Criteres pour tarifer un site pour le référencement

WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'aurais voulu savoir comment une agance de référencement base son tarif ?

genre :

-étude sur la concurrence : 2h = 20€
-étude de mots de cles : 2h = 20€
....

suivie du référencement (genre un rapport par mois) 30€

modification des balises meta : 10h : 100€

enfin bref vous voyez.

Merci d'avance

WRInaute accro
déjà, si elle part sur une base de 10 €, même HT, de l'heure, elle n'ira pas loin, ça ne représente même pas la valeur du smic

WRInaute impliqué
Certains fonctionnent par pack et par durée : "votre site parmi les 5 premiers résultats en 1 mois pour XXX €"

Par contre, je ne sais pas véritablement comment ils fonctionnent pour définir le prix de leur intervention, mais évidemment, c'est bien supérieur au SMIC :)

WRInaute accro
Nombre d'heures nécessaires à la louche pour le travail
Frais :
Salaire horaire de ceux qui font le boulot
Nombre d'heures non facturables de ces gens là (formation, développement internes...)
Couts commerciaux
Structures administratives
Impôts et charges
15% de marge

Total / divisé par nombre d'heures

WRInaute accro
kjame a dit:
Certains fonctionnent par pack et par durée : "votre site parmi les 5 premiers résultats en 1 mois pour XXX €"
c'est quasiment tout le temps du adword ces propositions là. le xxx € étant leur commission en plus du coût des adwords

WRInaute accro
ça dépend si ils sous traitent à Madagascar, au Maroc, ou pas.
Si ils ont trop de clients ou pas assez.
Si ils sont connus ou pas...

WRInaute occasionnel
les gens confondent souvent referencement et positionnement aussi ^^

Les gens qui tapent "referencement site" ont plus dans la tête de positionner leur site en 1ere page ^^ !

donc oui je parle plus de reférencement + posistionnement de site quand je parle tarif ^^

WRInaute accro
jiojioforever a dit:
vous pensez qu'ils comptent combien de l'heure ?
Si ils sous traitent au moins 50€HT/heure sinon je pense que ca approche plus des 100€HT/heure (et encore je pense que certains n'hésitent pas à monter encore plus).

WRInaute passionné
Beh... disons que pour payer quelqu'un au SMIC, il faut facturer son travail entre 25€ et 50€ de l'heure selon les métiers.
C'est pas une légende que la main d'œuvre est chère en France ;)

WRInaute accro
MagicYoyo a dit:
Beh... disons que pour payer quelqu'un au SMIC, il faut facturer son travail entre 25€ et 50€ de l'heure selon les métiers.
C'est pas une légende que la main d'œuvre est chère en France ;)
Mon plombier demande à peine 65 € de l'heure, TTC.
Ça, c'est si tu prévois tes fuites trois semaines à l'avance, sinon, en urgence, c'est carrément le double. Et tu te prends à rêver à ce beau métier où tu ne dois pas courir après le client ...

WRInaute accro
jiojioforever a dit:
les gens confondent souvent referencement et positionnement aussi ^^

Les gens qui tapent "referencement site" ont plus dans la tête de positionner leur site en 1ere page ^^ !

En fait les gens ont raison. Ce sont certains prestataires qui jouent sur cette formulation et ce malentendu.

On devrait parler d´indexation et de référencement. Le positionnement étant le résultat du référencement lui même passant entre autres par une une indexation....

WRInaute accro
Pour moi indexation = page dans l'index du moteur de recherche,
référencement = optimisation des pages et inscription du site dans des annuaires,
positionnement = garanti d'une position dans le moteur de recherche.

WRInaute accro
A partir du moment ou tu es dans l index...tu as un positionnement.....! Il est bon ou il est mauvais, mais il y est !

Ensuite, qu´un prestataire te garantisse un positionnement dans les 20 premiers, dans les 10 premiers ou dans les 3 premiers, c´est une autre chose.

En bref, le positionnement n´est pas une activité. C´est le résultat observable de l´activité de référencement dont l´indexation fait partie.

WRInaute occasionnel
c'est sûr, il faut passer par l'indexation avt de penser au posisition ! De même, il faut penser au référencement avant de penser à l'indexation.

Discussions similaires