conseil d'hébergeur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soulknot
  • Date de début Date de début
S
soulknot
Guest
Voilà mon site est sur free actuellement
Je fais 500 visteurs / jour, j'ai un forum en phpBB et il me faut entre 50 et 100 Mo (pas plus) et 3000 pages vues / jour .
Quel hébergeur me conseillez-vous ?
Merci :)

K
Kounte
Guest
soulknot a dit:
Voilà mon site est sur free actuellement
Je fais 500 visteurs / jour, j'ai un forum en phpBB et il me faut entre 50 et 100 Mo (pas plus) et 3000 pages vues / jour .
Quel hébergeur me conseillez-vous ?
Merci :)

free phpbb 500 visiteurs par jour ? 8O

J'en connais qui pour beaucoup beaucoup moins se sont fait couper !

S
soulknot
Guest
Pourquoi ?
Donc vous me conseillez phpnet ?! Et amen qu'en pensez vous?

S
soulknot
Guest
Ok, donc je raye amen de ma liste...
Ce qui me gêne avec phpnet c'estq u il y a une restriction sur le trafic mensuel "15 Go" Je me rend pas trop compte, ca fait combien de visiteurs par jour?! On m'a dit 1500 / jours ?!

WRInaute accro
c'est assez variable le trafic... tout dépend de ce que tu as sur ton site.

Avec de nombreuses photos tu as vite fait de dépasser les 15 GO.
Mais si ton site n'utilises que de toutes petites vignettes et beaucoup de textes... tu peux accueuillir 10.000 visiteurs sans problèmes :wink:

WRInaute passionné
La problèmatique tourne autour d'un hébergement qui puisse recevoir phpbb avec 500 visiteurs.
Celà élimine pas mal d'hebergeurs chez qui phpbb consomme trop.
Pour un site texte, ou un site gallerie ou un site forum phpbb, ce ne sera pas le même hebergeur, même si tous sont bon (relativement).

WRInaute occasionnel
moi si j'avais écouté tout le monde au départ ki me conseillait sivit, je n'en serais pas là actuellement car je suis chez ovh et chaque jour, j'ai la hantise de découvrir ke j'ai recu un email de dépassement de hits....

J'aurais jamais eu ce probleme avec sivit meme si c'est un peu plus cher, ca vaut le coup...

WRInaute accro
- Peu de personnes se plaignent d'OVH

- Ceux qui ont des soucis avec des problèmes de dépassement de hits s'arrangent pour rentrer dans la norme

- Quand on gère un site web on prévoit le trafic pour adapter le serveur à son site... ou le contraire :wink:

- Et quand on a sous estimé les performances, il reste encore la possibilité de passer à la gamme supérieure

WRInaute occasionnel
je dis juste ke même si on prévoit ke son site ne dépassera pas un certain nombre de hits, faut tjrs voir large....

Un site peut avoir du succes du jour au lendemain et c'était pas prévu kan on a acheté l'hébergement....

Donc je dis, vaut mieux voir large des le début et prendre sivit

192 euros pour 250 MO pour 24 mois, je dis ke ca vaut le coup

WRInaute accro
si vous frequentez ce site, c'est clair que votre audience ira croissant (enfin, sauf a de rares exceptions pres).

donc autant prendre un truc pro des le départ...

WRInaute passionné
Moi j'utilise webheberg que je trouve plutot bien.... jusqu'ici une coupure de 4 heures (prob DNS server) sur 10 mois d'utilisation. Donc ca va je pense.

WRInaute accro
mail d'avertissement dépassement de hits amen

Bonjour,
je fais remonter ce topic du trou dans lequel il avait sombré :wink:
J'ai donc reçu ce matin un mail d'avertissement de dépassement de Hits...
plus de 3600 (limite indiquée dans les cgv)
Site contenant 285 pages toutes en html, pas de BDD, ni sql...
Hébergement chez Amen avec pack web pro...augmentation significative du nombres de visites depuis 2 jours (+ 8%) à ce sujet un post existe déjà
La réponse de l'hébergeur c'est effectivement une proposition de changement pour un dédié... :?
il semble qu'il existe un script qui limite les accès à un site au
delà des 3600 hits / h
:!: (info transmise à l'instant par Amen)
Le connaissez-vous :?:
Merci pour votre contribution
Fred :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires