Bonjour,
Je souhaite mettre en place un système de récompense ou rémunération pour les meilleurs membres de mon site (qui établit un palmarès des prévisions boursières, pour expliquer brièvement).
J'ai passé en revue qq méthodes:
- partage des revenus publicitaires avec adsense comme ici par ex
inconvénient: les membres ne sont pas des webmasters et j'ai un peu peur que ça se mette à cliquer dans tous les sens...
- distribution de prix en cash ou cadeaux en fonction du classement
inconvénient: j'ai lu qu'il fallait décarer un règlement auprès d'un huissier et j'ai un peu peur des dérives et des fraudes qui baisseraient la qualité des interventions sur des critères pures de performance.
Peut on distribuer aussi bien de l'argent que des cadeaux ? (sans doute l' avantage des cadeaux c'est vis à vis du fisc pour les gagnants ?)
- Faire des dons aux membres (avec un système comme paypal par ex)
avantage: je gère comme je veux les récompenses.
Avez vous d'autres idées ou des commentaires sur ces différentes méthodes ?
Merci
Je souhaite mettre en place un système de récompense ou rémunération pour les meilleurs membres de mon site (qui établit un palmarès des prévisions boursières, pour expliquer brièvement).
J'ai passé en revue qq méthodes:
- partage des revenus publicitaires avec adsense comme ici par ex
inconvénient: les membres ne sont pas des webmasters et j'ai un peu peur que ça se mette à cliquer dans tous les sens...
- distribution de prix en cash ou cadeaux en fonction du classement
inconvénient: j'ai lu qu'il fallait décarer un règlement auprès d'un huissier et j'ai un peu peur des dérives et des fraudes qui baisseraient la qualité des interventions sur des critères pures de performance.
Peut on distribuer aussi bien de l'argent que des cadeaux ? (sans doute l' avantage des cadeaux c'est vis à vis du fisc pour les gagnants ?)
- Faire des dons aux membres (avec un système comme paypal par ex)
avantage: je gère comme je veux les récompenses.
Avez vous d'autres idées ou des commentaires sur ces différentes méthodes ?
Merci