WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je fais suite a la discussion sur le détournement de liens j'avais posé les questions que je reprends ici, mais apparemment cela s'est noyé dans les discussions sur l'acharnement des annuaires a polluer les redirections ;-)
Donc revoici les questions : suite a la discussion dont je parle plus haut et a l'article sur WRI, je découvre du meme coup cette histoire de redirection 301/302. Ce qui me donne une idée afin de l'appliquer a mes pages via le htaccess. Toutefois, faut-il préférer
ou
Par ailleurs, j'ai mis en place un annuaire sur Easy Expat et je compte les clics grace a un script PHP qui lui meme fait un meta refresh (c'est aussi la methode Yahoo me semble-t'il):
Du coup je ne comprends pas trop la remarque de Remi avec le JS:
Qu'est ce que vient faire le JavaScript la dedans ?
Je fais suite a la discussion sur le détournement de liens j'avais posé les questions que je reprends ici, mais apparemment cela s'est noyé dans les discussions sur l'acharnement des annuaires a polluer les redirections ;-)
Donc revoici les questions : suite a la discussion dont je parle plus haut et a l'article sur WRI, je découvre du meme coup cette histoire de redirection 301/302. Ce qui me donne une idée afin de l'appliquer a mes pages via le htaccess. Toutefois, faut-il préférer
Code:
RewriteRule ^([a-z]*)/index.htm default.php?lang=$1 [R=301,L]
Code:
Redirect 302 ^([a-z]*)/index.htm index.php?lang=$1
Par ailleurs, j'ai mis en place un annuaire sur Easy Expat et je compte les clics grace a un script PHP qui lui meme fait un meta refresh (c'est aussi la methode Yahoo me semble-t'il):
Code:
<META HTTP-EQUIV='Refresh' CONTENT='0;URL=$url'>
Du coup je ne comprends pas trop la remarque de Remi avec le JS:
Remi L. a dit:Pour compter les clic, il y a la méthode Google:
Lien en dur avec un onclick -> JS -> php qui compte -> destination
Il me semble que Google fait comme cela des années. On compte tout le monde sauf les 5% qui ont un JS désactivé.
Qu'est ce que vient faire le JavaScript la dedans ?