D'un point de vue référencement ce n'est pas conseillé.raljx a dit:tu veux parler d'un texte de couleur #c8a5a6 a peine visible sur un fond #c8b9a6 ? c'est ca ? :wink:
Pas aux fichiers web.dehen a dit:A votre avis ce bout de code CSS, fait-il courir un risque sérieux aux fichiers web auxquels is sont liés?
Non, je veux bien croire que je me fais vieux mais quand même.dehen a dit:Donc Madrileno,
pour toi GG ne sait pas faire la conversion des encodages de couleurs ou ne lit pas les fichiers CSS.
dehen a dit:Donc Madrileno,
pour toi GG ne sait pas faire la conversion des encodages de couleurs ou ne lit pas les fichiers CSS.
dehen a dit:Pas exactement.
Je me demande si les moteurs et Google, en particulier sont capables de comprendre qu'une couleur en héxadécimale est la même qu'en code RGB.
dehen a dit:Pas exactement.
Je me demande si les moteurs et Google, en particulier sont capables de comprendre qu'une couleur en héxadécimale est la même qu'en code RGB.
dehen a dit:Merci Marie-Aude.
J'avais fait un erreur de ce genre innocemment et c'est grâce au validateur du W3C que je l'ai vue et corrigée.
Entre les couleurs de background et les couleurs de police on a vite fait de s'emmeler les pinceaux, dans un gros fichier CSS et cela peut avoir des conséquences.
Je voulais attirer l'attention sur des petits pièges involontairement créés par les fichiers CSS.
On se le demande, en effet ! rofl :lol:Koxin-L a dit:Le mec il met du contenu invisible sur son site est il ne le remarque même pas...
C'est humour.com ici ou WRI...
Oui, ça j'avais bien compris.L.Jee a dit:Le but c'était surement cacher du texte sans que ce soit visible par le moteur
Je ne vois pas où on te prends pour un imbécile ! 8Odehen a dit:Je suis surement un imbécile comme le suggère quelques posts "sympathiques" mais enfin, tout de même.
Il est dommage que le ricanement, l'insulte soient les seules réponses à des questions voire des tentatives de discussion.
dehen a dit:A votre avis ce bout de code CSS, fait-il courir un risque sérieux aux fichiers web auxquels is sont liés?
body
{
background:#c8b9a6;
}
p
{
color:rgb200,165,166);
}
:arrow: Ce qui parait normal, c'est de se servir que d'une seule façon de coder les couleurs.dehen a dit:J'avais fait un erreur de ce genre innocemment
donc en clair, tu ne t'es même pas aperçu qu'il manquait une portion de texte à l'affichage, c'est bien ça ? 8Odehen a dit:Mais si.
Dans le navigateur cela ne se voit pas, puisqu'il s'agit des mêmes couleurs!
C'est bien le point sur lequel j'insiste,