WRInaute accro
Bonjour,
Mon projet va être consommateur d'images + fichiers MP3.
J'ai configuré mon serveur HTTP/2, mise en cache etc... j'ai fait ce qu'il fallait pour les perfs serveur mais maintenant j'aimerai déployer l'utilisation d'un CDN pour s'occuper des requêtes JPG et MP3.
Seulement voilà... je n'y comprends rien ??!! ça me gave !
Y'en a que pour wordpress. A croire qu'il n'y a plus de véritables développements!
Bon bref... passons....
L'offre d'ovh pourrait m’intéresser :
https://www.ovh.com/fr/cdn/infrastructure/
Mais ça fonctionne au forfait donc à la consommation utilisée ? Mais ça va me coûtait un bras avec le temps !
J'ai créé mon compte sur cloudfare, version gratuite mais il me demande de changer les dns nameserver, je ne veux pas. Je souhaite simplement qu'il prenne en charge les appels images et les fichiers mp3.
Comme je n'ai pas trouvé de tutos pour cela, je suis complètement bloqué.
Je ne sais pas où je vais
Et je ne sais pas comment l'implémenter par la suite dans mes scripts.
Bref... là, je galère
Un peu d'aide ?
Merci
Mon projet va être consommateur d'images + fichiers MP3.
J'ai configuré mon serveur HTTP/2, mise en cache etc... j'ai fait ce qu'il fallait pour les perfs serveur mais maintenant j'aimerai déployer l'utilisation d'un CDN pour s'occuper des requêtes JPG et MP3.
Seulement voilà... je n'y comprends rien ??!! ça me gave !
Y'en a que pour wordpress. A croire qu'il n'y a plus de véritables développements!

Bon bref... passons....
L'offre d'ovh pourrait m’intéresser :
https://www.ovh.com/fr/cdn/infrastructure/
Mais ça fonctionne au forfait donc à la consommation utilisée ? Mais ça va me coûtait un bras avec le temps !
J'ai créé mon compte sur cloudfare, version gratuite mais il me demande de changer les dns nameserver, je ne veux pas. Je souhaite simplement qu'il prenne en charge les appels images et les fichiers mp3.
Comme je n'ai pas trouvé de tutos pour cela, je suis complètement bloqué.
Je ne sais pas où je vais

Et je ne sais pas comment l'implémenter par la suite dans mes scripts.
Bref... là, je galère

Un peu d'aide ?
Merci