Chute de 90% d'un coup sur mon Google Analytics

Nouveau WRInaute
Hello !

Je vous écris car je rencontre un souci depuis quelques jours sur mon Google Analytics.
Il y a eu une baisse d'un coup de 90% de mon traffic enregistré via Google. Une baisse anormale qui ne reflète pas la réalité car j'ai un autre compteur d'articles qui m'enregistre toujours les bons chiffres.

Vous trouverez ci-dessous un screenshot de mon Google Analytics qui montre la chute avec une info "Abandonner dans Utilisateurs" en bas à droite.

Est-ce que vous savez comment je peux régler ce souci ? J'ai placé des nouveaux encarts AdSense sur mon site il y a quelques jours, est-ce que vous pensez que ça peut venir de là ? Je les ai enlevé depuis 2 jours pour voir si c'était le souci mais le traffic n'est pas revenu sur GA.

Merci d'avance pour votre aide

Screenshot 2024-11-12 at 12.02.07.png

Nouveau WRInaute
Après investigation, j'ai l'impression que Google Analytics ne référence plus les données depuis les pays européens. J'ai presque plus aucune data sur les pays européens (CF screen ci-dessous sur la période depuis le début de la chute du traffic).

Je pense que c'est du au fait que j'ai mis des pubs sur mon site sans ajouter une bannière de cookies ?

Merci d'avance

1731412100034.png

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires