Combien payerez-vous en % un employé pour qu'il gère votre site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour , je souhaiterais savoir combien vous payerez en % , une personne pour qu'elle gère votre site ? Par exemple vous avez un site qui rapporte 100-200e par mois et vous voulez déléguer toute la gestion à une personne , "ajout article de blog, produit , backlinks, post réseau sociaux etc", quel % donnerez-vous à la personne ? on me propose 30% pour moi et 70% pour celui qui ne fait rien . Est-ce équitable pour vous ? Perso je pensais de base qu'il allait me proposer l'inverse 70 pour moi et 30 pour lui sachant qu'il ne fait plus rien sur le site.
 
WRInaute accro
Il y a une différence entre 30 % de 100 - 200 € et 30 % de 10 000 €, surtout si cela est pour le même travail et le même temps passé. Sauf à être pote avec lui, le mieux est de se faire payer pour chaque tache accomplie. Tant d'euros pour un article, tant pour une fiche produit, etc.
 
Nouveau WRInaute
Il y a une différence entre 30 % de 100 - 200 € et 30 % de 10 000 €, surtout si cela est pour le même travail et le même temps passé. Sauf à être pote avec lui, le mieux est de se faire payer pour chaque tache accomplie. Tant d'euros pour un article, tant pour une fiche produit, etc.
Justement le site ne rapporte pas énormément donc il veut que je gère tout pour qu'il pète un peu plus car il n'a pas le temps pour gérer ce site , il en a d'autre à gérer. Mais le site a quand même une petite notoriété qui fait que si je gére bien la rédaction des fiches produits etc , le produit sera vite référencer sur google , google image surtout mais ça reste bien quand même ^^ Donc partons du principe que ce n'est pas possible d'être payé en salaire fixe , pensez-vous que 30% du bénéfice c'est équitable ? Dois-je travailler comme un arrache-pied afin de tirer au maximum des 30% ou dois-je demander plus sachant que c'est moi qui fait tout.
 
WRInaute discret
C'est une boutique apparemment. C'est lui qui a créé le site ? Qui s'occupe des ventes, des emails, des expéditions ? si c'est le cas, 30% c'est bien non, il a déjà fait beaucoup et continue aussi...
 
Nouveau WRInaute
C'est une boutique apparemment. C'est lui qui a créé le site ? Qui s'occupe des ventes, des emails, des expéditions ? si c'est le cas, 30% c'est bien non, il a déjà fait beaucoup et continue aussi...
c'est à moi aussi de gérer tout ça , je dois tout gérer , après les envoies sont gérer par nos fournisseurs donc c'est déjà un poids en moins.Et oui c'est lui qui a créé le site , il a 4ans d'ancienneté mais bon la boutique ne rapporte casi rien , ça sera a moi de la faire "percer" pour cet hiver.
 
WRInaute accro
Avec facture ? Car dans ce cas, après les charges, il ne va pas rester grand-chose. Ou alors, au vu de ton pseudo, un bon moyen de montrer tes compétences en plaçant au second plan l'aspect pécuniaire
 
Nouveau WRInaute
Avec facture ? Car dans ce cas, après les charges, il ne va pas rester grand-chose. Ou alors, au vu de ton pseudo, un bon moyen de montrer tes compétences en plaçant au second plan l'aspect pécuniaire
Effectivement , l'argent ce n'est pas forcément ce qui m'attire le plus mais je ne veux pas me faire exploiter non plus . Comme c'est un ami je ne veux pas rentrer en conflit avec et je cherche donc des infos . je veux savoir si des personnes sont dans le même cas que moi. Si se faire payer 30 % du bénéfice ça en vaut vraiment la peine . Et pour mon salaire oui , il me fais une facture lié à ma prestation mais bon je gagne quasiment rien , même pas de quoi me payer une ps4 durant ces 2 derniers mois pourtant je charbonne mais rien ne se vend. Je sais très bien que ça se joue sur du long terme donc si je viens a arrêter c'est mon ami qui récoltera le fruit de mon travail et non moi ,donc je suis un peu pris dans un engrenage dont je ne peux plus sortir. e veux donc savoir si ce 30% est honnête ou si e demande plus.
 
WRInaute accro
Je pense que l'on a répondu à la question et qu'il ne sert à rien de tourner autour du pot : c'est à toi de voir !

Pour ma part, sauf à avoir la certitude que cela me permettra de rentrer dans mes frais (avec un contrat écrit en dur et signé par les 2 parties, l'on est jamais trop prudent aujourd'hui), je laisserai pisser. Il n'y a pas longtemps j'ai arrêté de bosser pour le client d'un prestataire, car ce dernier ne payait plus et me devait encore plus de 700€, dans ce cas pas la peine de se dire qu'il te règlera un jour et qu'il faut raison garder... quand c'est mort, c'est mort. Et en plus tu ne nous parles pas de la thématique du site ni des produits vendus, ni de l'URL du site en question.
 
Discussions similaires
Haut