WRInaute impliqué
Bonjour,
J’ai une question assez pointue concernant la configuration d’un entonnoir de conversion sur Google Analytics :
1/ Ce que je veux mesurer :
J’aimerais mesurer les clics réalisés sur les résultats d’un moteur de recherche, après utilisation de celui-ci. Je cherche donc à savoir combien de personnes arrivent sur le formulaire du moteur, quelle proportion lance une recherche, puis quelle proportion clique sur un résultat.
2/ Ce que j’ai fait :
Voici donc les étapes que j’ai configurées :
- Type de correspondance : premier mot clé
- Etape 1 (required step) : /formulaire-moteur.php (url de la page du moteur)
- Etape 2 : /formulaire-moteur.php?sort= (les url des pages de résultats commencent toutes de cette façon)
- URL de la page d’objectif : /result.php ?id= (les url des résultats commencent toutes de cette façon)
3/ Problème avec les reporting obtenus de cette façon :
Voici ce que j’ai quand je consulte les reportings sur les schémas de l’entonnoir de conversion de GA :
- J’ai bien le nombre de visites sur la page moteur
- Le nombre de personnes lançant une recherche est égal (systématiquement, quelles que soient les dates choisies…) au nombre de personnes cliquant sur un résultat. Autrement dit, la conversion des utilisateurs parvenus à l’étape 2 est de 100%, ce qui n’est pas le cas dans la réalité.
Conclusion : le comptage des personnes accédant à l’étape 2 est incomplet et sous-évalué. J’avais essayé de reconfiguré mon entonnoir en utilisant les expressions régulières comme type de correspondance, mais je constatais exactement le même problème.
Est-ce qu’un expert pourrait me conseiller des solutions à tester ?
Merci par avance pour votre aide
J’ai une question assez pointue concernant la configuration d’un entonnoir de conversion sur Google Analytics :
1/ Ce que je veux mesurer :
J’aimerais mesurer les clics réalisés sur les résultats d’un moteur de recherche, après utilisation de celui-ci. Je cherche donc à savoir combien de personnes arrivent sur le formulaire du moteur, quelle proportion lance une recherche, puis quelle proportion clique sur un résultat.
2/ Ce que j’ai fait :
Voici donc les étapes que j’ai configurées :
- Type de correspondance : premier mot clé
- Etape 1 (required step) : /formulaire-moteur.php (url de la page du moteur)
- Etape 2 : /formulaire-moteur.php?sort= (les url des pages de résultats commencent toutes de cette façon)
- URL de la page d’objectif : /result.php ?id= (les url des résultats commencent toutes de cette façon)
3/ Problème avec les reporting obtenus de cette façon :
Voici ce que j’ai quand je consulte les reportings sur les schémas de l’entonnoir de conversion de GA :
- J’ai bien le nombre de visites sur la page moteur
- Le nombre de personnes lançant une recherche est égal (systématiquement, quelles que soient les dates choisies…) au nombre de personnes cliquant sur un résultat. Autrement dit, la conversion des utilisateurs parvenus à l’étape 2 est de 100%, ce qui n’est pas le cas dans la réalité.
Conclusion : le comptage des personnes accédant à l’étape 2 est incomplet et sous-évalué. J’avais essayé de reconfiguré mon entonnoir en utilisant les expressions régulières comme type de correspondance, mais je constatais exactement le même problème.
Est-ce qu’un expert pourrait me conseiller des solutions à tester ?
Merci par avance pour votre aide