texte cassent la lecture du message d'intro
- les logos xiti et web0rama sont au dessus du contenu, c'est étonnant
- les textes d'"info ple_xi" ne sont pas justifiés et certains retours de ligne sont surprenants
- le lien pour le forum ipod_fanatic est illisible (bleu sur fond noir
- trop peu d'images ! sur la manière de tenir le ple_xi avec la scie sauteuse par exemple,
- le texte "info ple_xi" est super intéressant (je suis moi même utilisateur de ple_xi pour réaliser des protections de ro_bot) mais les 3 sections pourraient faire l'objet d'une page chacune (avec un sous menu par exemple)

WRInaute passionné
Déjà je ne mettrai pas toutes ces pubs d'annuaires en page d'accueil, fais une page partenaires ça fera plus propre.

Nouveau WRInaute
ok, merci,

pour les logo xiti et weborama, bizarre, je les ai pourtant mis en dessous, je dois avoir un sacré problème avec l'affichage j'ai l'impression. Comme le texte, j'ai tout refait avec un style CSS pour ne pas avoir de textes dans tous les sens, mais ça n'a servi à rien apparemment ! Je ne comprends plus rien. Quant à la pub, vous avez raison, je vais essayer d'en virer ou de refaire ça proprement. Et pour le logo, je vais en refaire un, si on ne voit rien, ça sert à rien !

Merci beaucoup pour vos réponses en tous les cas, je vais me prendre la tête encore.

WRInaute passionné
Luj a dit:
- les images du logo sont difficilement "lisibles" : on ne voit pas ce que c'est
- les interlignes de couleur différente des lignes de texte cassent la lecture du message d'intro
- les logos xiti et web0rama sont au dessus du contenu, c'est étonnant
- les textes d'"info ple_xi" ne sont pas justifiés et certains retours de ligne sont surprenants
- le lien pour le forum ipod_fanatic est illisible (bleu sur fond noir
- trop peu d'images ! sur la manière de tenir le ple_xi avec la scie sauteuse par exemple,
- le texte "info ple_xi" est super intéressant (je suis moi même utilisateur de ple_xi pour réaliser des protections de ro_bot) mais les 3 sections pourraient faire l'objet d'une page chacune (avec un sous menu par exemple)

je partage tous les points de vues sités mais je vais en rajouter

je suis allergique aux pubs en spam pop et autre alors forcément :? quand il y en a !
de plus pour confirmer les liens (oui je sais ils sont obligatoire pour certain) retour des annuaires et autre ou tu les enleves ou tu les mets sur une page partenaire

à titre d'info on peux trés bien etre referencé par google sans lien retours suffisament de site ou annuaire ne propose pas de liens (mon site en est la preuve ) pas que ce soit une reférence, c'est un chois perso mais si tu cherches bien je n'ai aucun lien retour n'y partenaire, en revanche j'ai une banniere à vocation commerciale qui remplace. (d'ailleurs si ca peux te donner un coup main n'hésites pas !)
grace à ce sisteme j'ai du improviser pour que les sites acceptent mon lien chez eux mais à mon avis c'est plus rentable (ps il est reférencé que depuis le 210605)

Si tu es un pro restes pro ! excuse moi du terme mais là tu ne dégages pas une image de serieux (qui comme on le sait est obligatoire dans le commerce )
j'ai (je sais pas si c'est mon ecran qui veux ca ) un pb d'affichage au niveau de la barre graagle

Par contre je ne suis pas un pro du ref n'y un webmestre je suis commerciale en 1er et moi j'aime énormément le côté graphique de ton site, et la fonctionnalité des rubriques je pense que tu tiens quelque chose

trés cordialement itraque

WRInaute occasionnel
peut-etre utiliser davantage les css pour
redéfinir tes balises a et a link et suprimer le souligné.
De même, pour les css que tu applique à ton texte de contenu, appliquer la class à la balise div pus qu'aux balises p.

travaille aussi ta police de caractère pour équillibrer le texte par rapport à la taille des boutons de menu.

Si tu utilise le même style pour plusieurs pages, tu peux liès un fichier css au lieu de recopier tes lignes css dans chaque page.
mais ça, peut-être l'as tu déjà fais. je n'ai pas regardé.

Sous firefox (et je pense que c'est la même chose avec d'autre nav.), tes liens vers les annuaires ...etc.... sorte des trois cadres de couleur.
Ces liens, tu peux les mettre sur une page liens.... ailleurs dans le site parceque placés en page index, ça fait des fuites pffffff.

le title est étrange (mais c'est mon avis)... c'est une suite de mots clés.
travaille peut etre plus tes mots clés dans la balise description et dans le contenu.

Bon, globalement :
- une disproportion entre le graphisme des boutons et le reste de la page
- une autre entre ce que ce qui invite le visiteur à rester et ce qui l'invite à partir.

Nouveau WRInaute
Merci, je vais virer des pubs, moi aussi ça m'énerve, je déteste ça, mais effectivement, je croyais que c'était un cap obligé pour un bon référencement, c'est plutôt une bonne nouvelle alors.

Et ok, je vais essayer de travailler sur le côté "pro" bien que ça n'en soit pas le but, mais bon, c'est quand-même intéressant.

Je vais aller visiter ton site, et mater cette fameuse banière, qui à elle toute seule à l'air de remplaçer tous les liens que je me suis collé !

Effectivement, ça m'intéresse, je veux bien en savoir plus. Donc, je continue mon travail sur le site (pfffff.... j'en peux plus ! :roll:

Merci encore. A plus.

Nouveau WRInaute
Oulala, alors là, ça commence à me dépasser, je ne suis pas experte, voire je suis un peu novice en la matière voyez-vous, et les balises a link et je sais pas quoi, là j'ai pas tout capté, mais je vais m'y efforcer. Ca fait beaucoup d'un coup là, mais je ne lache pas prise !

Quand au déséquilibre entre les boutons et la page, c'est parce que je viens de changer le fond de page qui allait avec, car sur un autre forum, on m'a conseillé de virer le noir (qui allait mieux avec, mais qui ne fait pas pro non plus !) Donc, je cherche encore une solution pour ne pas refaire tout mon menu.

J'vais bien finir par y arriver !

Mais merci encore pour tous ces bons conseils, ça fait du bien de se sentir un peu épaulée. :wink:

Salut.

Yvel a dit:
peut-etre utiliser davantage les css pour
redéfinir tes balises a et a link et suprimer le souligné.
De même, pour les css que tu applique à ton texte de contenu, appliquer la class à la balise div pus qu'aux balises p.

travaille aussi ta police de caractère pour équillibrer le texte par rapport à la taille des boutons de menu.

Si tu utilise le même style pour plusieurs pages, tu peux liès un fichier css au lieu de recopier tes lignes css dans chaque page.
mais ça, peut-être l'as tu déjà fais. je n'ai pas regardé.

Sous firefox (et je pense que c'est la même chose avec d'autre nav.), tes liens vers les annuaires ...etc.... sorte des trois cadres de couleur.
Ces liens, tu peux les mettre sur une page liens.... ailleurs dans le site parceque placés en page index, ça fait des fuites pffffff.

le title est étrange (mais c'est mon avis)... c'est une suite de mots clés.
travaille peut etre plus tes mots clés dans la balise description et dans le contenu.

Bon, globalement :
- une disproportion entre le graphisme des boutons et le reste de la page
- une autre entre ce que ce qui invite le visiteur à rester et ce qui l'invite à partir.

Membre Honoré
benben1973 a dit:
Déjà je ne mettrai pas toutes ces pubs d'annuaires en page d'accueil, fais une page partenaires ça fera plus propre.
+1 et en plus les pubs de ref même en page partenaire moyen :oops:

Sinon design j'ai pas accrocher par contre les photos sont bien grande pour bien voir les objets sympa :lol:

Les cookies je suis pas friand desoler :wink:

WRInaute passionné
bonsoir

je viens de ton site et est noté les améliorations !

bravo perso j'aime

il manque peux etre à mon gout un lien sur les photos qui sont sur le coté
et peut être qu'il serai simpa qu'elles changent aleatoirement comme çà le badeau croit que çà change !

enfin je vois que tu as mis tous le monde d'accord en laissant à chacun le choix des couleurs de ton site :wink:

perso bravo :wink:

Nouveau WRInaute
re changements sur le site

SAlut Itraque, merci de ta visite, j'ai bien noté l'histoire des liens sur les photos, je vais aller faire ça, c'est vrai, mais par contre, les changer aléatoirement, il va falloir que j'apprenne encore ! J'arrête pas d'apprendre, c'est super intéressant, j'adore !

Du coup, tu as pu remarquer que j'ai effectivement mis la possibilité de changer le fond (comme ça tout le monde est content), mais reste le choix du design général, alors c'est pareil, comme je ne savais pas trop, selon les avis (pas de noir, pas assez pro) j'ai rajouté un 3ème design, que tu peux aller voir en cliquant sur le bouton autre design sur les pages d'accueil (que je vais changer, je crois que c'est trop lourd, c'est du swf, j'ai l'impression que ça ne le fait pas en fait, je mettrai un simple lien plutôt). Oui donc je disais, un 3ème design, plus pro, moins perso. Si tu en as le temps, encore un petit conseil ? Ou quelqu'un d'autre qui voudrait critiquer, bienvenue !

Je remets l'adresse quand-même : http://www.plexiglass.fr/

Plus tard, je pense qu'il faudra que j'en choisisse un quand-même, mais là, j'arrive po ! Je pencherais finalement pour le dernier né, mais bon... c'est parce que c'est le dernier !

Merci à toi. A bientôt.

Bidibul.

Nouveau WRInaute
Salut,
Juste un ptit conseil au passage : Evite de laisser des liens avec des espaces dedans. A mon avis pour le rérérencement c'est moyen.
Je dis cela pour la partie "INFOS PLEXI". Lorsque tu cliques dessus, tu arrives à l'URL : "http://www.plexiglass.fr/blanc/info%20plexi.htm" ...........et là que voyons nous un joli "%20" qui s'est calé au mileu entre "info" et "plexi".
De préférence, choisis plutot un lien du genre "info-plexi.htm", ca plaira plus à Mr google.
@+
Mat

Nouveau WRInaute
salut, ok Matouille, je vais essayer de tous les supprimer (ça va prendre du temps, j'ai plein de photos avec ces nom, et ça va décaler tout dans mon site, ça va être long :cry: !).

Mais enfin, y faut c'qu'y faut !

Merci de tes conseils.

Bidibul.

Nouveau WRInaute
entre les trois (sites !) lequel choisir ?

bonjour à tous, alors j'ai donc viré les liens avec espace,
J'ai mis des liens sur les photos,
j'ai rajouté des gifs animés,
j'ai rajouté des transitions entre les pages,
j'ai viré les pubs,

est-ce mieux ?

Sinon, vous préférez le 1er, 2ème ou 3ème look du site (quand vous cliquez sur autre design sur les pages d'accueils). J'en ai fait 3 différents, en attendant de savoir lequel je vais choisir, ça serait sympa de me dire ce que vous en pensez, lequel je garde ?

J'ai du mal à choisir entre le côté froid mais plus pro, et le côté chaud mais plus "page perso".

Merci pour vos suggestions.

Nouveau WRInaute
Personnellement à ce jour beaucoup de problèmes d'affichage avec ton site ! et pourtant j'ai une configuration plutôt "standard" : Internet explorer 6 avec écran plat 17 pouces (1280 x 1024) !

- Pour moi, l'objet graphique titre 'PLEXIGLASS.FR' n'apparait pas centré

- 'LE COIN CHAT, LE LIVRE D'OR', 'LE FORUM', 'MERCI DE VOTRE VISITE, A BIENTOT' sont n'importe où sur la page, au dessus du texte ! (à noter : faute d'orthographe sur bientôt)
On dirait que tu as utilisé la balise 'position absolute' ? ..

- il y a des traits gris n'importe où sur la page, certains rayent le texte. (postion absolute ? ..)

- Concernant les liens en bas de page :
'Accueil l Vitrine l Boutique l Diaporama l Infos plexi l Forum l Livre d'or l Chat l Contact'
les lettres sont tronquées ou alors on n'en voit qu'une partie sans que l'utilisation de la scrollbar puisse permettre de voire le reste.
Un comportement vraiment bizarre. Il faut "ruser" avec la souris pour essayer de faire remonter le texte ==> car le scrollbar ne concerne que la partie du dessus ... on dirait un frame ?

- Il est déconseillé d'utiliser des frames, notamment pour ce qui concerne le référencement ...

bon courage

Nouveau WRInaute
si ça peut t'aider, affichage de ton site (remarque les liens du bas, qui ont la facheuse tendance à rester en bas) :

site0ys.jpg

Nouveau WRInaute
Bonjour et merci gpas4bras !

J'hallucine complètement sur toutes ces erreurs 8O , en fait j'avais fait ce site avec plein de frame, il y a deux jours, alors j'ai tout refait seulement avec 3, un pour le menu, un pour le menu du bas et un pour le contenu, mais apparemment, c'est encore trop. Pffff, bon je crois que je vais définitivement tous les virer et recommencer encore et encore et encore.... une fois !

Merci beaucoup, (et juste pour ne pas que je recommence pour rien) as-tu les mêmes problèmes d'affichage sur le deuxième (qui se trouve sur autre design sur la page d'accueil, au-dessus du menu). Dans ce cas-là, je serai certaine que c'est bien une histoire de frame, et que je ne supprime pas le premier pour rien.

Merci beaucoup.

Salut.

Discussions similaires