combien de lien dure il faut pour avoir un PR>3

Nouveau WRInaute
j'ai referencé mon site dans +50 annuaires mais , la PR est toujours 0 alors combien de lien dure il faut pour avoir 1 PR.
merci
 
WRInaute impliqué
Ca fait bien 3-4 mois que la barre verte n'a pas été réactualisée... D'autre part la nature du lien (dur ou redirection) et le PR de la page où figure le lien comptent aussi donc je crois qu'il et impossible de répondre à ta question !
 
WRInaute impliqué
Si ton site est celui de ton profil GG n'indique aucun BL (ce qui, encore une fois ne veut pas dire qu'il n'en connait aucun !)
 
WRInaute accro
mahiou19 a dit:
j'ai referencé mon site dans +50 annuaires mais , la PR est toujours 0 alors combien de lien dure il faut pour avoir 1 PR.
merci
1 seul ... si il vient d'une page qui a un PR6 :-) sinon un peu plus ... tout ca pour dire que c'est pas quantifiable de façon stricte ... tu faits tes partenariats et tu constates ...

Dans la pratique, tu devrais arriver tres vite a avoir un PR3. Avec un tout petit peu de soin, le PR4 vient aussi assez vite ... la premiere marche un peu haute est le PR5 (le chemin entre PR3 et PR4 est bien plus court que entre PR4 et PR5).

Au dessus je peux pas te dire, j'ai pas eu ce plaisir :-)

Mais bon, avec un peu de bouteille le PR ne te traumatiseras plus ... une fois tes pages indexées, le PR tu t'en fous un peu (c'est juste bien pour l'ego) ... et l'important redevient : les visiteurs et l'ancienneté du site ...

En plus ton site doit etre tout recent :

- une page indexee chez google et une chez msn
- zero chez yahoo

Donc laisse le temps au temps ...
 
WRInaute accro
--> madrileno : yes c'est vrai mais bon c'était pour simplifier ... parce que dans le meme ordre d'idée une page avec 2500 BL (*) (et des bons PR3, PR4 et meme quelques PR5) pourra se retrouver avec un PR1 apres avoir été PR4 !!! Si si j'en connais une : la home de mon www ;-)

Bon ca me traumatise pas, ca lui passera (enfin j'espère).

mais bon si on commence a creuser tout ca je sens qu'on va embrouiller mahiou ;-)

(*) chez google ... parce chez Yahoo c'est quelques dizaines de milliers ...
 
WRInaute accro
T'appelle ca un "bon" exemple :lol:

Humm hummm si il pouvait aller "exempler" ailleurs le chti pépére GG, ca m'arrangerait :-)
 
WRInaute occasionnel
une question Zecat t'as vu un grosse difference au niveau des passage de bots a la chute de ton pr?
 
WRInaute accro
ben a vrai dire, pas facile a dire :

1 - En raison du nombre de pages du site (environ 70.000)
2 - Parce que cela est tombé dans une période ou manifestement les bots se sont mis aux 35h (chacun aura remarqué depuis quelques semaines que les googlebot sont un peu a la ramasse).
3 - Et sur les 70.000 pages, le taux de pages qui bougent est assez faible

Donc pas facile de faire le tri. Comme cela au feeling, je serais tenté de dire que non cela ne semble pas avoir eu d'influence notable.

En plus il ne faut pas oublier que le PR affiché n'est qu'une photo prise a un instant T et que si ca se trouve "en interne" j'ai repris mon PR4 mais comme je ne le saurait qu'au prochain "Google Wake Up" ;-)

Question subsidiaire : est ce que ca a eu une influence sur le positionnement ? Ben même punition : comme je m'etais pris prealablement mme sandbox et mister bourbon dans le pif, j'etasi deja au plus bas donc je suis pas descendu plus bas quand je suis passé en PR1 ! Mais même cause même effet, si ca se trouve ma degringolade (mise sur le compte de sandox et bourbon) etait en fait du a mon PR qui etait passé en interne a 1 mais comme il etait pas mis a jour, je ne le savais pas, pensant etre toujours a PR4 !!!!

Z'auriez pas un aspirine qui traine ? :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute occasionnel
Une redirection javascript telle que tu as avec un .tk va pas t'aider a augmenter ton PR et ton référencement, au contraire meme.
 
WRInaute passionné
maxib a raison, il va te référencé que le nom de domaine et pas le site. les moteurs ne suivent pas les redirection javascript
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut