Nouveau WRInaute
Exploration solo : mission impossible
Depuis 2 semaines, je passe du temps à me plonger dans les documents de la Google Leak, et à essayer d'y comprendre quelque chose.C'est très obscur au début mais plus on lit, mieux on comprend : le charabia du jargon, des noms poétiques et des acronymes cryptiques - Mustang, Ocean, NSR, PQ etc - s'éclaire peu à peu et prend sens - dans une certaine mesure.
J'ai établi et publié la liste complète des modules, pour essayer de comprendre la structure d'ensemble.
J'ai étudié en détails et commenté deux modules :
- CompressedQualitySignals
- QualityNsrNsrData
Bref, 2 semaines à temps très partiel et je n'en suis que là.
Il semble évident que même à plein temps, l'analyse approfondie des documents de la fuite par une seule personne prendrait des mois.
Travaillons en commun et répartissons-nous la charge de travail ?
Je propose donc qu'on se coordonne :1/ on se répartit des blocs de modules à explorer.
Dans ma liste complète des modules, j'ai structuré en mettant des titres H2 pour chaque série de modules dont le nom commence par le ou les mêmes termes. ça fait clairement apparaitre des groupes thématiques.On peut donc explorer chacun un de ces groupes, puis faire un compte-rendu et en débattre.
2/ on débat régulièrement sur nos trouvailles, hypothèses, problèmes d'interprétation etc
Il est clair que pour comprendre certains modules et attributs, il faut en avoir exploré d'autres et ainsi de suite, or on ne peut pas tout explorer, donc en en discutant chaque chercheur / chercheuse aurait l'occasion de compléter ses pièces du puzzle avec celles des autres.Pour débattre il faudrait monter ptet une conférence audio ici ou là (Discord, Zoom ?)
Voilà l'idée, qui serait partant ?