Convertir un site en plusieur NDD

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous expliqué mon problème. J'ai un site qui traite d'un sujet, dans se site il y a plusieurs blog qui traite de différent sujet...

Mon site commence tout doucement à se référencé mais je me demander si je devrais pas avoir un non de domaine pour chaque blog vu qu'il traite de sujet très différent les un des autres !

Le problème c'est quand fessant mon référencement sur chaque annuaire je mentionner tout le contenu de mon site, et si un internaute clique sur mon site et qu'il ne trouve pas toutes les catégories dites dans la description sa peut le faire fuir ?

Et au niveau des moteurs de recherche sa risque quelque chose ? si la moitié de mon contenu sans va sur d'autre ndd ?

Vous me conseiller quoi ? laisser tout comme sa ou avoir plusieurs ndd ?

Je vous remercie pour vos éventuel réponse :wink:

WRInaute accro
C'est le principe que j'ai appliqué sur indeXweb.info...

Avantages:
- tu peux référencer de multiples URLs dans les annuaires.
- tu peux thématiser plus précisément ces BLs.
L'ensemble obtient donc, globalement, plus de liens entrants, éventuellement mieux ciblés.

Inconvéniants:
- l'évolution est un peu plus lourde.
- il y'a des risques de suroptimisation du liage inter-sous-domaines.
- il faut faire X fois le travail de référencement.

Pour un nouveau projet, je privilégierai les répertoires aux sous-domaines.

@++

WRInaute discret
En faite mon but recherché en fessant le site comme je les fait :
-le site en lui même avec un sujet
- différent blog avec des sujets différent

C'était surtout pour apporté du contenue à mes visiteurs. Mais si je me demander si il ne fallait pas mieux les séparé c'est surtout la peur pour le référencement !

Je me dit que si il y a trop de sujet différent je n'arriverai jamais à bien me classer sur les mots clés principaux !

Vous penser que c'est bon la je devrai continué comme je suis partie ?

Surtout que la j'ai vu que google avais indexé 700pages alors sa va !

si je demande sa c'est aussi parce que je compte rajouté un autre blog sur un autre sujet et aussi pourquoi pas un annuaire mais j'ai un peut peur que sa face trop vous en penser quoi ?

WRInaute accro
Je pense que tu peux y aller.

Regarde WRI: entre les pages de conseils, le blog (actu), le forum, et les différents outils, si ça posait un problème, on le saurait ;)

WRInaute accro
ybet a dit:
HawkEye a dit:
Avantages:
- tu peux référencer de multiples URLs dans les annuaires.

sauf que la majorité des annuaires refusent plusieurs pages d'un même domaine (sous-domaines compris).

Pour l'instant je n'ai eu aucun souci à ce niveau.
Les pages ou répertoires d'un même domaine, je n'essayerais même pas, mais les sous-domaines, no problem.

Du côté "annuairiste", même si je suis très strict sur la validation de pages "doublons", comme par exemple "site.com/" , "site.com/blog/" & "site.com/annuaire/"; je n'ai aucune objection pour ce qui est des sous-domaines (sauf abus notoires, évidemment). :)

Discussions similaires