Corriger les erreurs de la google search console / debutant

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis en train de « nettoyer » les erreurs de ma page google search console. Je suis complètement novice, j’ai lu un paquet d’articles, de posts, et regarder des vidéos mais j’avoue ne pas avoir vraiment compris comment m’y prendre concrètement. Je souhaitais donc savoir si certains pouvaient me guider sur certains erreurs qui peuvent être supprimés.

Pas mal d’erreurs concerne des images (site de photographe) Je règle les erreurs petit à petit et voici celles que lesquels j’aimerais avancer :

• ⁠J’ai une erreur 5XX qui concerne une image qui redirige vers une page 404. Qu’est ce que je suis censé faire ? Pourquoi elle ne s’affiche pas dans les erreur 404 tout simplement ? -> j’ai demandé la suppression de l’URL, est ce que j’ai bien fait ?

• ⁠J’ai aussi 70 erreur 404 qui concerne des images qui ont changé de nom de fichier donc qui ne sont plus accessibles à l’adresse initiale. J’ai fait un gros ménage récemment en supprimant des images et en les renommant correctement via un plugin. Qu’est ce que je peux faire pour ça ? il faut que je fasse des redirections pour toutes les anciennes URL ? ou je peux demander leur suppression ? Les images en questions ne sont pas vraiment importants pour le SEO

• ⁠Enfin j’ai une erreur « Bloquée en raison d'un autre problème de type 4xx ». ça concerne un lien « admin » et j’avoue ne pas trop savoir à quoi ça correspond : https://anthonycarrel.com/wp-admin/admin-ajax.php

Si des personnes peuvent me guider ça serait vraiment sympa

Fichiers joints

• IMG_3962.png
    IMG_3962.png
    315.8 KB · Affichages: 0
Nouveau WRInaute
Bonjour concernant les erreurs 404 le plus simple est de faire des redirections 301, perso j'utilise cloudflare pour les redirections de masse....la suppression de l'URL ne fonctionne pas bien notamment pour les jeunes sites qui démarre, le mieux ce sont les redirections permanentes...il te suffit d'exporter tes erreurs 404 en fichier csv, de nettoyer les url des dates et de mettre les adresses de redirections....une fois ton fichier prêt tu peux le télécharger dans les redirections de masse de cloudflare.....

Nouveau WRInaute
Je suis d’accord avec Euskal, pour éviter les 404, quand on fait de changement de url il faut faire une redirection 301 vers la bonne url. Mauvaise pratique les rédiger toutes à la page d’accueil.

Nouveau WRInaute
en effet...tout dépend du nombre de pages mais je te rejoins que c idiot de rediriger tout le monde vers des pages d'accueil, c'est là où cloudflare est intéressant car quand on a le temps on peut remodifier la redirection directement dans la redirection de masse....si la redirection est pertinente bien entendu!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires