Comment accélérer l’indexation d’un backlink vers son site ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PBG
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Salut,

Je me suis inscrit à un annuaire thématisé qui fait un backlink vers mon site avec une ancre désoptimisée (sur l’url du nom de site).

Je voudrais savoir s’il y a une astuce pour aider le site référent à être indexé sur cette url. Le site n’a pas de sitemap à jour. C’est baballot.

Merci.

PS : j’ai vérifié, la page n’est pas indexée pour le moment avec la commande site:liendemonbacklink.com

WRInaute discret
Tu peux passer sur des sites qui font de l'indexation, et tu fais indexer cette page si elle tarde trop à s'indexer. Un bon site ta indexmenow

WRInaute accro
C'était ironique, vu qu'il n'a qu'un seul lien à faire valider, donc 59 euros le pack starter, vu que je n'ai pas vu une offre pour une seule et unique URL !

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
1 euro pour un BL sur une page qui ne s'indexe pas (sauf à la forcer), certes c'est pas cher, mais je ne comprends pas l'intérêt ? c'est pour du tier 2 ?

WRInaute discret
Oui, c'est sûr, pour l'instant ça coûte cher, mais ça restera toujours utile à l'avenir s'il veut indexer des pages. Je ne le considère pas comme du tier 2, vu que c'est un backlink qui redirige vers ton site. Pour moi, c'est plutôt du tier 1, non ? L'intérêt, c'est surtout de forcer l'indexation de la page pour le backlink. Parfois, on tombe sur des pages qui pourraient être indexées mais ne le sont pas, où on peut placer notre site. Par exemple, avec les listes de membres, en jouant avec les filtres, tu peux indexer une page précise avec le bon filtre. Ça te permet d'être seul sur cette page.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ok mais si Google ne veut pas l'indexer (sans la forcer), c'est pour moi une super preuve que ça ne vaut rien

WRInaute impliqué
Difficile de savoir quel est le bilan de l'exploration prédictive au niveau global, peut-être que Google y trouve son compte après tout, mais sur certains sites, je la trouve erratique. Google peut mettre un certain temps à explorer une page qui sera ensuite plutôt bien classée. Dans le même temps, il aura exploré pour la énième fois une URL absente du sitemap qui retourne une 404 depuis plusieurs mois…

Je me dis que peut-être ce genre de service devrait être un signal que l'exploration et l'indexation ne marche pas comme elle le devrait. Maintenant, si l'indexation payante est utilisée pour booster des pages avec un BL plutôt qu'une page avec du contenu, ça n'incitera pas Google à revenir en arrière.

Est-ce qu'on sait comment fonctionne ce type de service d'indexation ?

WRInaute discret
Sur le site de indexmenow j'ai trouvé cette question dans la faq avec la réponse un peu vague, après j'ai cherché d'autre truc mais j'ai l'impression que c'est secret comment ils font. https://indexmenow.com/fr/

11. Comment faites-vous exactement pour indexer une URL ?​

IndexMeNow utilise aujourd’hui un combo de 3 méthodes d’indexations.

Depuis fin février, nous avons réalisé des centaines de tests sur plusieurs jours en testant et analysant plusieurs méthodes d’indexations ainsi que différentes variantes. Avec ces résultats, nous avons modifié le processus d’indexation pour vous proposer la solution la plus efficace que la V1.

Comme vous le savez probablement, il existe des dizaines de méthodes pour faciliter les indexations : Google Search console, redirection Google Bot, Google URL Inspection, API Google in Google Cloud Platform, Google Slide, Description YouTube, Backlinks, Applications Google sur Android, Ajout de sites en Favoris sur Chrome, visites par Google Chrome, Google Slides, Liens dans Gmail, Création campagne GoogleAds, Google Maps, Google my business, News, Outils d’accessibilité Android, Speech Services…

Ainsi, il existe plusieurs méthodes d’indexation, mais aujourd’hui, l’utilisation d’une seule méthode est rarement efficace pour une indexation rapide.

Nous avons constaté qu’aujourd’hui pour obtenir une indexation, Google aurait besoin d’avoir connaissance de l’URL par plusieurs méthodes et souvent de façon répétée pour avant de valider une indexation.

C’est pour cela, que d’après nos différents tests, avec la sortie de la V2, nous appliquons dans notre processus un combo de 3 méthodes d’indexation qui sont utilisées conjointement pour donner de meilleurs résultats.

C’est 3 méthodes qui sont basées sur des solutions Google et n’utilisent aucun backlink indexé et aucun envoi de trafic (excepté Google).

Dans le cas où vous avez déjà utilisé des demandes d’indexations (et dont les URLs n’ont pas été indexée) avec par exemple :

• la V1 d’indexmenow (qui ont été 100% remboursé si non indexée)
  • API Google dans Google Cloud Platform
  • Ou autre service / méthode d’indexation
Nous vous invitons à relancer dans notre nouvelle version les urls qui n’ont pas été indexées. Vous aurez probablement de bonnes surprises avec cette nouvelle version.

Et ne vous inquiétez pas ! Si vos urls ne sont pas indexées, elles seront remboursées à 100% sur vos crédits.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires