Désolé, mais je ne comprends pas ??CTRL+C / CTRL+V
https://fr.wikipedia.org/wiki/Copier-collerDésolé, mais je ne comprends pas ??
Et après, quand ce sera fait, n'oublie pas d'installer un plugin pour gérer le cache, c'est à dire d'afficher directement des pages html sans passer par la base de donnée et par la moulinette wordpress. Ça permet de gagner énormément en temps de réponse.
Je ne change pas d'URL. Le nom de la page restera le même, sauf que :pourquoi tu changes l'url en plus de changer de technologie ?
nonLe changement d'URL est donc lié au changement de technologie.
non. Le duplicate content c'est quand tu as deux contenus identiques ou quasi identiques sur deux url différentes.Donc si je passe mon site en wordpress, google ne va-t-il pas considérer que ce sont des nouvelles pages avec un texte identique ? C'est à dire considéré comme du duplicate content ?
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée.non
non. Le duplicate content c'est quand tu as deux contenus identiques ou quasi identiques sur deux url différentes.
Si tu veux changer tes urls en passant à wordpress personne ne t'oblige de conserver les anciennes urls de l'ancien site, tout comme personne ne t'oblige à changer tes urls, et personne ne t'interdit non plus de faire des redirections des anciennes vers les nouvelles si tu veux néanmoins changer les urls.
Enfin moi, je garderais les mêmes urls tout simplement, surtout si ces urls recevaient des liens entrants depuis des sites externes. Et puis Google n'aime pas qu'on change les urls. Il aime bien la stabilité. Il lui faudra parfois plus de 6 mois/10 mois pour découvrir toutes les nouvelles urls et en même temps il va continuer à crawler les anciennes urls qui vont retourner des erreurs 404 si tu n'as pas mis de redirections, ou des duplicates contents si elles existent toujours. Et quand il aura enfin découvert toutes les urls rien ne prouve qu'il classe le site dans la même catégorie sur le plan sémantique. Pour lui c'est comme si c'était un nouveau site qui est passé à la moulinette avec l'algo d'aujourd'hui qui est forcément différent de l'algo "ancien" qui existait au temps où ton site a été mis en ligne pour la première fois.
Donc mon conseil c'est de ne pas changer les urls
Changer de techno t'apporte une modification de ton interface d'administration, le backend, c'est sans doute bien pour toi, pour la souplesse de mise à jour. Mais pourquoi vouloir également changer le front ? Google s'en fiche que le site soit propulsé avec wordpress ou avec Drupal ou DotClear. Ce qu'il voit c'est ce qu'on lui présente en front. C'est comme si c'était un .pdf. Il existe plusieurs logiciels pour produire des .pdf mais le résultat c'est toujours un .pdf, peu importe comment il a été fabriqué. Mais si tu changes l'url de ton .pdf c'est une autre histoire et c'est à toi de gérer cela.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici