classement résultats sponsorisés qui changent

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion eternel
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour, je demande votre assistance pour saisir un aspect des résultats sponsorisés sur Google.

Je suis en charge des annonces Ads d'un site web. Lorsque je recherche un mot-clé sur lequel j'ai enchéri, je remarque que le classement des résultats sponsorisés varie à chaque fois que je rafraîchis la page.

De plus, j'ai un site qui reste toujours en première position et je n'arrive pas à le surpasser malgré la qualité de mes annonces et l'augmentation de mon budget.

mes campagnes sont sous "CPC enchère Optimisé"

Avez-vous déjà été confronté à ce type de problème ?

je vous remercie
 
Nouveau WRInaute
Hello Eternel,
Google Ads c'est un système d'enchère, si le concurrent achète plus cher le mot clé, il sera indéfiniment en première pos. Comme il est de même pour le changement du classement. Il faut plutot se fier aux insights sur les enchères pour apercevoir votre taux de diffusion et votre taux en haut de classement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, je demande votre assistance pour saisir un aspect des résultats sponsorisés sur Google.

Je suis en charge des annonces Ads d'un site web. Lorsque je recherche un mot-clé sur lequel j'ai enchéri, je remarque que le classement des résultats sponsorisés varie à chaque fois que je rafraîchis la page.

De plus, j'ai un site qui reste toujours en première position et je n'arrive pas à le surpasser malgré la qualité de mes annonces et l'augmentation de mon budget.

mes campagnes sont sous "CPC enchère Optimisé"

Avez-vous déjà été confronté à ce type de problème ?

je vous remercie
Bonjour Eternel,

Je viens de tomber sur votre question. La réponse de Mathi est déjà fort pertinente, mais voici quelques axes d'amélioration à expérimenter sur votre site à l'avenir.

Il est probable que le site en première position , en plus d'avoir une enchère supérieure ait un Ad Rank supérieur en raison d'un meilleur Quality Score, d'une meilleure utilisation des extensions ou d'une stratégie d'enchères différente. Travailler sur l'amélioration de la pertinence et de la qualité de votre annonce, ainsi que sur une optimisation fine de vos enchères, peut vous aider à dépasser ce concurrent.

Votre Quality Score affecte directement deux éléments clés de vos campagnes Google Ads :

  1. Le Classement de l'annonce (Ad Rank) : Il est calculé à partir du montant de votre enchère multiplié par votre Quality Score. Ainsi, un Quality Score élevé peut permettre à vos annonces de mieux se positionner, même si votre enchère est inférieure à celle de vos concurrents.
  2. Le Coût par Clic (CPC) : Google ajuste votre CPC en fonction du Quality Score. Un score élevé réduit le coût par clic que vous devez payer pour maintenir une position donnée, tandis qu'un score faible peut augmenter votre coût pour des positions similaires.
Vous l'aurez compris, en améliorant votre quality score, vous pourrez potentiellement diminuer le cpc que vous paierez. Ci-dessous quelques idées pour améliorer votre QS.
  1. Optimisez le Quality Score :
    • Travaillez sur la pertinence de vos mots-clés par rapport à votre annonce et à la page de destination.
    • Améliorez la rapidité de votre site web et son expérience utilisateur (UX).
    • Utilisez des annonces convaincantes avec des mots-clés pertinents.
  2. Utilisez les extensions d'annonces :
    • Ajoutez des extensions pertinentes comme les liens annexes, des extraits enrichis ou des extensions d'appel pour améliorer votre Ad Rank.
  3. Expérimentez des stratégies d'enchères différentes :
    • Si le CPC optimisé ne fonctionne pas bien, vous pouvez tester une stratégie d'enchères manuelles pour maximiser vos enchères sur des mots-clés ou des heures spécifiques.
  4. Testez de nouveaux créneaux horaires et géographiques :
    • Vos annonces peuvent être plus performantes à certaines heures ou dans des régions spécifiques. Optimisez votre diffusion en conséquence.
Ressources pour aller plus loin :

- https://tr-web-performance.com/comment-fonctionne-google-ads/
- https://www.99digital.fr/tendances/quels-elements-constituent-le-quality-score/

En espérant avoir aidé,
Cordialement,
 
Nouveau WRInaute
il serait honnête de préciser que le 1er lien (au moins) est celui de ton site et ton agence
Bonjour, effectivement il s'agit du site d'un confrère.
J'ai partagé son contenu car je le trouve pertinent, de plus les liens sont en no-follow, donc je n'avais aucun intérêt à le partager d'un point de vue SEO. Je l'ai fait car je suis convaincu que son article, tout comme l'article sur le QS de 99 digital peuvent aider les débutants en SEA.

Sinon, qu'a tu pensé de ma réponse ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
un confrère ? ah bon. j'avais bien l'impression que c'était ton site.

nofollow ne change rien au fait que le lien peut être publicitaire, ce qui n'est pas l'esprit du forum.

concernant la réponse, je ne sais pas la juger, je ne fais pas d'ads
 
Nouveau WRInaute
Non, en footer du site tu verras bien que ce n'est pas mon site perso.

Je comprends ton point de vue, en l'occurence oui le lien pourrait être perçu comme publicitaire, mais là en l'occurence c'est juste pour pousser LA bonne info plutôt que faire de la pub.

En tout cas si les liens t'embêtent, n'hésite pas à supprimer le commentaire,

Bien à toi
 
Discussions similaires
Haut